Qui n’a jamais rêvé de savoir bouger le bout de nez aussi élégamment que Samantha dans Ma Sorcière Bien-Aimée et de pouvoir ainsi bousculer toute rationalité en exerçant la magie? Certainement pas moi qui, petite, aurait adoré savoir en faire autant!
Les histoires folles de la sorcière Samantha, censée cacher ses pouvoirs et vivre « normalement », et de son mari Jean-Pierre qui travaille ans la publicité et n’entend rien à la magie, ont rythmé mes après-midis dès 1986 lors de la diffusion dès épisodes sur Antenne 2. La série avait déjà 22 ans d’existence, puisqu’elle avait été créée en 1964 et s’était achevée en 1972.
Pour autant, la magie opérait toujours autant, et réentendre ce générique m’ensorcelle à chaque fois!
A découvrir cette semaine :
10 Comments
J’aimais aussi. Combien de fois ai-je souhaité que cela fonctionne pour le ménage ? D’adolescente à jeune adulte impossible de le dire ! Mais au fil des années, j’étais agacée par l’attitude paternaliste des personnages masculins (notamment Jean-Pierre) et j’ai cessé de regarder la série.
J’en rêve encore tous les jours pour les tâches ménagères…. (soupir)
Je comprends ton ressenti concernant le personnage de Jean-Pierre, il faut dire que nous étions en plein dans les années 60, c’était encore très patriarcal et macho! J’étais trop jeune pour m’en rendre compte à l’époque…
J’adorai également cette série !
Sacré humain, ce Jean-Pierre !
Il a du en supporter des choses le pauvre!!!
Également fan de cette série…comme j’aimerais pouvoir user de la magie lorsque c’est jour de ménage 🙂
Et moi donc! Si quelqu’un avait une solution d’ailleurs… 😉
J’adore cette série et ai acheté l’intégrale que je regarde de temps en temps avec mon fils. Pas si bêbête que ça en fait. Et les personnages secondaires sont tellement réussis!
Samantha aux Etats-Unis, Mary Poppins en Angleterre, on n’a pas l’équivalent en France, il me semble.
Je ne connais pas non plus d’équivalent non plus… mais rien ne valait Samantha! 😉
Une pépite que cette série des années 60 !
Et ces effets spéciaux! 😉