Rien de tel qu’une petite nuit réparatrice et c’est reparti!!! Pas le temps d’oublier que nous sommes chez Mickey, car le sachet du petit déjeuner nous le rappelle! Dans cet hôtel, le petit déjeuner est compris mais il faut aller le chercher dans un autre bungalow et venir le déguster chez soi. Par personne nous avons donc eu : 2 petites briques de lait et du chocolat en poudre pour mademoiselle et des sachets de café soluble pour monsieur, un croissant et un pain au lait, une brique de jus d’orange, un petit morceau de beurre, une petite barquette de confiture de fraises et une petite barquette de pâte à tartiner! Miam Miam!
Après ce festin, il est déjà temps de quitter le bungalow car le Crush Coaster nous attend!
Finis la neige et le beau soleil de la veille, place à la pluie et au vent glacial… Ça promet… Chose promise chose due : direction le Crush Coaster! Nous arrivons dès l’ouverture, nous allons directement dans la file d’attente et regardons l’heure : le Parc est ouvert depuis seulement 10 min, mais il y a déjà 25 min d’attente! Peu importe, elle vaut vraiment le coup! Pour ma part je suis morte de rire du début à la fin! Et c’est parti avec Crush dans le courant Est-Australien! Sensations garanties!
Petit coup de cœur : les mouettes (A moi! A moi! A moi!)!!! Je suis très très fan!
Une fois n’étant pas suffisante pour les 2 jours, nous retournons faire La Tour de la Terreur! C’est reparti pour le grand saut! J’adore, je pourrais passer ma journée dedans tellement ça me fait marrer! Et quand on tombe sur des grooms qui jouent bien leur rôle (ils sont malheureusement trop peu nombreux), c’est extra!
Idem pour le Rock’n Roll Coaster… une fois n’est pas suffisante! Nous en reprendrons 2 fois de suite s’il vous plait! C’était une des rares attractions où le temps d’attente n’a pas dépassé 10 min au cours de la journée. Pourquoi se priver :D??? Seul hic lors de notre deuxième passage, nous attendions que le train précédent parte, juste derrière le portillon, quand mon chéri me fait remarquer qu’un enfant pleure dans le train en partance et il me dit que le père a du le forcer. Et effectivement ce train sur le départ, n’est jamais parti! Ils ont arrêté l’attraction, annoncé « allumage des lumières de secours et de travail » et fait descendre tout le train! Et effectivement, comme nous l’avons entendu par la suite, tout ça à cause d’un père qui a forcé son fils à monter dans le manège…. Du coup tout le monde a été bloqué une bonne vingtaine de minutes.. merci qui??? Heureusement, encore une fois, c’était génial!!!
Après toutes ces émotions matinales, nous sommes allés nous réchauffer au Cinémagique. Un film interactif qui rend hommage au cinéma. C’est très bien fait, c’est vraiment à voir!
Avant de quitter le Parc Walt Disney Studios, nous faisons une pause déjeuner au Disney Studio 1 et plus précisément au Restaurant en Coulisse.Nous avons mangé au premier étage où nous avions une vue imprenable sur tout le Disney Studio 1.
Nous voici de retour dans le Parc Disneyland. A l’entrée, nous croisons Mary Poppins et ses amis les pingouins qui dansent sous la pluie.
Pour une fois qu’il n’y a pas trop d’attente au Big Thunder Mountain, nous nous précipitons! La veille, il y avait 45 min en moyenne contre 15 à ce moment-là! Nous commençons l’attente quand tout à coup, une voix annonce « allumage des lumières de secours et de travail »… comme au Rock’n Roll Coaster le matin… ben tiens… nous avons rapidement laissé tomber, car non seulement nous attendions dans les courants d’air et l’idée de faire l’attraction sous la pluie nous tentait assez moyennement… Du coup nous revoilà partis chez Les Pirates des Caraïbes! Incontournable!
L’heure tourne, le froid et l’humidité commencent à prendre le dessus… nous faisons une nouvelle petite visite à Buzz Lightyear Laser Blast! Et rassurée, je ne me fais battre que de 28000 à 25000… il y aurait tricherie la veille? hum hum…
Pour terminer cette journée en beauté, nous retournons une dernière fois au Parc Walt Disney Studios, afin de terminer avec nos attractions fétiches. En chemin nous croisons le Train en Fête de Minnie sur Main Street, dans lequel sont présents quelques personnages.
Complètement frigorifiés nous nous réchauffons autour d’un bon chocolat chaud avant de terminer ce séjour.
Un nouveau passage dans la Tour de La Terreur, également dans Rock’n Roll Coaster et devant les 30 min d’attente de Crush Coaster nous voulons retenter notre chance. Au bout de 10 min, nous entendons « allumage des lumières de secours et de travail »… oui oui nous sommes maudits! Alors au revoir petit Crush.. et rebonjour Rock’n Roll Coaster (je ne sais pas pourquoi nous le faisons sans arrêt celui-là… :D) Un dernier petit coup d’œil au tableau des affichages.. le Crush Coaster ne repartira pas… tant pis, il est 17h30 nous sommes gelés et fatigués, ce sera pour la prochaine fois…
Ce fut un très bon séjour! 2 jours c’est vraiment l’idéal, ça permet de voir plein de nouvelles choses, de prendre son temps… A refaire, sans hésitation!
(N’hésitez pas à cliquer sur chaque nom d’attraction ou de lands pour les découvrir encore mieux sur le site officiel de Disneyland…)
10 Comments
ça donne envie tout ça, si un jour on n’est plus pauvres, on y emmenera les enfants.
En attendant je suis bien contente que vous ayez passé un bon moment!
Bisous à vous 2
J’espère que vous aurez l’occasion un jour de la faire, parce que c’est vraiment sympa, ça permet de bien profiter et de tout voir sans courir d’une attraction à l’autre. Maintenant il faut demander à Papa Noël… ;D
merci pour ce magnifique « reportage » qui vous laisse à vous, de biens jolis souvenirs, et à nous l’envie d’y retourner!!!
Promis on va être sages tout l’année pour que papa noel nous fasse le même cadeau.
Gros gros bisous et bonne fin de semaine.
Mais pas de quoi! Ça fait plaisir de partager ces bons moments! J’espère que vous aurez l’occasion de le refaire surtout maintenant que Clément est grand et qu’il connait les personnages! Soyez sages 😉 !!!
Cela rappelle de bons souvenirs que nous avions partagé un peu ensemble sauf que pour nous, le soleil et la chaleur étaient au RDV sauf l’orage en fin de soirée qui n’était pas invité. Nous attendons que Nathan grandisse un peu pour lui faire découvrir à son tour ce monde magique!!! Merci pou ces belles photos
Meilleur temps c’est sûr mais sûrement des files d’attente en conséquence! Vivement que vous reveniez que nous puissions trouver une excuse pour y retourner!
superbes les photos de parades !
Le moment où tu peux voir tous les personnages sans leur courir après lol
C’est tout a fait ça! Surtout que ça ne sert à rien de courir après, quand c’est fini, c’est fini, plus de photos!
[…] voir et revoir mes précédentes balades au pays de Mickey: Disneyland – Day 1 Disneyland – Day 2 Disneyland en […]
[…] cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/ […]