#BreizhBlogueuses Vie du Blog

Les #Breizhblogueuses Envahissent Le Lalydo’s Blog : Culture Et Claire

15 août 2014

 UNE BELLE ÉQUIPE BRIOCHINE POUR LE DÉJEUNER

 

Prenez deux blogueuses, une Rennaise en congé parental, une Parisienne en vacances en Bretagne et faites-les se rencontrer à Saint Brieuc.

Culture et Claire 1

Culture et Claire 2

Culture et Claire 3

Nous nous sommes donné rendez-vous dans un café où nous avons fait connaissance autour d’une boisson chaude. Nous avons bavardé et ri. Puis nous sommes allées nous balader dans les rues briochines où nous avons continué à bavarder en faisant les magasins.

Puis vint l’heure du déjeuner. Nous nous sommes mises en quête d’un endroit sympa où nous poser. Une crêperie a attiré notre attention : spacieuse, aérée, colorée, pas trop de clients. Nous sommes entrées. Une femme souriante nous a accueillies. Deux femmes et une grosse poussette, pas de problème. Sur notre demande, elle nous a installées un peu à l’écart (j’ai pu mettre la poussette dans un coin pour qu’elle ne gène pas), nous a apporté une chaise haute pour y installer ma fille qui trépignait d’impatience et a fait réchauffer la purée de ma petite gourmande.

Culture et Claire 4

Nous étions près de la cuisine et nous avons senti la bonne odeur des galettes qui cuisaient. Nous avons commandé un apéritif (sans alcool pour moi) puis une galette chacune. Enfin, nous avons terminé par une crêpe sucrée.

Culture et Claire 5

C’était tellement bon qu’on n’a pas pensé à prendre la galette en photo… et la crêpe avait déjà été entamée quand j’ai sorti l’appareil photo!

Après le déjeuner, j’ai demandé si je pouvais faire quelques photos car j’ai trouvé les lieux très agréables et la décoration très sympa. La femme qui nous avait accueillis était aussi la propriétaire. Elle a accepté et nous a révélé que la crêperie n’avait que trois mois. Auparavant, son mari et elle tenaient une pâtisserie mais avec leur employée, ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en ouvrant une crêperie!

Le nom de leur restaurant s’est imposé à eux parce qu’ils sont une « belle équipe », mais c’est aussi un clin d’œil au film de Julien Duvivier réalisé en 1936 avec Jean Gabin. D’ailleurs, son portrait trône au-dessus du comptoir!

Culture et Claire 6

Culture et Claire 7

Culture et Claire 9

Culture et Claire 11

Culture et Claire 8

Culture et Claire 10

Cette crêperie est une belle découverte.

Le repas était très bon, le service gai et rapide, l’ambiance très sympa… une bonne adresse à conserver!

*

Crêperie La Belle équipe
10 r Michelet
22000 SAINT-BRIEUC

*

Ouvert mardi, mercredi et jeudi midi et le vendredi et samedi midi et soir.

 

Une bonne adresse dans mon nouveau coin, miam! On s’y donne rendez-vous?
Un grand merci à à ma copine #breizhblogueuses Claire pour cet article, je vous invite à aller lui rendre une petite visite sur son blog Culture et Claire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply oth67 15 août 2014 at 8 h 59 min

    Bisou Bichette !

  • Reply Anne M 15 août 2014 at 22 h 06 min

    Bel endroit, cela donne envie d’y déguster une bonne galette ! J’étais à Saint Brieuc hier pour un peu de shopping mais je n’ai pas vu cette crêperie…ce sera pour mes prochaines vacances car je suis maintenant de retour dans ma région d’adoption qui est à l’opposé de la Bretagne 🙂 !

  • Reply lizagrèce 16 août 2014 at 10 h 34 min

    Bien accueillante cette crêperie !

  • Reply Colette 16 août 2014 at 20 h 48 min

    Beau vaisselier. Il n’y a qu’en Bretagne que j’ai mangé de vraies bonnes galettes avec du lait ribot…. Ailleurs, ce sont de pâles imitations!

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 17 août 2014 at 4 h 22 min

    Je ne résiste jamais à une bonne crêpe et en Bretagne, elles doivent être fantastiques !

  • Reply Atmosphère Demeure 17 août 2014 at 21 h 58 min

    entre décoration ravissante et crêpes bretonnes voilà de beaux éléments à disserter !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.