Espagne Tourisme

Rupit I Pruit, Le Charme A La Catalane

7 juillet 2017

Après avoir découvert Le Château De Cardona et La Montagne De Sel De Cardona, la suite de notre deuxième journée en Catalogne nous entraîne au cœur d’un village médiéval, situé dans les montagnes de la province d’Osona : Rupit i Pruit.

rupit village lalydo blog

 

Rupit i Piruit

Niché au cœur des montagnes catalanes Rupit, l’une des 2 communes de Rupit i Pruit, attend les visiteurs sur les hauteurs des collines environnantes. Ce village médiéval, principalement composé de maisons du XVI° et XVII° siècle, a la particularité de se découvrir d’une route qui lui fait face, un torrent séparant la cité de cette dernière. Pour y accéder, un pont suspendu survole cette vallée et permet ainsi d’entrer dans les ruelles de pierres. Si cette vue est splendide, mon trouillomètre est proche de l’explosion en l’apercevant !

rupit village lalydo blog 2

rupit pont lalydo blog

rupit riviere lalydo blog

Mais il faut reconnaître que cette traversée effectuée, avec plus ou moins de plaisir, cela vaut clairement le coup car le village qui s’offre à mes compagnons  A Little Piece ofVoyage et Féminin, Le Tour du Monde de mes Pieds, et moi-même est une véritable merveille.

rupit rues lalydo blog

rupit details lalydo blog

rupit rues details lalydo blog

 

Au fil des ruelles

Au gré des rues bordées de maisons de pierre, l’histoire de Rupit s’écrit. Ici une ancienne pharmacie ou l’ancien atelier du maréchal-ferrant, sur la porte duquel des traces de sabots apparaissent encore, là des linteaux sculptés, témoins de la vie de ces maisons…

rupit porte maréchal ferrant lalydo blog

rupit rue et eglise lalydo blog

rupit porte lalydo blog

Si aujourd’hui l’activité artisanale, qui en faisait l’un des bourgs les plus imposants de la région, a en partie disparue laissant place à des habitations, le charme est bien loin d’être rompu, au fil de ces ruelles.

rupit details lalydo blog 2

rupit rues details lalydo blog 2

rupit rue lalydo blog

 

Que faire à proximité : Salt de Sallent

A quelques kilomètres de là, les amateurs de nature et de randonnée seront conquis par le Salt de Sallent et sa cascade, qui offrent un panorama unique sur la vallée de Sau Collsacabra.

saut du sallent lalydo blog 11

saut du sallent lalydo blog 12

saut du sallent lalydo blog 2

Nous n’avons pas eu l’occasion de pratiquer longuement le sentier, mais nous en avons suffisamment profité pour en prendre plein la vue sur un chemin très accessible qui sillonne jusqu’à une cascade, malheureusement tarie lors de notre passage, qui doit être époustouflante.

saut du sallent lalydo blog 6

saut du sallent lalydo blog 3

saut du sallent lalydo blog 5

A partir de cet endroit plusieurs sentiers mènent jusqu’au village de Rupit pour des balades allant de 1h à 2h30. Pour notre part, d’autres aventures nous attendent nous forçant à rebrousser chemin, non sans quelques images pour immortaliser ce paysage scandaleusement incroyable…

saut du sallent lalydo blog 13

saut du sallent lalydo blog 8

saut du sallent lalydo blog 7

 

Office de tourisme d’Osona
C. Historiador Ramon d’Abadal i de Vinyals, 5 3ª planta
Edifici El Sucre
08500 Vic
(0034)938 851 715
www.osonaturisme.ca

 

 ∼ ∼ ∼

 ∼ ∼ ∼

 

Je remercie chaleureusement MonNuagel’Office de Tourisme de Barcelone et Cataluyna Expérience pour cette invitation et ce voyage.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply mathilde 7 juillet 2017 at 11 h 11 min

    Ce semble être un sacré dépaysement, quand je vois ces falaises c’est vraiment impressionnant.

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 7 juillet 2017 at 17 h 54 min

    Ces vieilles serrures, ces beaux paysages, ces détails remplis de charme… Je suis conquise ! Bises et beau week-end 🙂

  • Reply Sab 8 juillet 2017 at 11 h 01 min

    Photos magnifiques comme toujours… Ça donne sacrément envie !

  • Reply Jean-Pierre 10 juillet 2017 at 22 h 35 min

    Bonjour Lalydo, ce village est superbe, j’aime cette lumière rasante qui le mets en valeur. Les paysages tout autour délivrent de grands espaces et sont attirants. Une bien belle découverte! Bonne semaine.

  • Reply Rotdenken 18 juillet 2017 at 22 h 13 min

    Des photos sublimes, un lieu tout à fait inconnu pour moi. Le village est sublime, je peux comprendre pour le pont je ne crains pas mais ça doit faire drôle quand même. Les ruelles les pierres, le calme… Cela doit être un plaisir de la découvrir. Mais je dois avouer être plus emballé par la nature environnante ! Quels paysages, j’ai envie d’enfiler mes chaussures et de partir à la découverte de tout cela !

  • Leave a Reply