Nous en sommes déjà à notre avant-dernier jour sur l’île… snif…
Pour ce jour, nous avions décidé de nous faire une balade cool, après la plongée du matin, pour ne pas réitérer la même expérience qu’aux Saintes (voir article Balade aux saintes : Le Fort Napoléon et le Morne Morel où j’ai cru mourir! 😉 ). Nous avons hésité entre le Jardin Botanique de Deshaies (dont vous parlait Temoicka pendant mon absence dans article La Guadeloupe par Temoicka) ou le Parc Des Mamelles. Nous avons opté pour ce dernier, car il nous garantissait un peu plus de fraicheur grâce à ses nombreux arbres et l’idée d’aller voir des petits animaux, a achevé de nous convaincre.
Situé sur la route de la traversée et à proximité du Col des Mamelles (d’où son nom), il s’étend sur une superficie de 3Ha et abrite environ 400 bêtes. La flore tropicale a une place prédominante et cerise sur le gâteau, nous pouvons découvrir la canopée en se baladant sur un pont suspendu… Je vous emmène?
Nous avons croisés tout un tas d’animaux dont des ratons-laveurs (mascottes du Parc) très gloutons,
de très beaux aras aux couleurs chatoyantes,
de jolies petites mangoustes mais bien moins mignonnes que celle vue dans la nature (voir le précédent article) ;),
un mignon petit minou qui est légèrement susceptible (oui, oui la gamelle sur la photo est bien la sienne, un soir de contrariété!),
de facétieux petits singes dont le singe atèle (celui du centre), qui s’amusait à prendre la pose toutes les 2 minutes,
et aussi des crabes et de nombreux oiseaux, plus magnifiques les uns que les autres.
Comme je le disais précédemment, ce parc est une belle réserve florale ce qui en fait un vrai délice pour les yeux! Je n’ai malheureusement pas tous les noms de ces jolis bijoux… mais régalez-vous!
Une des attractions phares est donc la visite de la canopée sur des ponts suspendus, un moment magique, on se prendrait presque pour un oiseau!
Ce fut une balade reposante et rafraichissante que nous n’avons pas regretté. Un parc sympathique à découvrir si vous passez dans le coin! 😉
Parc des Mamelles
Route de la Traversée
97 125 Bouillante
05 90 98 83 52
www.parcdesmamelles.com
Prochaine balade : La Pointe à Bacchus
Pour voir ou revoir mes précédentes balades, allez dans la catégorie Guadeloupe!
Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!
30 Comments
joli parc. j’y ai encore amené Junior cet été…
C’est agréable comme parc et pour les enfants, c’est génial!
En effet ça doit être génial de visiter ce parc sur des ponts suspendus!! Et on peut y voir une grande variété d’animaux et de plantes…les aras multicolores sont superbes!
J’ai adoré visiter la canopée, c’est très zen quand on est en haut et c’est très intéressant car la végétation est encore différente. Et au sol, on en prend plein les yeux que ce soit chez les animaux ou grâce aux plantes. Un bon moment de plénitude!
J’avais bien aimé aussi !
Je ne crois pas y avoir croisé de raton laveurs ! 😉
C’est marrant que tu n’aie pas vu les ratons laveurs… ce sont pourtant eux les mascottes du parc, on les vois dès l’entrée.
Très sympa ce parc mais j’aimerais pas avoir à réconforter le joli minou un soir où il est contrarié! lol…
Il a pourtant l’air si gentil.. 🙂
une bien jolie balade avec plein d’animaux à voir et revoir ! vraiment un beau voyage ! biz xxx
Sur le principe, ça me fait toujours mal au cœur de voir les animaux enfermés mais cela permet de voir des espèces que l’on ne pas toujours croiser dans la nature. Quant au voyage, je confirme : magnifique!!!!
Trop mimi les mangoustes 🙂 Je crois n’en avoir jamais vu en vrai. Merci pour cette petite dose de soleil et de chaleur (j’ai froiiiid)
Je n’en avais jamais vu avant notre balade aux Chutes et j’ai craqué pour leurs adorables bouilles. J’en veux une! 😉
Ca fait toujours du bien de voir ou revoir le soleil, ça booste le moral!
Quelle belle visite… le rêve encore une fois ! Le « minou » est magnifique
De toutes façons ce voyage c’était le rêve, où que l’on se trouve! Moi aussi j’aime bien le minou mais je crois que je vais me contenter de Cacahuète, il prend un tout petit peu moins de place! 😉
Il prend moins de place, mais en plus il mange moins (surtout que maintenant il chasse !) et puis il a l’air beaucoup plus calin…
Oui je confirme Cacahuète est un peu plus civilisé, il n’a jamais attaqué sa gamelle ainsi! 🙂
En effet ça à l’air d’être très reposant comme balade, et puis observer les animaux, c’est toujours très captivant et apaisant ! 🙂
Cette balade nous a fait beaucoup de bien surtout que nous avions beaucoup marché les jours précédents et vu la plongée du matin, nous voulions quelque chose de calme. Ce parc n’était pas prévu au programme mais on ne regrette pas du tout!
J’adore les perroquets, trop beaux !!!
Sympa le tigre loooool
Tes photos de fleurs sont trop belles!!
C’était un vrai moment de détente ce parc et tu comprends pourquoi avec tout ça!
très jolie balade, mais sans les ponts suspendus pour moi 😉
Je me doutais bien que tu me dirais ça! Moi je suis partie comme une flèche malgré ma peur du vide, c’était tellement beau, que je n’y pensais plus!
j’adore toutes ces couleurs !
Ca change de notre grisaille! 😉
Je suis fan de toutes ces petites bebêtes 🙂
Moi aussi! (à part des chauves-souris, je n’ai pas voulu rentrer dans l’espèce de caverne spéciale… ça me fiche une trouille ces bêtes là!) Je serais bien repartie avec un raton-laveur. Je suis sûre que cacahuète aurait apprécié son nouveau compagnon de jeu. Au moins ils ne se seraient pas battus sur la nourriture… mon chat ne mange pas encore de bananes! 😉
C’est superbe, les animaux sont vraiment craquants et les fleurs magnifiques!
La canopée fait envie aussi ;o)
C’était vraiment superbe, comme tu le dis, et tellement reposant… ça nous a fait du bien, les jours précédents n’avaient pas été de tout repos. Quant à la canopée, un seul mot : extraordinaire!
[…] Pour voir ou revoir mes précédentes balades : Balade en Guadeloupe : Sainte Anne, Balade en Guadeloupe : La Pointe des Châteaux Balade en Guadeloupe : La Porte d’Enfer et La Pointe de la Grande Vigie Balade aux Saintes : Le Bourg et La Baie Balade aux Saintes : les Anses Balade aux Saintes : Le Fort Napoléon et Le Morne Morel Balade en Guadeloupe : Trois-Rivières et Vieux-Fort Balade en Guadeloupe : La Maison du Cacao et la Plage de Grande Anse de Deshaies Balade en Guadeloupe : Le Saut d’Acomat et La Cascade aux Ecrevisses Balade en Guadeloupe : La Soufrière Balade en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et Le Grand Etang Balade en Guadeloupe : Le Parc des Mamelles […]
[…] cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/ […]