Le 19 Mai dernier, je suis allée voir l’ami Yannick en concert à Amiens. L’occasion pour moi de le voir pour la quatrième fois mais la première pour cette tournée. Et comme à son habitude, il a su électriser la salle et faire preuve d’une bonne humeur et d’une joie de vivre communicative.
J’ai cru ne pas entrer avec mon appareil photo, alors profitez bien de ce qui suit, elles ont faillit ne pas voir le jour!
Comme à chaque concert, il s’offre un petit bain de foule. La fois précédente, il est passé à 1m de moi. Cette fois, il me manquait au moins 20cm pour pouvoir apercevoir quoique ce soit, perdue au milieu de tous ces gens!
Il a fait monter sur scène un petit bout de chou trop mignon, qui a remué du popotin pour faire comme Noah. Tordant!
La première partie du spectacle était plus centrée sur ses anciennes chansons, alors que la seconde reprenait son dernier album : Frontières.
Lors d’une chanson, il a fait participer le public tout d’abord oralement, en se prenant pour un grand chef africain et puis physiquement en nous faisant bouger nos Dumbolos. Késako? Nos fessiers! Et comme il ne les voyaient pas, il a fait se retourner tout le public afin de voir si nous bougions correctement nos Dumbolos!
Après avoir dansé, chanté, ri, c’est déjà l’heure de se dire au revoir…
Mais c’était sans compter sur le rappel avec Angela, le titre phare de son dernier album et pour finir une jolie balade idéale pour nous raccompagner jusqu’à la maison : Il est tard maintenant.
Ces 2h sont encore passées à une vitesse folle, c’est un vrai plaisir d’assister à chaque fois à ses concerts qui mettent une pêche d’enfer!
Et vous? Quels sont vos derniers concerts?
Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!
16 Comments
Sympa ! Tu étais assez proche on dirait ! Mon prochain concert c’est Pink Martini et le dernier, je m’en souviens plus tellement ça date !
Oui j’étais à environ 5/6m, c’était sympa! Pour le moment je n’ai pas de futurs concerts en projets et ça me manque!
Ca avait l’air chouette et tes photos sont très jolies, c’est jamais évident en concert!
Mon dernier tout petit concert était dans un café en Islande, sinon je crois bien qu’il faut remonter à l’automne dernier avec entre autres Angus et Julia Stone ou encore Belle & Sebastian!!!
Bon lundi Aurélie!
Je confirme, ce n’est pas évident surtout avec un petit compact! Mon dernier datait de l’an dernier avec un groupe de notre région : http://lalydo.wordpress.com/2010/02/07/trio-dvie-a-la-lune-des-pirates/
J’aimerais bien en faire plus!!!
Des bisous!
Avec ces photos j’ai l’impression de retrouver la même énergie que dans la danse afro que je pratique ! je suis fan !!
Pour y mettre de l’énergie, il met de l’énergie! Il a l’Afrique dans le sang et ça se voit sur scène! C’est génial! 😉
Je ne suis pas vraiment fan … mais en concert pourquoi pas, souvent ça fait changer la vision qu’on a de la personne qu’on voit derrière un écran !
Je comprends qu’on ne l’aime pas mais je suis bien d’accord pour te dire que sur scène, il est extra. Il est drôle, généreux et donne énormément. Ce sont vraiment 2h de danse et d’énergie aussi bien pour lui que pour le public!
Je vais aller bouger mon dumbolo ce soir au son de Noah, dans mon salon, alors ^^ T’as passé un super moment !
Un moment extra comme à chaque fois! Je bouge mon dumbolo tous les jours depuis! 😉
en concert, ça doit etre assez sympa!
tes photos sont plutot pas mal =)
Il est vraiment super sur scène! On ne s’ennuie pas un seul instant, c’est bourré d’énergie!
Magnifique
En ce qui me concerne j’ai fait celui du stade de France et Beauvais j étais sous le charme de Yannick j’adore ce qu’il fait …
Je n’ai pas voulu faire le stade de France ayant peur de finir en sardine! 😉 Et pour Beauvais, nous n’avons pas choisit cette option car j’y suis allée avec mes parents (moi dans la fosse et eux en places assises) et comme je sais à quel point on peut être mal assis à l’Elispace, on a préféré aller à Amiens. Pour eux c’était le premier concert, ils ont été sous le charme! Difficile de faire autrement vu son énergie et sa générosité!
mon dernier concert, c’était celui de Mylène Farmer avec une copine de lycée, encadrée par ses 2 grands freres! pour te dire que ça remonte !!! ouh la la!!!
Euh… 20 ans??? Plus même, tu connaissais pas encore Pascal, non?