Breizh Life Vie du Blog

Fêter La Bretagne A L’Agapa De Perros-Guirec

17 mai 2017

A l’occasion de la 9ème Fête de la Bretagne, qui se déroule du 13 au 21 mai 2017, j’ai été invitée en compagnie de La Pharfelue et Femin’elles, mes copines #BreizhBlogueuses, à l’Hôtel et Spa Agapa de Perros-Guirec, qui ouvrait ce weekend-là ses jardins au public pour célébrer la culture bretonne.

 

Hôtel Agapa

Ancien hôtel des années 30, l’Agapa se situe en plein coeur de la côte de Granit Rose, à Perros-Guirec. Avec son influence art déco et sa décoration raffinée, il se dresse face à l’archipel des 7 îles et domine la plage de Trestraou. Un emplacement idéal pour savourer un moment hors-du-temps, face à la mer, à l’hôtel, au restaurant ou encore au Spa.

hotel agapa perros guirec lalydo blog 3

hotel agapa perros guirec lalydo blog 2

 

Restaurant Le Belouga

Si la Fête de la Bretagne se déroulait dans les jardins avec la présence de chalets qui abritaient des producteurs et artisans locaux, elle était également présente au coeur de la carte du restaurant de l’établissement, le Belouga.

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 9

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog

Avec ses grandes baies vitrées qui font face à la mer, le sentiment de sérénité qui se dégage de la décoration épurée de ce lieu est immédiat. Nous sommes accueillies par Natali, responsable de salle et épouse du chef Vincent Prémorvan, cuisinier breton ayant travaillé avec les plus grands, aux commandes du Belouga depuis 1 an.

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 2

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 4

Après un cocktail sans alcool, frais et vitaminé, l’explosion de saveurs commence par des bouchées de roussette enroulées dans de fines feuilles de poireaux avant de se poursuivre par une revisite du traditionnel plat breton Kig ha Farz, plus léger que l’original, accompagné de homard. Délicat, goûteux, les mets fondent dans la bouche et révèlent leurs arômes à chaque bouchée… une dégustation incroyable!

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 3

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 5

Pour terminer le repas en douceur, le dessert se décline autour de la fraise de Plougastel accompagnée de rhubarbe mi-cuite et d’un petit crumble. Un moment de bonheur, comme la totalité du repas, qui a valu au chef des compliments unanimes de la part de mes camarades et moi-même.

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 6

hotel agapa restaurant belouga perros guirec lalydo blog 7

 

Spa Nuxe

Pour poursuivre cette célébration de la Bretagne, nous filons au Spa Nuxe de l’hôtel qui se situe deux niveaux au-dessous du restaurant.

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog 4

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog 3

Ce spa, c’est 400 m² consacrés au bien-être et à la détente avec des cabines de soin, une salle de fitness, un hammam, un sauna ou encore une piscine dont la vue panoramique sur la mer séduit à coup sûr.

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog 6

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog

Durant environ 1 heure, nous avons pu profiter du spa. Quelques brasses, quelques instants dans le jacuzzi et un bain de soleil sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur les 7 îles… la détente est assurée!

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog 5

hotel agapa spa nuxe perros guirec lalydo blog 7

 

L’Agapa est une très belle découverte, de part sa situation exceptionnelle, son accueil extrêmement chaleureux et professionnel, sa table délicate et savoureuse et son spa fort agréable pour un moment unique. Désormais, il ne me reste plus qu’à tester une nuit dans cet établissement!

 

∼ ∼ ∼

∼ ∼ ∼

 

L’Agapa
12 rue des Bons Enfants
22 700 Perros-Guirec
02 96 49 01 10
www.lagapa.com

 

Je remercie l’Agapa et l’agence Melchior pour cette invitation et ce moment exceptionnel dans cet établissement de charme!

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lili 17 mai 2017 at 9 h 49 min

    Non mais ça avait l’air juste horrible comme journée ! Je garde l’adresse du Spa Nuxe dans le 22 pour mon prochain passage !

  • Reply mathilde 17 mai 2017 at 11 h 08 min

    Olalal mon dieu, c’est le genre de lieu que je rêve de découvrir mais que je ne ferais jamais car mon compagnon ne se sentirait pas à son aise je pense … moi quand tu vois le dessert … miaaaaammmmm

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 17 mai 2017 at 20 h 17 min

    En effet, la situation est juste parfaite. En plus, un spa Nuxe : le rêve ! 🙂

  • Reply Lady Breizh 17 mai 2017 at 21 h 10 min

    rolala j’aurai tant aimé être avec vous.
    le repas a vraiment l’air délicieux
    bises

  • Reply Koalisa 18 mai 2017 at 15 h 43 min

    Un coin que j’aime beaucoup. Vous avez été chouchoutées ! Bises

  • Reply chiffonsandco 18 mai 2017 at 18 h 23 min

    ahah, moi aussi, je veux fêter la Bretagne ! Bon, tu sais que je suis gourmande, alors rien qu’en regardant les jolis plats que tu as dégustés, je suis prête à dire « vive la Bretagne »!

  • Leave a Reply