Musique Séries Télévisées

Petit + De L’été : Marc Et Sophie

21 août 2016

marc et sophie

C’est en discutant en famille le weekend dernier des séries des années 80, que Marc et Sophie est revenu sur le tapis. Comment ai-je pu oublier cette série qui rythmait mes samedis après-midis et dont je ne loupais quasiment aucune diffusion?

Marc, vétérinaire, et Sophie, médecin, font salle d’attente commune dans leur appartement pour leurs deux cabinets. Entre les aventures des parents, des amis, des patients, de la concierge et de la secrétaire, leur vie professionnelle et personnelle est bien remplie.

Créée et diffusée dès 1987 sur TF1, et ce jusqu’en 1991, Marc et Sophie faisait partie de mes immanquables. J’avais un faible pour la concierge, tenue par Marie-Pierre Casey, dont la prestation dans une pub pour un dépoussiérant avait fait un carton à l’époque!

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cambroussienne 21 août 2016 at 11 h 18 min

    Hé ben, j’f’rai pas ça tous les jours !!!

    Tu vois ? C’est resté ! Mais je n’accrochais pas du tout à la série. Je me souviens pourtant du générique du samedi vers 19 h non ? C’était le signal pour changer de chaîne ou prendre sa douche (plus probablement).

    • Reply lalydo 21 août 2016 at 19 h 26 min

      Tu m’étonnes que c’est resté, c’est devenu culte!
      Pour répondre à ta question, je me souviens que c’était le samedi mais te dire l’heure… ma mémoire ne me conduit pas (plus) jusque-là!

  • Reply chiffonsandco 21 août 2016 at 14 h 40 min

    je m’en souviens de celle-là aussi, même si ce n’était pas ma préférée, hein…

    • Reply lalydo 21 août 2016 at 19 h 27 min

      Il y avait des séries qui étaient bien mieux, c’est certain. Mais pour la gamine de 7 ans que j’étais, c’est bien suffisant ^^

    Leave a Reply