Un petit geste pour la planète? Rien de plus facile!
Cette année encore, suite à l’initiative de la WWF, l’évènement Earth Hour 60 minutes pour la planète, invite les populations du monde entier à éteindre ses lumières ce soir pendant 1 heure, de 20h30 à 21h30. Cette 4° édition, intervient 3 mois après le cuisant échec du Sommet de Copenhague et cherche à sensibiliser les populations sur l’avenir de notre planète. Cette année la participation de différents pays et de grandes villes telles que Paris ( Le Louvre, Le Panthéon, Notre Dame, L’Hôtel de Ville… seront éteints), montre une mobilisation bien plus massive que celle de l’année dernière.
L’année dernière, en France, l’économie réalisée a été de 1% sur la consommation nationale. Ça ne représente peut être rien, mais c’est la consommation journalière d’une ville comme Lyon! Il est important de participer afin de se mobiliser pour l’écologie.
Je vous invite fortement à participer! Allez vite acheter un bon stock de bougies, le samedi soir est idéal pour une petite soirée romantique ;)… Et puis ce n’est qu’une heure dans une année et il n’est noté nulle part qu’il faut couper la télévision…
Éteignez vos lumières, allumez votre conscience…
10 Comments
Comme l’année derniere,nous allons le faire avec plaisir!
Mais dis moi ta télé elle marche pas avec l’electricité?
Non, j’ai un mec qui pédale pour l’alimenter…
Je disais cela pour les plus réfractaires à l’opération… tu éteins la lumière OK mais tu n’est pas obligé de débrancher le congélateur non plus… 😉
je ne connaissais pas cette initiative mais c’est une très bonne idée !
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité! 😉
Eh bien nous on a passé une super soirée, les enfants ont adoré, pour eux l’appart était une cabane géante avec des bougies partout et des petites lumieres; Ils ont voulu prendre leur douche à la bougie, et puis pas de télé par d’ordi, enfin une soirée en famille.
Et puis de ce coup là aprés 21H30, on à pas rallumé, les enfants ont continué de jouer à la cabane, pendant que les parents ont ????? à la lumiere des bougies.
Moi je dis à faire plus souvent!
C’est exactement ce que l’on s’est dit : on est bête de ne pas le faire plus souvent! Nous avons cuisiné (c’est quand même cette partie la moins pratique..) et mangé à la lumière des bougies et nous n’avons rallumé qu’au moment d’aller nous coucher. A refaire! Et puis en plus d’économiser pour la planète, c’est quand même de l’économie pour notre porte-monnaie!
Nous avons respecté, nous n’avons pas allumé les lumières….. nous n’étions pas à la maison….
C’est une autre manière de participer.. Comme disait notre ami Coubertin : l’important c’est de participer!
Moi non plus, je n’etais pas chez moi. Et qui plus est, j’etais a l’heure anglaise (ce qui explique l’absence d’accents : je n’ai pas l’habitude du clavier qwerty). Mais comme l’electricite, le gaz et l’eau sont coupes chez moi pendant mes cinq jours d’absence, je me dis que j’ai apporte ma modeste contribution 😉
Effectivement tout couper pendant son absence est une grande contribution en soi! Cet évènement est une très bonne initiative mais ne devrait pas avoir lieu une seule fois par an… les gens devraient se responsabiliser et faire tout cela d’eux même! C’est avant tout leur portefeuille qui leur dirait Merci!