Ma visite de la très jolie station de Pléneuf-Val-André en compagnie de quelques #breizhblogueuses (Chris, Koalisa, Femin’elles et A La Mère Si) s’annonçait très sportive puisque Anne-Marie et Axel de l’Office de Tourisme avaient prévu de nous la faire découvrir en vélos, mais pas n’importe lesquels… à assistance électrique!
Armor Cycles est une entreprise de vente et réparations de vélos, basée à Lamballe, qui a eu l’excellente idée de se fixer dans les villes côtières afin de proposer leurs vélos à assistance électrique à la location. Et j’avoue que moi qui ne suis pas une férue de vélo (trop fainéante pour ça), j’ai adoré ce concept!
Ces vélos sont équipés de manettes au guidon ou sur un écran, qui permettent d’augmenter ou diminuer l’assistance en fonction de la difficulté rencontrée. Autant vous dire que sur le plat nul besoin de l’enclencher (sauf si, comme moi, vous souhaitez tenter une pointe sur la digue) alors que dans une côte, et dans la commune elles sont nombreuses, c’est fort appréciable!
Comme sur tout vélo traditionnel, il ne faut cependant pas oublier de jouer avec les vitesses en actionnant l’assistance sous peine de… ne pas monter la côte! C’est ce qui est arrivé à certaines d’entre nous, pendant que de mon côté je me prenais pour Richard Virenque en grimpant à fond les ballons (Vous comprenez mieux pour j’ai adoré l’expérience?).
Si les débuts sont hésitants et surprenants, notamment par rapport au poids de la bête, on prend très vite le pli de cette belle facilité qui peut nous emmener partout le nez au vent afin d’humer le bon air marin à plein poumons.
Car le bel avantage du vélo c’est qu’il peut nous emmener loin et avec une assistance électrique, on peut compter élargir son parcours (et du coup perdre les copines…), avec une fatigue moindre.
Et ce jour-là, nous avons parcouru quelques kilomètres pour découvrir les trésors de Pléneuf-Val-André en toute tranquillité, merveilles dont je vous reparle très vite. En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir la station avec mon article Les #BreizhBlogueuses En Vadrouille A Pléneuf-Val-André ainsi que le Spa Marin Les #Breizhblogueuses En Visite Au Spa Marin Du Val-André.
Un grand merci à Axel et Anne-Marie de l’Office de Tourisme de Pléneuf-Val-André ainsi qu’à Armor Cycles pour cette expérience m’a réconciliée avec le vélo!
Armor Cycles
8, place Charles de Gaulle
22 370 Pléneuf-Val-André
02.96.63.62.07
18 Comments
C’était une chouette balade, j’ai vraiment adoré faire du vélo électrique, je recommencerai c’est sûr
Cette balade en vélo était vraiment une belle idée, j’ai adoré et je crois que comme toi, je recommencerai volontiers et rechignerai à utiliser un vélo classique… 😉
J’aimerais essayer un jour, surtout dans ce beau coin. Bises et beau week-end !
C’est une très chouette expérience! Si tu as l’occasion, testes tu seras conquise!
Bises
Je ne fais du vélo que sur du plat car je déteste les côtes, du coup je pense que le vélo électrique pourrait bien me plaire afin comme tu dis d’éĺargir mon horizon! 😉 Gros bisous!
Je suis comme toi, à la moindre côte, je fuis. Mais avec ces vélos, les côtes deviennent un plaisir… et sont même plus drôles que le plat! 😉
Gros bisous
Oooouuuuuhhhhhh le vélo de feignasse !! J’en veux un, j’en veux un !! La dernière petite côte avant d’arriver chez moi elle est terrible….
Avec ce vélo de feignasse, tu verras que les moindres petites côtes deviendront un plaisir… Tu les rechercheras même! 😀
Ca avait l’air super! J’ai lu tous vos billets et ça donne vraiment envie!
C’était une très belle près-midi. Attends la suite, tu verras à quel point c’était super!
Je n’ai jamais fait de vélo électrique mais c’est vrai que c’est tentant (parce que les côtes et moi, on n’est pas copines 😉
D’un seul coup avec les vélos électriques, tu ne veux plus qu’une chose : monter les côtes !!!
Ca doit être top un vélo electrique!!!
C’est génial !
Un très bon souvenir qui m’a réconciliée avecle vélo ! Bises 😉
Moi aussi! Je recommencerais bien 😉
Bisous
je suis un boulet pour me servir des vitesses d’un vélo!
J’avais quelques restes, cela m’a bien aidé et heureusement car malgré l’assistance électrique, il faut savoir gérer cet aspect pour bien profiter de tout!