Cinéma

Lucky Luke

13 mars 2010

Lucky Luke

Le jeune John Luke réussit à fuir la ville qui l’a vu grandir, après l’assassinat de ses parents. Ce qui vaudra le surnom de « Lucky » Luke. Quelques années plus tard Lucky Luke devenu le plus célèbre justicier de l’Ouest, est mandaté par le président des États-Unis pour retourner à Daisy Town afin de débarrasser la ville de ses voyous et de faire tomber le chef, Pat Poker.

Cette deuxième adaptation cinématographique du célèbre cowboy (après celle de Terence Hill en 1991) n’est franchement pas une réussite. C’est un bon divertissement, qui se laisse regarder, mais cela ne restera pas dans les annales! Je ne viendrais pas ici faire un comparatif entre ce film et les bandes dessinées, car je ne connais pas suffisamment le personnage créé par Morris, pour me le permettre.

J’ai été agréablement surprise par la qualité des effets spéciaux, des décors, des costumes ainsi que de la photographie : tout est vraiment très beau. Mais pour le reste, je crois que l’on repassera! C’est un peu drôle (bien que je me sois marrée ce n’est vraiment pas la poilade de l’année..), l’histoire n’est pas remarquable et les acteurs ne sont pas tous bons. Dujardin n’est pas mauvais en Lucky Luke mais je le préfère en gentleman (débile certes) dans OSS117. Il joue entre 2 eaux sans être tout à fait convaincant. Heureusement que Daniel Prévost et Sylvie Testud sont géniaux, ça sauve le casting! Parce que Mickaël Youn joue bien le fou mais c’est too much, ça manque de crédibilité.

On passe un moment sympathique mais sans plus, c’est un bon film pour se détendre et ne pas se prendre la tête!

Lucky Luke

Année de production : 2009

Pays de production : France

Réalisateur : James Huth

Acteurs : Jean Dujardin (Lucky Luke) – Daniel Prévost (Pat Poker) – Alexandra Lamy (Belle) – Sylvie Testud (Calamity Jane) – Mickaël Youn (Billy The Kid) – Melvil Poupaud (Jessie James)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.