Une sortie en mer ne se refuse jamais. Surtout si elle réunit quelques #BreizhBlogueuses, un voilier et un paysage à couper le souffle. L’occasion de vivre de jolis Rêves de Mer en Baie de Morlaix !
Rêves de Mer
Rêves de Mer est une entreprise qui propose des hébergements, des centres nautiques et de nombreuses activités liées à la mer à un public large et varié, qui mêle les particuliers, les groupes, les entreprises ou même encore les scolaires, de Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor) à Quiberon (Morbihan).
L’une de ces activités est une balade en voilier en Baie de Morlaix, à bord du Steir Way. Ce bateau de 11 m, conçu pour les groupes jusqu’à 16 personnes, permet de naviguer en toute tranquillité dans la Baie de Morlaix. Cette sortie en mer peut s’accompagner d’un pique-nique à bord, composé de produits bretons, et d’une visite du Château du Taureau. C’est cette expérience que j’ai pu vivre avec mes copines #BreizhBlogueuses Madame Ordinaire, Carnets d’une Bretonne, Avel Breizh, Cambroussienne et Mammzelle Cora.
En Baie de Morlaix
Pour cette belle balade, rendez-vous était donné à Roscoff. Ce jour-là, la mer était d’un calme olympien et le soleil nous illuminait de sa présence. Tout était parfait pour une sortie sous les meilleurs auspices en Baie de Morlaix.
Cette baie, située entre le Léon et le Trégor, comporte une multitude d’îles et d’îlots plus ou moins accessibles. Cette particularité nécessite une bonne connaissance des lieux pour une navigation sans encombre.
Ce jour-là, une brume de mer enveloppait les paysages de mystère en ne dévoilant que très subrepticement les contours des îles qui nous faisaient face, comme pour nous faire comprendre qu’un tel panorama ne se révèle pas aussi facilement…
Les côtes, quant à elles, s’offraient éclatantes dans le soleil printanier, les roches contrastant parfaitement avec la clarté de l’eau et l’azur du ciel.
Un paysage surprenant et fascinant à la fois, partout où le regard se porte…
Au coeur des îles
La suite de notre balade nous a mené au coeur des îles et îlots qui composent la Baie de Morlaix, au large de la ville de Carantec.
L’île de Sable, l’île aux Dames, l’île Ricard, l’île Verte, l’Enfer, le Paradis, l’île Noire, l’île Stérec se dévoilent peu à peu comme les fameuses île Callot, île Louët et son phare (devenu un gîte) et l’imposant Château du Taureau, notre destination finale.
Un moment privilégié au coeur d’un paysage à couper le souffle, au plus près de ce patrimoine naturel, que seule une balade en bateau peut nous permettre de vivre pleinement.
Avec Rêves de Mer, mes copines #BreizhBlogueuses et moi-même avons vécu une balade hors du temps. Cette balade gourmande, dont nous avons pu profiter au coeur même du Château du Taureau (sujet d’un article à venir), a su nous mettre des étoiles dans les yeux le temps d’une journée totalement dépaysante !
www.revesdemer.com
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Un grand merci à Emilie de la CCI de Morlaix qui gère le Château du Taureau pour cette invitation, ainsi qu’à Rêves de Mer et notre skipper Jean-Philippe pour cette magnifique balade!
4 Comments
Bonjour Lalydo, tu nous offre une virée avec toi et je ne le regrette pas, en plus tu nous fait (encore une fois) découvrir la Bretagne avec ton ressenti et les petits détails dans tes photos que j’aime toujours autant !
Je ne sais pas si tu es en vacances ou pas, mais je te souhaite un très bel été 🙂
Bonjour Jean-Pierre, ravie que la balade t’ai plu, tu avais tous les avantages de la navigation, sans les inconvénients
Bel été à toi, à bientôt!
Magnifique est un euphémisme… Cette balade me fait encore envie… 😉
Et moi donc! on repart???