Les #breizhblogueuses aiment se réunir. Alors quand un grand centre de vacances situé en Ille-et-Vilaine leur propose de passer une journée dans leur vaste domaine, elles n’hésitent pas une seule seconde!
C’est ainsi qu le 26 avril dernier, par une journée bien bretonne (comprenez soleil, pluie, vent et le sourire imperturbable des participantes!), Chris, Lady Breizh, Koalisa, Maman Ordinaire, Mamzelle Laura, Bretonissime, A la mère si, Powings, Lorientad et moi-même, nous sommes retrouvées au Domaine des Ormes, situé à Epiniac à proximité de Dol-de-Bretagne.
Au programme de cette folle journée :
– Découverte du Domaine et des différentes types de logements, plus originaux les uns que les autres,
– Activités sportives qui allaient mettre notre physique à rude épreuve!
Mais tout d’abord, c’est autour d’un pot d’accueil au club house que commence cette douce journée.
Accueillies par Violaine Pogeant, Chargée de Marketing, et Frédéric Bessonneaud, Directeur Commercial, nous découvrons l’histoire du Domaine.
Créé en 1977 par Yvonnick de La Chesnais et son épouse Catherine, le « Castel Camping » devient vite un lieu prisé des vacanciers, notamment de la clientèle anglaise. Au coeur de 250 ha de nature, M. de La Chesnais et ses enfants, Arnaud, Séverine, Sonia et leurs conjoints, ont su créer un lieu unique pour des vacances originales et familiales avec des hébergements natures comme des cabanes dans les arbres, sur l’eau mais aussi des tonneaux, des cottage’huttes ou encore des camping’huttes. De plus, de nombreuses activités de plein-air sont proposées aux résidents, comme un complexe aquatique, un golf ou bien encore un parcours aquatique.
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte des logements qui vous permettront de vous évader pour une nuit… ou plus!
Tout d’abord, Violaine et Frédéric nous ont dévoilé des cabanes type chalets tout confort nichés au coeur du parc. Ce sont les cottage’huttes.
Nous sommes ensuite allées à la rencontre de l’un des hébergements phares : les cabanes dans les arbres. Dès 2004, le Domaine des Ormes a été le premier à proposer ce type de logement insolite. Perchées de 4 à 20 m, elles sont accessibles de 2 à 9 personnes et c’est cette dernière, la familiale, que nous avons pu visiter.
La vue sur le château est splendide, atout non négligeable lorsque l’on se trouve sur la terrasse.
Pour les plus hautes, pas d’escaliers mais un parcours d’accrobranche et de tyrolienne. Passer une nuit dans les arbres en compagnie des oiseaux, ça se mérite!
Autre location atypique, les cabanes sur l’eau. Depuis 2011, le domaine propose de passer la nuit au milieu de leur plan d’eau, car la cabane peut se détacher, en restant tout de même en contact avec le rivage grâce à une corde, et flotter tranquillement…
Le domaine est tellement vaste que pour tout voir, il nous a fallu voyager en golfette! Un grand moment, je pense que ma comparse Chris va se souvenir un moment de mon envie de me prendre pour Rémi Julienne… 😉
Et cette balade nous aura permis de découvrir les jolis coins qui se cachent un peu partout en ces lieux,
et de nous conduire à la dernière création de type hébergement nature : les camping’huttes. Parfaites petites sœurs des cabanes dans les arbres, ces locations permettent de goûter au charme authentique du bois tout en restant les pieds au sol!
Nous avons eu la primeur de la visite! Les camping’huttes sont disponibles dès ce mois de mai.
En dehors de ces hébergements insolites, le Domaine des Ormes offre également à ses vacanciers un larges de choix de locations en fonctions de leurs envies :
– Un hôtel ***
– Une résidence hôtelière comprenant des appartements et des studios
– Des gîtes dans des longères typiques
– Des chambres situées dans le club-house
– Des Mobil-homes et des emplacements.
Comme vous pouvez le voir, il y en a vraiment pour tous les goûts, que vous recherchiez des vacances natures, conviviales, confort ou atypiques! Et bien entendu, sur place, de nombreuses activités vous sont proposées pour profiter pleinement de votre séjour. Mais ce sera pour un autre billet…
Un grand merci à Violaine et Frédéric, ainsi qu’Arnaud de La Chesnais du Domaine des Ormes pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité, ainsi qu’à Johanne de l‘Agence Communiqués pour l’organisation de cette fabuleuse journée!
Pour plus de renseignements et de photos sur le Domaine des Ormes : www.lesormes.com
34 Comments
Sympa ces cabanes dans les arbres et sur l’eau! Je n’ai encore jamais testé mais ça me plairait bien 😉
Gros bisous et bon week-end!!
Moi aussi ça me plairait bien, mais pas trop hautes pour celles dans les arbres, ma peur du vide ne me le permettrait pas 😉
Gros bisous et bonne semaine!
Quelle belle journée, je regrette encore un peu plus maintenant de ne pas pu être disponible pour passer cet agréable moment avec vous! Très joli domaine, j’adore tous ces hébergements insolites!
C’était une belle journée, c’est vrai! N’aies pas trop de regrets, dis-toi que la prochaine sera terrible aussi et tu en profiteras avec nous!
Ces cabanes me font de l’œil depuis un moment mais c’est trop près de chez mes parents pour avoir envie de concrétiser et d’y passer une nuit….
Malgré la proximité, le dépaysement peut être total pour une nuit… en amoureux par exemple 😉
Très charmant !!
Je confirme!
Ces cabanes sont ravissantes ! ça a beaucoup de charme, merci de nous avoir fait découvrir ce Domaine !
Elles sont toutes différentes et ont toutes leur charme propre, ce qui laisse un large choix pour plaire à tous! Et tu verras dans le prochain billet, qu’on peut allier le plaisir et le loisir 🙂
Il existe un camping un peu dans le même esprit à Jugon-les-lacs (http://www.camping-location-bretagne.com/) mais sans le château et le côté so british !!!
Il a l’air très chouette aussi 🙂
On a passé de bons moments, ton billet est très chouette ! Bisous.
On a passé une superbe journée, j’ai adoré!
Merci beaucoup, des bisous!
Un magnifique endroit ! J’adore ! 🙂
Et encore, tu n’as pas tout vu! 🙂
C’est tout à fait charmant, cet endroit appelle à de belles balades ! Merci pour ces si jolies photos.
Merci à toi! J’espère que tu apprécieras la suite!
Bonjour !
Po po po ! Qu’est ce que c’est beau !
Vous avez du vous régaler dans ce domaine de toute beauté et quelles vertigineuses cabanes !
Merci pour cette découverte ! Génial !
bises
Pascaline
Oui, nous nous sommes régalées et en avons bien profité!
Contente que tu aimes, sois au rendez-vous pour la suite 🙂
Bises!
Un week-end entre blogueuses en voilà une bonne idée, ça fait vraiment envie !
Surtout lorsque l’on est un groupe qui s’entend aussi bien, c’est un frai bonheur 🙂
Merci de ta visite!
je testerais bien les petits cottages, moi….
Moi, ce sont les cabanes sur l’eau qui me tentent bien 🙂
Excellent ce petit retour d’expérience… Et rien concernant le golf ?
Merci David! La suite dans un prochain billet 😉
J’admire le soin apporté à la décoration et à la protection de l’environnement (suite à ton article, j’ai été découvrir ceux de tes comparses dans l’aventure).
Endroit exceptionnel que j’ai hâte de découvrir si je vais un jour dans la région.
Les cabanes sur l’eau et dans les arbres ont ma préférence pour leur côté insolite 😉
C’est vrai que le côté insolite attire pour un séjour écolo et agréable!
[…] je vous le disais la semaine dernière dans mon billet Les #Breizhblogueuses Au Domaine Des Ormes : Une Folle Journée #1, notre collectif de #breizhblogueuses s’est retrouvé au Domaine des Ormes, situé à […]
Charmantes ces petites cabanes !
Très! Cela fait tout le charme des lieux!!!
J’aimerais trop dormir dans une cabane dans les arbres!
Moi aussi.. mais trop haut quand même! 😉
[…] vous souhaiter en voir plus sur ce domaine, retrouvez mes articles Les #Breizhblogueuses au Domaine des Ormes : Une folle Journée #1 et Les #Breizhblogueuses au Domaine des Ormes : Une folle Journée […]