Il est des moments intenses. Tellement intenses qu’il est difficile de retranscrire par de simples mots toutes les émotions ressenties et véhiculées lors d’un instant bref mais profondément puissant.
C’est ainsi que j’ai (et pour être encore plus précise, que nous avons) vécu ma rencontre avec DamEnora, cette formidable conteuse qui nous a accompagné le temps d’une balade dans la légendaire forêt de Brocéliande, autour du joliment nommé étang du petit chaperon rouge…
Dès son arrivée, sa forte personnalité et l’aura ensorcelante qu’elle dégage fait de notre rassemblement de donzelles, un sage groupe d’écolières… La brume se lève sur l’étang, rendant l’atmosphère magique et mystique… C’est dire si l’ambiance est envoûtante!
Au gré de nos pas et de ses histoires, DamEnora nous fait voyager dans un monde fait de légendes et de croyances mais aussi des banalités du quotidien. De grenouilles amoureuses en korrigans malicieux, de villages maudits en hommes égoïstes et matérialistes… Par ses mots la conteuse nous transporte.
Au fil de nos pérégrinations, les histoires se succèdent et le soleil chauffant les corps et les esprits…
Nous ne nous sommes pas éloignées de l’étang. Pourtant, nous sommes parties loin, très loin. Dans de lointaines contrées, au fond de nos émotions, enfouies pour certaines… elle a su nous emmener là où ne nous y attendions pas et ce fut incroyable.
Mes blogocopines, Chris, Dansmacuizine, Lady Breizh, Femin’elles, Koalisa, Les lectures de Kik, Maman à l’Ouest, La Jupette de Jeannette, Mam’zelle Parisette, Bretonissime et moi-même, sommes ressorties chamboulées mais charmées. Cette expérience fut unique et incroyable, DamEnora ayant un talent imparable qui ne peut laisser indifférent.
Si vous voulez vivre quelque chose qui sort de l’ordinaire, je ne peux que conseiller d’aller à sa rencontre, cette conteuse mi-magicienne, mi-fée saura vous envoûter… 😉
Merci DamEnora pour ce magnifique moment passé en votre compagnie et encore merci à Fans de Bretagne pour ce partenariat… magique!
Vous pouvez retrouver DamEnora sur son blog damenoraconteusebroceliande.unblog.fr , en vidéo sur vimeo.com ou sur le site du tourisme de Bretagne www.tourismebretagne.
Mes précédents billets sur notre rencontre #breizhblogueuses : Les #BreizhBlogueuses Se Sont De Nouveau Réunies Grâce A Fans De Bretagne! et Les #Breizhblogueuses A l’Auberge Des VoyaJoueurs.
Ce badge est le visuel de notre collectif, il n’est pas libre de droit. Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre le collectif #breizhblogueuses, merci de contacter Chris ou moi-même)
38 Comments
Une sacrée expérience ! Merci de l’avoir partagée avec nous 😉
Comme tu le dis sacrée expérience, je m’en souviendrai! Merci à toi de l’avoir suivi, bises!
J’ai revécu cette aventure en te lisant ce matin ! Bisous 😉
Tu m’en vois ravie car ce fut une sacrée aventure, n’est-ce pas?
Bisous
La météo s’était accordée avec votre activité, quelle atmosphère envoûtante!
A croire que cela était exprès!
J’aurais adoré participer !
Si tu as l’occasion de le faire un jour, fais-le, c’est une expérience géniale!
Oh, ça m’aurait plu aussi !
J’imagine bien 😉
En effet ce devait être ensorcelant 🙂
En plus le cadre était vraiment propice aux contes avec la brume, la lumière…
Héhé, c’est Brocéliande aussi! LE lieu propice ;
J’aime les conteurs, les conteuses et là, le cadre !! Ouah !
J’aurai aimé être avec vous !
Gros bisous
Je pense que tu aurais adoré!
Il va vraiment falloir que tu viennes en Bretagne, toi… 😉
Gros bisous!
j’ai fait la balade mais ce n’était pas avec dame Enora. j’ai adoré quand même !
La balade est déjà sympa mais avec DamEnora, c’est encore mieux!
J’aurais adoré ! Quelle belle balade magique ! Bises et bon week-end !
C’est tout à fait le mot : MAGIQUE!!!
Bises et bon weekend à toi aussi!
aaaahhhh, j’aurais adoré….
C’était vraiment génial 😀
Wahou ! Quelle belle promenade ! J’aurais adoré toute cette magie… Je suis toujours impressionnée de comment un bon conteur réussit à emmener très loin son auditoire !
Et là, ce fut le cas: Nous étions parties, loin! Très loin!!!
L’art du conte, un art qui se perd! Pourtant c’est magique.
Je me souviens d’une soirée fabuleuse avec Yannick Jaulin.
Un art fabuleux même! C’est incroyable les sensations que l’on peut ressentir en écoutant un conteur…
Ce passé brumeux et magique que la Bretagne et l’Irlande ont en commun! (ici les Korrigans sont des Leprechauns… mais on retrouve les mêmes histoire, plus ou moins arrangées à la sauce locale)
La Bretagne et l’Irlande sont cousins germains, j’imagine bien que de fabuleuses histoires circulent dans les 2 contrées! 😉
Une expérience originale! On doit se sentir vraiment transporté dans un tel décor !
Le décor était propice aux contes qui nous ont été raconté! S’il avait plu et que nous étions restées à l’intérieur, je me demande si nous serions parties de la même manière…
sympa ce type d’expérience. C’est vrai que la brume a du aidé à l’atmosphère 🙂
Ils ont mis le paquet chez Fans de Bretagne pour nous mettre dans l’ambiance, n’est-ce pas? 🙂
si avec ça on est pas conquis 🙂 ?
😉
Ca devait vraiment être top cette rencontre. C’était la première fois que tu visitais cette foret ? Moi j’ai peur d’être déçue en y allant. J’en ai tellement une image différente de qu’on nous montre à la tv ou dans les médias que j’hésite encore …
Je suis allée au Nord de Brocéliande à plusieurs reprises, sur les lieux des plus célèbres légendes 😉
Si certains sites sont décevants, d’autres valent le coup, la forêt est vraiment belle!
Si tu veux voir mes anciens articles : http://lalydo.com/?s=broceliande
[…] une matinée fantastique à L’Auberge des VoyaJoueurs et en compagnie de DamEnora en forêt de Brocéliande, notre partenaire Fans de Bretagne nous a conduit dans un endroit […]
Une expérience apparemment magique que j’aimerais bien vivre aussi un de ces jours…Et tes photos, wouhaou!sublimes.
Merciii! Si tu peux vivre ça, je te le conseille, c’est vraiment extraordinaire!
[…] ma copilote de choc, ainsi que tous les partenaires associés : L’Auberge des VoyaJoueurs, DamEnora et La Grée des Landes! Et bien entendu toutes celles sans qui cette journée n’aurait pas […]