Cinéma

Dessins Animés de Noël

4 janvier 2010

Férus de films d’animation, avec mon chéri nous avons regardé cette année 2 courts-métrages sur Noël.

Joyeux Noël Madagascar

Alex, Marty, Gloria et Melman s’apprêtent à quitter Madagascar afin de retourner à New York. A peine envolés dans leur ballon de fortune, qu’ils se font bombarder et retombent sur l’ile. La faute à King Julian et son peuple qui redoutent tant, comme tous les ans, le passage du spectre rouge. C’est à ce moment précis qu’apparaît dans le ciel le fameux spectre rouge, qui s’écrase sur l’ile grâce à l’intervention d’Alex. Mais quelle surprise… le spectre rouge n’est autre que… Le Père Noël! Frappé d’amnésie, ce dernier est incapable de distribuer les cadeaux… Les 4 héros doivent alors tout faire pour sauver Noël!

Je suis une très grande fan de Madagascar. Qu’elle ne fut donc pas ma joie de voir qu’une nouvelle fois, les studios Dreamworks avaient réalisé un court-métrage sur Noël qui a été diffusé le 27 décembre sur TF1!  On y retrouve tous les bons ingrédients qui ont fait et font encore le succès des films : une bonne dose d’humour, un travail graphique exceptionnel (surtout au niveau des expression des visages), un ton décalé et une bande-son d’enfer!!! Bref du grand Madagascar comme j’adore : avec tous les personnages habituels, toujours fidèles à eux mêmes… Comme il faut s’y attendre sur un sujet sur Noël, c’est pétri de bons sentiments, un peu mielleux au niveau de la morale, mais bon, c’est ce qui fait Noël, non? 😉 Une mention très spéciale à mes personnages préférés : les Pingouins… qui sont formidables en rennes!!!

Joyeux Noël Madagascar (Merry Madagascar)

Année de production : 2009

Pays de production : Etats Unis

Réalisateur :David Soren

Voix françaises : José Garcia (Alex) – Anthony Kavanagh (Marty) – Marina Foïs (Gloria) – Jean-Paul Rouve (Melman)

Lutins d’élite, Mission Noël

Comme chaque année, les lutins d’élites travaillent pour préparer la venue du Père Noël dans chaque maison. Ils vérifient que les enfants dorment, calculent l’espace nécessaire pour poser les cadeaux prévus sous le sapin et surtout aident le Père Noël à se poser sur les toits. Wayne, excelle dans ce métier depuis de nombreuses années, mais aujourd’hui il espère obtenir une promotion. Malheureusement, celle-ci est donnée à un autre et Wayne se retrouve avec un nouvel équipier un brin maladroit mais d’un enthousiasme sans faille. En colère, Wayne joue le blasé et l’imprudent pendant sa mission, au risque de faire échouer le travail du Père Noël.

C’est Disney qui nous régale cette fois avec ce court métrage diffusé le soir du 24 décembre sur M6. Comme dans le précédent, ce petit film est pétri de trop bons sentiments (Wayne joue au méchant mais la magie de Noël reprendra son bon droit…) mais que voulez-vous c’est Noël! Mis à part ce manque de sentimentalisme chez moi-même (:D), c’est un très joli court-métrage qui ne peut que faire rêver petits et grands. L’histoire est très sympa, les graphismes sont fantastiques et vraiment on se laisse porter par ces petits lutins qui préparent Noël.

J’avoue que ma préférence va au court métrage précédent, sans doute parce qu’il a plus d’humour, que je connais mieux les personnages (et que je les adore :D)… mais ils sont vraiment à voir tous les deux, je le conseille aux petits comme aux grands! Un peu de magie, surtout aux moments des fêtes, ça fait toujours du bien!

Lutins d’élite, Mission Noël (Prep and Landing)

Année de Production : 2009

Pays de production : Etats Unis

Réalisateurs : Kevin Deters, Stevie Wermers

Voix originales : Dave Foley (Wayne) – Sarah Chalke (Magee) – Derek Richardson (Lanny)

Pour visionner la bande annonce en version originale, cliquez ici

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bouquetdebamboo 6 janvier 2010 at 11 h 34 min

    Moi aussi j’ai regardé et j’ai adoré 🙂 Une vraie gamine ! Ca fait partie de l’esprit de Noël.

    • Reply lalydo 6 janvier 2010 at 13 h 09 min

      Exact!!! Il sortent vraiment des petits dessins animés sympa pour l’occasion, ce serait dommage de ne pas en profiter!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.