Gnoméo et Juliette
Dans le pays des nains de jardins, il existe 2 clans ennemis : les Montaigu (bonnet bleu) et les Capulet (bonnet rouge). Lorsque la jolie Juliette Capulet rencontre le courageux Gnoméo Montaigu, c’est le coup de foudre. Mais comment vivre cet amour interdit?
Gnoméo et Juliette ou comment transposer la plus célèbre des histoires d’amour au pays des nains de jardins. Sur le papier l’idée est bonne, à l’écran un peu moins. Bien que j’ai passé un moment agréable, je m’attendais à mieux.
L’animation est correcte mais pas transcendante, le scénario est assez plat, l’humour n’est pas vraiment au rendez-vous… surtout lorsque l’on sait que le réalisateur vient de Dreamworks et a travaillé sur les trois premiers Shrek, sur le premier Toy Story, sur l’Etrange Noël de M. Jack…, on s’attend à quelque chose de plus travaillé. Il y a quelques bonnes idées, mais tout reste quand même assez superficiel. Contrairement aux films cités ci dessus (souvent à double sens, aussi bien pour les adultes que pour les enfants), celui-ci est clairement destinés aux plus jeunes, avec un but uniquement distractif, sans intrigue particulière, ni rythme.
Un seul personnage m’a fait réellement rire, celui de Nanette la grenouille et la confidente de Juliette, une vraie bulle de bonne humeur dans ce film. Les personnages ne sont pas attachants et manquent de profondeur, tout comme les situations d’ailleurs!
Et puis, il faut aimer Elton John, car la bande originale est constituée uniquement de ses chansons! J’aime, mais pendant tout le film, c’est assez lourd… seul son clone en nain de jardin vaut le détour!
En bref, un fil d’animation qui vaut juste le coup si vous avez des bambins, sinon passez votre chemin (wouh! ça rime!!! :D)
Année de production : 2011
Pays de production : États-Unis, Grande-Bretagne
Réalisateur : Kelly Asbury
Voix originales : James McAvoy (Gnoméo) – Emily Blunt (Juliette) – Michael Caine (Lord Redbrick ) – Ashley Jensen (Nanette) – Maggie Smith (Dame Bluebury)
Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!
18 Comments
Merci pour cet avis !
Je t’en prie! Ca ne m’a pas plu, mais ça ne veut pas dire que ça ne plaira pas à ta puce! 😉
Bon ben on va dire que le prochain film sera mieux! ;o)
Bisous Aurélie, bon lundi!
On verra… rien n’est sûr! 😉
Bonne soirée, des bisous!
A voir que si c’est diffusé sur les grandes chaines si je comprend bien 😉
Voilà… et encore, si l’histoire te tente, hein! 😀
On l’a adoré à la maison (et fiston me tanne pour le DVD d’ailleurs ^^)
Je comprends tout à fait que l’on puisse aimer, surtout ton fiston! Haaa, il en faut pour tous les goûts, sinon ce n’est plus drôle, non? 😉
Perso il ne me tentait pas du tout…
Ben c’est tout vu avec ta critique! 🙂
Tes filles aimeront peut être. 😉
à voir si ca passe à la tv, donc; je pense que Clément aimerait ! et Elton John en nain de jardin ??!! je serais curieuse de voir ça:)
Je pense que c’est tout à fait un film pour les enfants de l’âge de Clément. Même Faustine doit être trop grande.
Quant à Elton John en nain… ça vaut le coup, oui!
je ne connaissais pas mais aparemment ca ne vaut pas trop le coup! dommage, pour un réalisateur qui à travailler sur l’Etrange noel de M. Jack…
Quand tu vois ses références, c’est encore plus décevant! Comme quoi, travailler avec les plus grands n’est pas toujours formateur! 😉
ça m’avait pas du tout tenté quand je l’avais vu en extrait au ciné….
Par contre Shrek j’aime bien =)
Toy story j’ai le premier quand j’étais toute petite donc je m’en souviens plus =S j’aurai aimé le revoir et voir les suivants !!
J’adore les films d’animation, je suis donc très tentée par ce qui peut se faire. Mais là, ce n’est clairement pas à la hauteur de Shrek ou Toy Story qui sont des références en la matière!
Pour les Toy Story, à la sortie du 3° l’an dernier, je me suis pris un coup de vieux en me rendant compte que le premier avait 15 ans… et moi aussi à l’époque!!! Si tu peux, vois les 3 c’est extra!
Peut-être pour les tout-petits… ou pour mon mari 😉 Mais je passe mon tour !
Pour les tout-petits, c’est sûr! Pour ton mari aussi, pourquoi pas? 😀