Normandie Tourisme Vie du Blog

Détente Au Domaine De La Pommeraye

23 février 2018

Lorsque l’on séjourne en chambre d’hôtes, on (enfin moi) recherche un lieu qui sort de l’ordinaire, qui possède du charme et surtout qui incite au repos. Dans le Calvados, le Domaine de La Pommeraye réunit toutes ces caractéristiques pour un séjour parfait placé sous le signe de la détente en pleine nature.

domaine de la pommeraye ext lalydo 5

 

Domaine de La Pommeraye

Au coeur de la Suisse Normande, en pleine campagne, se trouve un joli coin de paradis qui respire le calme : le Domaine de la Pommeraye.

domaine de la pommeraye ext lalydo 8

domaine de la pommeraye ext lalydo 7

Dans un ancien haras du XVIII° siècle, entièrement rénové, les propriétaires Hervé et Yann accueillent leurs clients dans un cadre exceptionnel qui héberge entre ses murs de pierre des salles de réception, des gîtes, des chambres d’hôtes et un spa. A peine la grille franchie, le charme opère tant le lieu semble apaisant et tranquille, de jour comme de nuit.

domaine de la pommeraye ext lalydo 9

domaine de la pommeraye ext lalydo 6

 

Le Spa

Ma découverte des lieux commence très très bien puisqu’elle démarre directement au Spa du domaine pour un moment de détente totale. Abrité dans l’une des dépendances, l’espace est juste exceptionnel. Les pierres apparentes mêlées au bois des poutres lui donnent un cachet incroyable et unique, qui fascinent immédiatement.

domaine de la pommeraye spa lalydo 1

domaine de la pommeraye spa lalydo 3

Après un passage au hammam et un moment très relaxant au bord de la piscine, vient le temps du soin. Mon homme et moi sommes attendus à l’étage, dans l’espace consacré, pour un massage en duo de 45 minutes. Sous les mains expertes des praticiennes diplômées, le temps s’arrête… mais le retour à la réalité se fait tout en douceur autour de petites douceurs bien agréables.

domaine de la pommeraye spa lalydo 2

domaine de la pommeraye spa lalydo 4

 

La Chambre d’Hôtes

Parfaitement détendus, nous prenons possession de notre chambre. Encore une fois, nous sommes séduits par l’aspect authentique que l’on trouve aussi bien dans les lieux communs que dans les chambres, toutes uniques, décorées avec soin.

domaine de la pommeraye chambre lalydo 23

domaine de la pommeraye chambre lalydo 20

Le choix des matériaux, l’aménagement et les couleurs choisies qui s’accordent parfaitement avec le bois et la pierre, font de cet espace un endroit très cocooning et chaleureux dans lequel on se sent tout de suite bien.

domaine de la pommeraye chambre lalydo 21

Calme et apaisante, cette chambre est annonciatrice d’un moment reposant… et tient vraiment toutes ses promesses car pas un seul bruit n’a su troubler notre sommeil.

domaine de la pommeraye chambre lalydo 22

 

La Table d’Hôtes

En plus de servir le petit déjeuner, le domaine de la Pommeraye fait également table d’hôtes. Dans une grande salle, louée pour des cérémonies durant l’été, nos hôtes nous reçoivent pour un repas en leur compagnie, concocté avec soin par Yann et servi avec humour par Hervé. C’est autour du poêle, et d’un verre, que débute la soirée pour tous les convives participants, le temps de faire connaissance.

domaine de la pommeraye int lalydo 11

domaine de la pommeraye int lalydo 12

Ma seule expérience en matière de table d’hôte ne m’a pas laissé un souvenir mémorable. Cette soirée a su me réconcilier avec cette pratique, les propriétaires mettant tout de suite à l’aise et amenant ainsi facilement les conversations entre les couples présents.

domaine de la pommeraye int lalydo 14

domaine de la pommeraye int lalydo 13

Au menu ce soir-là, un velouté de carottes, suivi d’un cassoulet revisité et d’un crumble au fruits. Simplicité et goût étaient au rendez-vous pour un moment placé sous le signe de la convivialité.

domaine de la pommeraye int lalydo 15

domaine de la pommeraye int lalydo 16

Après une telle soirée, il est amusant de se retrouver au petit déjeuner où chacun se salue et demande à l’autre si la nuit a été bonne devant l’énorme buffet qui nous attend. Sucré, salé et quelques spécialités comme cette viennoiserie créée par la boulangerie locale (un régal soit dit en passant), le choix ne manque pas.

domaine de la pommeraye int lalydo 18

domaine de la pommeraye int lalydo 17

 

Domaine de La Pommeraye
La Couture
14690 La Pommeraye
02 31 69 02 67
www.pommeraye.fr

 

Que faire à proximité? Découvrir la campagne environnante

Après ce petit déjeuner et surtout un moment aussi ressourçant, il est temps de partir à la découverte des environs. Nul besoin d’aller bien loin pour profiter de la campagne environnante et de la beauté des lieux.

la pommeraye nature lalydo 26

la pommeraye nature lalydo 25

A quelques centaines de mètres du Domaine, il est également possible de découvrir les vestiges de château Ganne, une forteresse bâtie au XI° siècle. Le site n’est pas toujours ouvert au public, comme ce fut le cas pour nous ce jour-là, mais se balader autour est déjà très agréable.

la pommeraye chateau lalydo 28

la pommeraye chateau lalydo 27

 

Château Ganne
14690 La Pommeraye
02 31 79 70 45
www.suisse-normande-tourisme.com

 

Pour un pur moment de détente, le Domaine de la Pommeraye est l’endroit parfait. Pour un séjour ou un simple passage au spa, qui est accessible à tous, c’est le lieu idéal pour profiter pleinement du calme environnant et de la beauté de la Suisse Normande. A tel point qu’il est difficile de le quitter, tant cette parenthèse est vraiment enchantée. Une adresse à retenir!

 

∼ ∼ ∼

∼ ∼ ∼

 

Je remercie Calvados Tourisme pour cette invitation dans ce lieu magnifique et Hervé et Yann, nos hôtes de choc durant notre séjour!

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply chocoladdict 25 février 2018 at 0 h 19 min

    Je dois dire que le soin à deux me fait particulièrement rêver ! Et le lieu est décoré avec gout , on s y sent j en suis sûre comme dans un cocon

    • Reply lalydo 27 février 2018 at 22 h 26 min

      C’est parfaitement ça : un vrai cocon dans lequel on aime se lover mais duquel on ne veut surtout plus se sortir!

  • Reply mathilde 26 février 2018 at 15 h 04 min

    Sympa !! C’est le genre d’endroit où on a envie d’être oublier et de rester ainsi tout seul plus longtemps.

    • Reply lalydo 27 février 2018 at 22 h 27 min

      C’est vrai. Tout est propice à savourer, au calme…

  • Reply Koalisa 7 mars 2018 at 14 h 43 min

    J’irais bien me détendre un peu, moi… Bises !

    • Reply lalydo 2 avril 2018 at 21 h 40 min

      Moi aussi… on y va ensemble? 😉
      Bisous

    Leave a Reply