Tourisme

Disneyland – Day 1

4 février 2010

Enfin!!! Nous voilà partis pour 2 jours chez Mickey! Depuis le temps que nous l’attendions! Premier hic de la journée, nous nous levons sous la neige et bibi n’est pas très rassurée quant à l’état des routes… mais fort heureusement, sur l’autoroute aucun problème, les saleuses sont déjà passées!

Nous arrivons donc au Disney’s Davy Crockett Ranch pour retirer nos entrées (il faut attendre 15h pour avoir les clés du bungalow) et là, déjà une file d’attente! Finalement cela va assez vite et lorsque nous sortons de la réception : Surprise! Il neige à très gros flocons! Nous reprenons la route vers les Parcs Disney en n’y voyant pas grand-chose, il faut bien l’avouer!

Pour la première fois, nous découvrons Disneyland sous la neige!

Nous ferons le trajet de la voiture jusqu’à l’entrée du Parc Disneyland sous les derniers flocons, c’est magnifique, cela ajoute encore plus de féérie!

Nous décidons donc de déambuler dans le Parc pour profiter de la neige et nous dirigeons vers Le Château de la Belle au Bois Dormant, qui a actuellement une partie en travaux, mais peu importe l’accès à celui-ci peut toujours se faire.

Après une petite visite dans les bas-fonds du château pour dire bonjour à notre ami le dragon (toujours d’humeur exécrable..), nous sommes allés faire Les Voyages de Pinocchio. J’aime bien mais n’étant pas fan du dessin animé, je n’accroche pas à 100%.

En sortant, je propose à mon chéri d’aller faire Le Labyrinthe d’Alice… mais il était fermé, sûrement à cause du temps. Du coup, nous sommes allés faire It’s a Small World! Je suis un peu kamikaze, car j’en ai au moins pour 1 semaine pour me défaire cette chanson de la tête! Mais comme je suis une fille sympa, je vais partager avec vous! J’ai fait une petite vidéo! (gniarf gniarf gniarf…) C’est mignon, mais franchement cette musique… aîe aîe aîe!

Nous quittons le monde merveilleux de Fantasyland pour rejoindre le monde plus futuriste de Discoveryland. Nous commençons par Star Tours, qui n’est certes pas l’attraction la plus sympathique du Parc mais qui a l’avantage de reprendre la thématique de Star Wars, avec quelques scènes de la première trilogie et surtout, surtout la musique de Dark Vador…haaaaaa… j’adore!

Puis nous sommes allés combattre Zurg dans Buzz Lightyaer Laser Blast! J’ai fait un score minable (28000 contre 108000 pour mon homme) mais j’ai une excuse, le wagon m’a attaqué le genou quand je suis montée! Il a tenté de me déstabilisé… et a réussi! Ou alors je suis vraiment une quiche… 😉

Passage obligé par le Space Mountain! Mais également passage obligé pour le dos en compote et le mal de tête assuré… J’adore les manèges à sensations fortes mais quand cela reste un plaisir. Plus ça va, moins cette attraction m’attire, je la trouve vraiment trop brutale, je passe plus de temps à me concentrer sur la façon de me caler plutôt que de profiter du manège!

L’avantage d’être 2 jours sur place, c’est que pour une fois on a le temps! Après notre petite pause sandwich à Videopolis tout en regardant les vieux dessins animés, nous avons découvert  dans Adventureland, la Cabane des Robinson. Une reconstitution de la cabane des naufragés dans un arbre. Et sous cet arbre, le Centre du Monde, on se balade à travers les racines des arbres dans une ambiance très sombre.. belle découverte!

Rendez-vous pris Avec Indiana Jones et Le Temple du Péril : mal arnachée, j’ai eu du mal à me caler dans mon siège… Mais nous avons pris un bon bol d’air!

Deuxième passage obligatoire : Les Pirates des Caraïbes! Lors d’une prochaine venue, il faut que nous réalisions une autre envie : manger au restaurant Le Blue Lagoon qui borde l’attraction! L’ambiance est très réussie et comme c’est un endroit que nous aimons tous les 2, il va falloir le faire et surtout prendre notre mal en patience, car c’est toujours plein!

Avant de quitter ce Parc pour rejoindre son petit frère, direction Frontierland où nous allés nous tenter une frayeur 😀 au Phantom Manor, dressé sur sa petite butte, au milieu de toutes ces tombes, qui tente de nous impressionner dès notre arrivée.

Welcome au Parc Walt Disney Studio! J’aime beaucoup ce Parc, car il a l’avantage de contenir certainement les meilleures attractions des 2 Parcs! Il est vrai qu’une fois ces attractions faites, on en a vite fait le tour…

Nous nous précipitons sur une de nos attractions préférées : La Tour de la Terreur, adaptée d’un feuilleton que j’adorais étant petite : La Quatrième dimension! Chute vertigineuse et sensations fortes assurées!

Hahahahaha c’était trop boooonnnn! Direction cette fois Rock’n Roll Coaster, une autre de nos attractions préférées! Ma préférence va vraiment à cette attraction bien plus qu’au Space Mountain : il est moins brusque, les décors intérieurs pendant le show sont meilleurs et surtout je raffole de la musique d’Aerosmith dans mes oreilles pendant toute la durée du voyage!

Avant de quitter le parc afin de récupérer notre bungalow, nous faisons une petite tentative du côté du Crush Coaster, l’attraction tirée de Némo, mais à 10 min de la fermeture, il y a encore 40 min d’attente! Du coup, nous commencerons par celle-ci le lendemain!

Un dernier regard aux lumières avant de rejoindre notre hôtel…

Complètement nases, nous sommes ravis de dormir sur place! Après à peine 15 min de route, nous voici de nouveau à la réception, où contrairement au matin, il n’y a quasiment personne! Après avoir récupéré notre clé, nous reprenons la voiture, serpentons 2/3 min à travers la forêt et atteignons le premier parc à bungalow dans lequel se trouve le nôtre. Un peu plus de 90 bungalows et ils sont presque tous occupés malgré la saison. Nous trouvons enfin le nôtre et sommes ravis par le calme environnant! Une bonne soirée bien relaxante et une bonne nuit en perspective!

A suivre…

(N’hésitez pas à cliquer sur chaque nom d’attraction ou de lands pour les découvrir encore mieux sur le site officiel de Disneyland…)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply le-monde-de-lali 26 octobre 2010 at 19 h 25 min

    encore une fois magnifiques tes photos, surtout celle avec la neige elle est sympa, celles de nuit font rêver, et les photos de détails me font rappeler les recoins du parc 😉

    • Reply lalydo 27 octobre 2010 at 19 h 19 min

      Disneyland sou la neige, c’était magique! Merci! 😉

  • Reply C’est Noël chez Mickey! « Lalydo's Blog 11 décembre 2010 at 6 h 07 min

    […] voir et revoir mes précédentes balades au pays de Mickey: Disneyland – Day 1 Disneyland – Day 2 Disneyland en […]

  • Reply Disneyland – Day 1 « Lalydo's Blog 2 décembre 2011 at 17 h 35 min

    […] cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/ […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.