Vie du Blog

Les îles de Scilly par My Little Discoveries

6 avril 2011

Nous avons tous une grosse pensée pour Lalydo et son homme, loin là-bas sur une île au soleil… Mais ne nous laissons pas abattre, aujourd’hui j’ai décidé de vous emmener également dans des îles magnifiques au goût de paradis, qui en plus ne sont pas loin puisqu’elles se trouvent…en Angleterre. Embarquement immédiat pour les îles de Scilly !

Appelées également les Sorlingues, les îles de Scilly sont un archipel au débouché de la Manche, dans l’océan Atlantique, qui s’étendent sur 16,33 km2. Autrefois partie du comté de Cornouaille, l’archipel est désormais une unité administrative sui generis du Royaume-Uni. Économiquement, l’archipel dépend du duché de Cornouailles, qui fournit le revenu du prince de Galles, lequel ne reçoit pas de subvention de l’État. Le tourisme est la plus importante industrie, avec l’agriculture (export de fleurs) et la pêche.

Les îles de Scilly bénéficient du plus fort ensoleillement de tout le pays, ce microclimat permettant de cultiver un jardin tropical sur l’ile de Tresco  (voir photos plus bas). L’archipel comptait 2 153 habitants en 2001, répartis sur cinq îles : St Mary’s (1 666 hab.), Tresco (180 hab.), St Martin’s (142 hab.), St Agnes et Bryher (ces deux dernières îles se partageant 165 hab.). Le reste de l’archipel est constitué d’îlots inhabités (source Wikipedia).

Chaque île est assez petite pour qu’on puisse en faire le tour en marchant, et chacune a un caractère très différent! Les paysages inspirent le calme et la sérénité : ici pas de voiture sauf sur St-Mary, pas de panneaux publicitaires ou d’enseigne connue, juste la nature et les animaux en liberté (oiseaux, phoques…). C’est une autre vie que celle de l’archipel, dans laquelle il est bon de venir se ressourcer pour revenir à l’essentiel.

Mais place aux photos, elles exprimeront mon coup de cœur bien mieux que des mots!

St-Agnes :

Tresco :

St-Martins :

St-Mary’s (l’île principale) :

Toutes les infos sur le site : www.simplyscilly.co.uk/site/version-fran-aise

J’espère que ce petit voyage vous a plu, bonne journée à tous !

Merci à My Little Discoveries pour cet article! Je vous invite à visiter son blog. Ces petites îles me donnent des idées d’escapade pour un petit weekend au paradis! Vous êtes tentés, vous aussi?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Ines 6 avril 2011 at 5 h 51 min

    Je craque toujours autant sur ses belles îles scilly…un charme fou!! Beau voyage un grand merci à my little discoveries…

  • Reply misschocoreve 6 avril 2011 at 6 h 41 min

    cela fait envie !!! c’est tres joli!

  • Reply tribulate 6 avril 2011 at 8 h 37 min

    j’ai découvert par les imahges ces îles dans un reportage sur France 5 il y a pas si longtemps. Une merveille ! et si c’est aussi joli que leurs copines les Cornouailles, alors ça promet !!

  • Reply georges 6 avril 2011 at 9 h 17 min

    magnifique !
    je ne connaissais pas !
    merci !

  • Reply Jena 6 avril 2011 at 9 h 38 min

    Oh c’est joli!!!

  • Reply Bouquetdebamboo 6 avril 2011 at 10 h 00 min

    Que c’est joli ! ça fait rêver ! J’aimerais beaucoup visiter Guernesey et je ne connaissais pas du tout les îles Scilly.
    Merci pour cette jolie balade iodée 🙂

  • Reply Faust'in 6 avril 2011 at 16 h 42 min

    non mais depuis que tu en parles sur ton blog, je n’arrête pas d’en entendre parler un peu partout ^^

  • Reply Une fille à Paris 6 avril 2011 at 17 h 38 min

    J’avais déjà découvert sur le site de Mylittlediscoveries, et c’est canon, vraiment!
    Un petit coin de paradis pas si loin de chez nous, finalement!

  • Reply Roodkapje 6 avril 2011 at 20 h 42 min

    c’est vraiment magnifique !

  • Reply le-monde-de-lali 7 avril 2011 at 19 h 59 min

    On s’en lasse pas de ces photos 😉

  • Reply tata lolo 8 avril 2011 at 8 h 02 min

    Vraiment de superbes photos qui me rappellent une période de ma vie passée en Cornouailles qui fut agréable tant par le paysage que la rencontre avec les personnes. Etant fan comme Lalydo de Bretagne, ces pays sont très ressemblants quoique en Cornouailles, il y a plein de palmiers partout, ce qui rend le cadre encore plus magique. Depuis le temps que je rêve d’y retourner, cela va peut être nous décider….. Merci encore pour ce magnifique voyage !!!!

    • Reply lalydo 12 avril 2011 at 23 h 06 min

      Je me rappelle des ces quelques mois passés en Angleterre! 😉 Ravie que ce billet t’ai plu! Gros bisous!

    Leave a Reply