Skip to content
Lalydo's Blog Lalydo's Blog

Lalydo's Breizh Life

  • A Propos
  • Catégories
    • Au quotidien
      • Mariage
    • Tourisme
      • Anjou
      • Ardèche
      • Bretagne
        • Saint-Brieuc et sa Baie
      • Centre Val-de-Loire
      • Corse
      • Espagne
      • Grande-Bretagne
      • Guadeloupe
      • Guernesey
      • Normandie
      • Périgord – Quercy
      • Picardie
    • Bretagne
    • Chats
    • Culture
      • Art
      • Cinéma
      • Lecture
      • Musique
      • Séries Télévisées
    • Recettes
    • Vie du Blog
      • anniversaire
      • Cadeaux
      • Concours
  • Contact
  • #BreizhBlogueuses
Lalydo's Blog
Lalydo's Blog

Lalydo's Breizh Life

J’ai Testé La Détox

Posted on 23 janvier 201323 janvier 2013 By lalydo

Suite à vos nombreux commentaires enthousiastes sur les réseaux sociaux, j’ai donc décidé de vous parler de ma première Détox. Je tiens à préciser tout de suite que cet article est un partage de ma propre expérience et de mes impressions, et il ne se veut EN AUCUN CAS, un article de conseils ou de marche à suivre. Chaque cas est différent et doit être adapté…

 

Crédit photo : Guillaume Plisson
Crédit photo : Guillaume Plisson

 

♦ La détox : Késako?

En mangeant, nous accumulons de l’énergie, bien entendu, mais également des toxines, contenues entre autre dans la caféine, l’alcool, le sucre ou encore dans l’air que nous respirons, qui « encrassent » notre système et le rendent plus faible. La détox permet de nettoyer le corps en douceur durant une cure qui peut aller d’une journée à une semaine, une à plusieurs fois au cours de l’année.

 

♦ La détox : Pourquoi?

Comme je le disais précédemment, la détox sert à nettoyer le corps. Pour moi, ce fut l’accumulation d’abus durant les fêtes et l’apparition de fortes douleurs intestinales, ainsi qu’un écoeurement de la nourriture qui s’en suivirent, qui furent les éléments déclencheurs. De plus, la prise de poids durant cette période ne fut pas un élément négligeable…

 

♦ La détox : Quand?

J’ai décidé de faire cette cure à la sortie des fêtes, une fois que j’étais sûre que les tentations n’allaient plus se présenter à moi! Une cure pouvant aller de 1 journée à 1 semaine, j’ai décidé de couper la poire en 2, et de partir sur 4 jours, en pleine semaine, ce qui me permettait de tenir le rythme de façon très organisée.

 

♦ La détox : Comment?

Afin de bien préparer ma détox, j’ai suivi les conseils d’un article lu sur Doctissimo. Pas de produits miracles ( non je n’ai pas bu d’huile de foie de morue tous les matins au réveil!), juste des éléments de la vie quotidienne à réintégrer correctement dans mon alimentation!

Pour cela j’ai retiré complètement :
– les féculents
– les graisses
– les sucreries
– le chocolat
– l’alcool
– la charcuterie

J’ai diminué le sucre dans mes thés et yaourts natures.

J’ai augmenté :
– les fruits
– les légumes
– les laitages à base de bifidus
– le thé vert, notamment du détox
– l’eau riche en magnésium

Bien entendu, ce que je viens de dire juste au-dessus est logique et le signe d’un bon équilibre dans notre alimentation quotidienne. Mais j’avoue que, par paresse, j’ai souvent occulté les bons aliments de mes repas au profits de certains moins digestes…

Une journée type…

Matin                                                                         Midi                                                                           Soir
– 1 verre d’eau et 2 fruits                                     – 1 viande maigre ou 1 poisson, grillé         – Potage aux légumes
– 1 thé et 1 yaourt nature ou au bifidus        – des légumes                                                        – 1 yaourt et/ou 1 fruit
                                                                                     – 1 yaourt et/ou 1 fruit
                                                                                     – 1 thé

et une collation en après-midi constitué d’un thé et d’un fruit.

 

♦ La détox : Le Bilan!

Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait cette détox!!! Cela m’a permis de reprendre avant tout de bonnes habitudes, de manière radicale, habitudes que j’ai conservé depuis la fin de cette cure (depuis 10 jours donc…). De plus, les douleurs intestinales ont disparues, j’ai repris goût à manger avec de bons produits et j’ai perdu 1.2kg sur 1.8kg pris durant les fêtes (facile quand ces petits kilos ne se sont pas installés!). Par la suite, j’ai réintégré toutes sortes d’aliments  et cela m’a motivé à faire plus attention à équilibrer mes repas.

2 semaines après, je peux vous dire que je me sens bien 😉

 

Je pense que je referais une cure de détox, lorsque je me retrouverais confrontée à cette situation, mais sans abuser non plus. Cela permet de bien nettoyer l’organisme et de repartir sur de bonnes bases, mais je privilégie une alimentation variée qui ne me prive pas de certains aliments dont mon corps peut avoir besoin. C’est comme avec l’alcool : avec modération! 😉

 

Que pensez-vous de cette expérience? Prêts à tenter? Ou c’est déjà fait?

 

Et je vous rappelle que vous pouvez également gagner 2 bons d’achats de 35€ à valoir sur des livres photos Blurb, jusqu’au 28 janvier ainsi qu’un exemplaire du magazine Un Joli Conte jusqu’au 31 janvier! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Au quotidien curedétoxfetestoxinevie quotidienne

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Comments (64)

  1. Angélita dit :
    23 janvier 2013 à 5 h 26 min

    Ca a l’air assez facile. Pour ma part, j’ai repris mon régime. Peu de poids pris pendant les fêtes et là je stagne..

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 09 min

      Il me fallait quelque chose de facile, sinon je ne l’aurais pas fait.
      Si tu stagnes, c’est peut être parce que tu es arrivée au bout, ton corps ne peut être plus perdre…

      Répondre
  2. isa dit :
    23 janvier 2013 à 7 h 32 min

    Beau bilan qui m’inspire !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 13 min

      Si tu testes, tu me diras si cette cure a été aussi efficace pour moi? Je serais curieuse d’avoir ton avis 😉

      Répondre
  3. Carnet de Douceurs dit :
    23 janvier 2013 à 8 h 02 min

    Très intéressant ton article! 😉 pour ma part, j’adopte régulièrement ce genre de menus tout simplement car j’en ressent le besoin mais aussi pour des questions de santé.
    Je ne le fais pas dans l’idée de faire un régime puisque je ne me prive de rien, je favorise simplement les bons produits (moins sucré, moins gras en quantité correcte, les épices tels que le curcuma antioxydant…) en quantité correcte et beaucoup de thé! 😉

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 18 min

      Merci!
      En général, je favorise aussi les « bons » produits, sans me priver. Mais j’avoue qu’en fin d’année entre la fatigue et les fêtes, il y a eu de l’abus et il était nécessaire d’agir radicalement!
      Cette cure m’a permis également de me remettre sur le droit chemin et c’est aussi pour cela que j’en suis très contente!

      Répondre
  4. Koalisa dit :
    23 janvier 2013 à 8 h 18 min

    Bravo Aurélie! Chacun fait comme il le ressent, notre organisme sait très bien nous dire de quoi il a besoin. Comme Carnet de Douceurs ci-dessus, j’essaie de privilégier une cuisine saine au quotidien en m’autorisant de petits écarts de temps en temps. J’ai aussi entendu dire qu’une journée de jeûne de temps à autre décrasse bien l’organisme (même si personnellement je m’en sens incapable!). Bises!

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 22 min

      Merci!
      Comme je le disais à Carnet de Douceurs, j’essaie aussi en général de privilégier une nourriture saine, sans me priver. Mais parfois trop d’écarts en entraînent d’autres et ne favorisent pas le retour à une parfaite alimentation. Par contre, je ne voulais surtout pas jeûner, même une journée, je ne suis pas du tout favorable à ce genre de pratique. Je trouve anormal de ne pas fournir du gasoil à la machine pour qu’elle avance! 😉
      Bises!

      Répondre
  5. Maya L dit :
    23 janvier 2013 à 10 h 21 min

    Pour ma part j’ai testé sur une semaine une « detox du soir  »
    A ma façon, ou dirais-je « à ma soupe « , j’ai,après 17h 30, écarté les produits solides ;donc consommé soupe et yaourts .
    Je pense même renouveler ce mode alimentaire une fois par trimestre .

    ps : je pense que tu apprécies davantage tes thés ainsi ( ou as tu repris ton dosage habituelle de sucre ? )

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 25 min

      Ta détox du soir, je la pratiquais déjà depuis l’automne mais de l’avoir abandonné durant les fêtes, m’a fichu tout en l’air!!!
      Ca m’a fait du bien de reprendre, je me sens beaucoup mieux et je continue avec plaisir (miam, les bonnes soupes maison!).
      Pour le thé, j’ai conservé mon demi-sucre au lieu du sucre entier et cela ne me manque pas du tout! En effet, j’apprécie mieux le goût et ce que je n’aurais pas pensé, il y encore un mois!

      Répondre
  6. 1001 découvertes d'une chti dit :
    23 janvier 2013 à 11 h 25 min

    Très intéressant mais je pense qu’on prend jamais le temps & le courage de le faire…

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 29 min

      Je suis d’accord, on ne prend jamais assez le temps de le faire. Par contre, je peux te dire qu’une fois que tu l’as fait, tu es bien contente car ça fait un bien fou et ça motive à remanger sainement 🙂

      Répondre
  7. Armelle dit :
    23 janvier 2013 à 11 h 37 min

    Interessant et plein de bon sens ton programme. Je veux bien croire que tu te sentes mieux et c’est ce que j’envisage de faire mais comme tous les jours depuis quelques temps, chaque jour je remets mon ouvrage à demain. Trop de stress professionnel et si je ne fume pas, le chocolat, les sucreries et les choses trop salées me calment… et j’en abuse. Je m’en veux mais je ne me condamne pas. Les beaux jours me seront plus propices et j’y verrai plus clair dans mon travail, aussi, d’ici là. Bises

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 32 min

      Merci 🙂
      Il faut le faire quand on se sent prêt aussi, sinon je pense que l’on ne peut pas tenir.
      A l’arrivée du printemps, cela me semble une bonne période pour en faire une et, comme tu le dis, l’arrivée des beaux jours est un bon boost pour être motivée!
      Bises Armelle!

      Répondre
  8. Roodkapje dit :
    23 janvier 2013 à 11 h 56 min

    C’est vrai qu’après les fêtes, des repas plus légers sont les bienvenus. tu avais faim le soir ?

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 34 min

      Surtout que j’avais perdu mon appétit, c’est dommage quand même!
      Je n’avais pas faim, car non seulement j’ai adopté ce type de repas depuis quelques mois déjà, et en plus je me sers généreusement d’une bonne soupe maison. Je suis calée après ça! 😉

      Répondre
  9. Céline dit :
    23 janvier 2013 à 12 h 29 min

    Merci pour cet article, il faudrait que je m’y mette! par contre, je ne pourrais pas me passer de féculents, même quelques jours, je me sentirais trop faible, d’autant plus pour le cours de zumba du soir;)

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 41 min

      Si tu pratiques une activité physique intense, il faut que tu adaptes la cure en fonction de cela, sinon tu ne tiendras pas! C’est pour cela que j’ai bien préciser que c’était à voir selon chacun… Pour ma part, j’ai un cours de sport par semaine qui avait lieu le premier soir de ma cure, donc j’ai appliqué mon « programme » normalement. Ce que je n’aurais pas fait en fin de cure sous peine de me noyer 😉

      Répondre
  10. Brioche dit :
    23 janvier 2013 à 13 h 17 min

    Je suis bien tentée par une cure detox, le seul obstacle ce serait le repas du soir : je ne vois pas du tout Monsieur faire un repas aussi léger, et ce sera difficile de le voir se faire plaisir avec un bout de fromage ou un morceau de pain et de ne pas en avoir envie …

    C’est vrai que moi aussi après les fêtes j’ai eut envie de légumes et de fruits.
    😉

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 19 h 45 min

      J’ai choisi de manger léger le soir, mais tu peux adapter!
      Je suis seule à l’avoir fait, mais j’ai su résister.. et je ne le regrette pas! 🙂

      Répondre
  11. coxinette dit :
    23 janvier 2013 à 13 h 18 min

    au final quand je vois ton article je me dis que je fais ca quasi tous les jours 🙂 ca me rassure! En ce moment le midi c’est un peu du n’importe quoi parce que je bosse a 30bornes de chez moi et qu’il faudrait que je prenne d’avantage le temps de me préparer mon petit bento tous les soirs et que j’en ai pas tellement envie en ce moment…mais thé a gogo toute la journée, soupe le soir, pas de dessert mais a la place deux clémentines le midi et rien le soir…pas de grignotage… et attention malgré tout ce qu’on peut dire les fruits c’est saturé de sucre donc en fait faut en manger qu’une portion par jour (genre une pomme, deux clémentines…)

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 21 h 47 min

      C’est le genre d’alimentation que je souhaiterais conserver à « plein temps » car je sais que c’est la meilleure. Mais la paresse, les fêtes, ont eu raison de moi.. 😉
      Quant aux fruits, je fais toujours attention à ne pas trop en manger car je sais que c’est très riche en sucre et que l’abus n’est pas bon… mais là, je n’en mangeais plus du tout, ce n’était pas bien non plus!!! 😉

      Répondre
      1. coxinette dit :
        25 janvier 2013 à 18 h 31 min

        ouaip moi pareil les fruits avant c’était : l’été je me gave de pêches, brugnons, cerises, fraises et cie…et l’hiver nada…et je me choppait grippe, gastro, rhino a gogo et maintenant j’en mange tous les jours 1 et nickel ^^ j’ai juste eu un début de grippe grâce a la fatigue d’un double contrat et des semaines de 45h en décembre ^^ mais le bento préparé la veille c’est trop net ca permet de se faire une mini entrée genre salade composée, petit plat avec féculent + viande + légumes et desserts fruit ^^

        Répondre
        1. lalydo dit :
          25 janvier 2013 à 21 h 45 min

          Un bon moyen de renforcer ses défenses naturelles, et il le faut!!!

          Répondre
  12. Ava dit :
    23 janvier 2013 à 14 h 18 min

    Je pensais que tu allais nous conseiller un produit miracle, mais dans le domaine c’est surtout du bon sens !
    Moi, quand j’arrive à en trouver, je prends un ananas que je mange matin et soir, et je m’autorise à remanger normalement à partir de 16 h, mais sans excès, une semi-diète qui permet de se sentir allégée.
    Sinon, je prends des crèmes substituts de repas matin et midi, également pour avoir un effet détoxifiant.
    Je bois aussi de la tisane de queues de cerises, et j’essaie de me mettre au thé vert. Cependant, j’ai appris que pour que le thé vert soit efficace contre les graisses, il faut en boire quatre tasses par jour, et je n’arrive qu’à en boire 2 tasses !
    je connais des personnes qui font carrément un jour de diète totale sauf boisson (eau) pendant une journée par semaine.
    Je crois que c’est à chacun d’être à l’écoute de son corps dans ce domaine.
    bises

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 21 h 50 min

      Ah non, pas de produit miracle, malheureusement… ou heureusement, à toi de voir! Je ne voulais pas de contraintes particulières et j’ai été ravie de procéder ainsi. C’était, en plus d’être de la détox, surtout un bon moyen de me remettre sur les rails d’une alimentation équilibrée 🙂
      je suis bien d’accord, il faut faire en fonction de soi avant tout, c’est la clé de la réussite!

      Répondre
  13. My Little Discoveries dit :
    23 janvier 2013 à 14 h 32 min

    C’est intéressant de voir ton expérience, merci de l’avoir partagée! Je n’ai encore jamais ressenti le besoin de faire ce genre de cure, mais je ne suis pas contre si à un moment je sens que c’est nécessaire.
    Néanmoins j’ai l’impression que le corps sait ce dont il a envie/besoin à un moment donné, alors j’essaie juste de l’écouter! Par exemple, lors de ma grippe récente, il y a pas mal d’aliments gras que j’adore d’habitude que je ne pouvais pas voir en peinture, j’étais naturellement attirée par des aliments sains ;o)

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 21 h 53 min

      Le plus important est de savoir ce dont son corps a besoin, et ce ne doit pas être donné à tout le monde.
      Comme moi, tu sais te tourner vers les bonnes choses le moment venu, sans te forcer et c’est ainsi que cela peut fonctionner et pas autrement, selon moi! 😉

      Répondre
  14. Papotinette dit :
    23 janvier 2013 à 14 h 41 min

    Comme tu dis, c’est du domaine du bon sens… mais faut le faire ^^
    Merci beaucoup de partager ton expérience !
    Bisous

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 21 h 57 min

      J’ai préféré préciser que c’est du bon sens, car je sais que beaucoup de personnes y sont sensibles et l’applique, mais je sais aussi qu’il est facile de se faire déborder et de maltraiter son corps en mangeant. C’est pour cela que j’ai voulu partager mon expérience 🙂 Merci d’y avoir été sensible!
      Bisous!

      Répondre
  15. Arwen dit :
    23 janvier 2013 à 17 h 00 min

    non, jamais essayé !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 21 h 57 min

      Tu serais tentée?

      Répondre
  16. Voilapapa dit :
    23 janvier 2013 à 17 h 02 min

    Bilan positif, chouette !!
    De mon côté, je ne mange quasiment plus aucun de ces produits, sous peine de faire des malaises et allergies. Je suis en détox permanente ah ah

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 01 min

      Oui, hein???
      Ah mince, de ton côté ce n’est pas très drôle tout ça.. j’espère que ce n’est pas trop contraignant au quotidien.

      Répondre
  17. maman@home dit :
    23 janvier 2013 à 17 h 58 min

    C’est déjà un peu ce que je fais quand j’ai abusé un we ou pendant les fêtes également mais je n’enlève pas les féculents, je les réduis simplement un peu, j »en garde au moins le midi. De toute façon je ne mange jamais de sucreries, charcuterie ou chocolat en temps normal, idem pour l’alcool ça arrive parfois le we… C’est l’équilibre que j’ai trouvé pour « garder » la ligne… pas toujours super simple mais bon, je me permets de craquer 1 fois ds le we 😉

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 06 min

      En temps normal, c’est ce que je fais aussi. Mais là, il me fallait vraiment une solution radicale et rapide, car les douleurs et le dégoût de la nourriture devenaient sacrément handicapants.
      Depuis, je me permets aussi des petits craquages bienvenus 🙂

      Répondre
  18. Ingrid dit :
    23 janvier 2013 à 18 h 23 min

    Je suis mal barrée quand on sait que les choses à retirer, je ne les consomme quasi pas tout au long de l’année -___-

    Bravo en tout cas !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 07 min

      Mince… o_O
      Merci beaucoup 🙂

      Répondre
  19. misschocoreve dit :
    23 janvier 2013 à 18 h 40 min

    cela me tente bien ! sans trop de privation c’est parfait !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 09 min

      Je ne voulais surtout pas me priver de trop de choses, je sais que je n’aurais pas tenu sinon! Et puis, je pars du principe que trop priver un corps de certains besoins essentiels, même pour une cure de quelques jours, n’est pas bénéfique.

      Répondre
  20. Christelle dit :
    23 janvier 2013 à 19 h 14 min

    Je n’ai jamais fait de cure de detox mais crois que je ne tiendrais pas le coup!!! Je suis tellement habituée à manger des féculents avec mes légumes à chaque repas (ww oblige 😉 )
    Tu n’avais pas trop faim le soir?
    Bravo et merci de nous avoir fait partager ton expérience…

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 11 min

      Tu sais, avec weight, tu as des repas équilibrés tout au long de la journée, je ne pense pas que tu aies besoin d’une cure de détox.
      Non, je n’avais pas faim (enfin, à part dans ma tête, ce que je te disais dernièrement), je me fais de sacrées portions de soupe le soir, j’ai parfois du mal à finir!
      Merci beaucoup!

      Répondre
  21. Elisabeth dit :
    23 janvier 2013 à 19 h 59 min

    Tu me donnes envie de me lancer. En ce début d’année j’ai complètement arrêté le café et je ne bois plus que de la tisane et je me sens mieux !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 13 min

      Déjà un bon point cet arrêt de café!
      Comme tu peux le voir, c’est simple et sans prise de tête, c’est assez facile de se lancer. Il suffit juste de saisir le bon moment 😉

      Répondre
  22. ohoceane dit :
    23 janvier 2013 à 20 h 17 min

    Tu me fais plaisir avec ce billet C’est juste du bon sens, tu as raison de souligner que c’est particulier à chacun, mais une petite détox devrait être une habitude pour tous 🙂 j’en fais 2 par an, ne mangeant que des légumes verts et des fruits pas trop sucrés, et bien c’est impeccable pour redémarrer en pleine forme !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 16 min

      Je crois que j’en referais certainement une en cours d’année! Je n’y croyais pas vraiment, mais force est de constater que cela motive et redonne la pêche!!! A refaire donc 🙂

      Répondre
  23. Une Porte Sur Deux Continents dit :
    23 janvier 2013 à 21 h 24 min

    Merci pour ce beau billet et ces explications. J’essaie de privilégier une nourriture saine au quotidien, mais j’avoue avoir fait quelques excès durant le temps des fêtes et avec le froid actuel (-25°C), je ne bouge pas trop. Une détox s’impose donc ! Bises

    Répondre
    1. lalydo dit :
      23 janvier 2013 à 22 h 18 min

      Je t’en prie!
      L’hiver n’aide pas à manger équilibré (surtout chez toi, vu les températures glaciales), le manque de légumes et de fruits variés n’aidant pas. C’est pour cela que cette cure tombe à pic pour repartir du bon pied!
      Si tu tentes, n’hésites pas à revenir partager ton expérience ici 🙂
      Bisous!

      Répondre
  24. May dit :
    23 janvier 2013 à 23 h 13 min

    Ton article me laisse rêveuse : il faudrait que je trouve le courage de m’y mettre. Enfin, sans forcement passer à un programme « detox », parvenir à écouter un peu plus mon corps et ses besoins.

    Dans tous les cas, tu peux bien être fière de toi ! Il faut que je trouve le bon moment pour m’y mettre.

    Répondre
    1. lalydo dit :
      24 janvier 2013 à 17 h 03 min

      Merci May!
      Je crois qu’en effet il faut trouver le bon moment, sinon, c’est voué à l’échec. Le plus important est de savoir écouter son corps et quand on le sait, on trouve vite le programme adapté 😉

      Répondre
  25. Tartangirl dit :
    24 janvier 2013 à 11 h 06 min

    J’aimerais bien m’y mettre aussi mais il me faudra du plus consistant pour le matin, sinon, j’ai des maux de tête en fin de journée. Tu n’en as pas eu ? En tout cas merci pour ce compte-rendu très intéressant.

    Répondre
    1. lalydo dit :
      24 janvier 2013 à 17 h 04 min

      C’est pour cela que je dis bien qu’il faut adapter à chacun. Pas de maux de tête ni de sensation de faim, tout s’est passé comme sur des roulettes!
      Merci à toi 🙂

      Répondre
  26. le monde de lali dit :
    24 janvier 2013 à 13 h 33 min

    Pour ma part je n’ai pas pris de kg pendant les fêtes ! Mais je mange beaucoup de fruits depuis le début de l’année, essaye de prendre le temps de cuisiner et évite d’acheter les choses trop simple à cuisiner qui sont souvent pas très bonne!
    Hier sur 100% mag il y’avait un reportage détox et ils disaient que pendant les 3 premiers jours de détox il fallait manger qu’un seul et même aliment (raisin ou pomme, …)

    Répondre
    1. lalydo dit :
      24 janvier 2013 à 17 h 07 min

      Pas de kilos pendant les fêtes, veinarde!
      Je n’ai pas vu le reportage dont tu parles mais je ne suis pas fan de ce genre de pratique, je me serais saturée de sucres.. donc je ne vois pas bien l’intérêt…

      Répondre
  27. Mélanie dit :
    24 janvier 2013 à 15 h 32 min

    Bravo !! 🙂
    J’ai fais une petite detox de 2/3 jours entre noël et l’an car après une semaine chez ma mère à manger manger manger je n’en pouvais plus !
    Ce que j’aime bien faire de temps en temps : un jus de citron frais à jeun, 15 min minimum avant le petit déjeuner. ça fait du bien au foie 🙂

    Répondre
    1. lalydo dit :
      24 janvier 2013 à 17 h 08 min

      Merci!!!
      J’étais dans le même cas, il fallait que j’agisse vite 🙂
      Je ne savais plus comment tu procédais toi… je tenterais peut-être une prochaine fois!

      Répondre
  28. Tongs et Sri Lanka dit :
    26 janvier 2013 à 17 h 31 min

    chapeau 🙂
    une belle réussite !
    je crois que si je devais faire une cure de détox, ça serait que quelques jours aussi car supprimer féculents et chocolat de mon alimentation, ça va me faire déprimer 😉
    J’intègrerai sûrement un jus de citron au petit déj aussi, bien brûle-graisse :p

    Répondre
    1. lalydo dit :
      27 janvier 2013 à 15 h 56 min

      Merci!
      Trouve ce qui te convient le mieux, le principal c’est d’adapter pour une réussite totale sans frustration!

      Répondre
  29. Lili dit :
    27 janvier 2013 à 8 h 54 min

    J ai déjà tenté mais suis sensible au niveau digestif… L excès de légumes m a rendue malade…
    Ceci dit ça a dû te faire du bien !

    Répondre
    1. lalydo dit :
      27 janvier 2013 à 15 h 58 min

      A l’inverse, j’ai besoin de ces légumes pour aller mieux! 🙂
      Si tu n’en as pas besoin, en même temps, c’est le principal.

      Répondre
  30. Jeannette dit :
    27 janvier 2013 à 19 h 00 min

    tu as du courage. Je ne pense pas que je tiendrais ou il faudrait que je sois en vacances et sans ma fille (repos total :))) bises

    Répondre
    1. lalydo dit :
      27 janvier 2013 à 19 h 09 min

      Merci! 🙂
      J’ai bien choisi mon moment, en sachant que rien ne viendrait perturber la bonne marche des choses. C’est essentiel si l’on veut que cela fonctionne.

      Répondre
  31. Cla dit :
    28 janvier 2013 à 18 h 58 min

    Tu es bien courageuse!
    Moi je suis plutôt en phase: je mange tout ce qui m’était interdit pendant la grossesse, mais bon, vu que j’ai perdu beaucoup de bidon, c’est pas grave 😀
    Bisous

    Répondre
    1. lalydo dit :
      28 janvier 2013 à 19 h 32 min

      Ben oui, tu ne vas pas te mettre en détox toi, il ne manquerait plus que ça! 😉 Profites, tu as bien raison!!!
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A propos

lalydo

Rédactrice Web et Photographe Freelance, je blogue depuis 2009, sous le bon air de la Bretagne. Je suis également cofondatrice et présidente des #BreizhBlogueuses :) N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou collaborations !

Derniers articles

  • 26 novembre 2025 by lalydo Le Haras National d’Hennebont dévoile L’Écrin, le nouvel espace de spectacle équestre en Bretagne
  • 11 juillet 2025 by lalydo Plongez Dans Les Nuits de Kerjean !
  • 22 mai 2025 by lalydo Visiter Fouras Hors-Saison
  • 30 octobre 2023 by lalydo Château de Kerjean, Bijou d'Architecture Renaissance
  • 15 mars 2023 by lalydo Willy Ronis Se Retrouver... au Musée de Pont-Aven

Instagram

✨𝐅𝐢𝐧 𝐝'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐢𝐜𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞✨ C'était LE moment que je voulais absolument vivre dans ma ville natale. Grimper dans cette grande roue et admirer la ville d'en haut. J'étais transie de froid et tétanisée de peur, mais pour cette vue incroyable sur la cathédrale de Beauvais, notre jeune octocentenaire, j'étais prête à tout ! Et je ne regrette absolument pas, c'était incroyable 🤩 ✨𝐅𝐢𝐧 𝐝'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐢𝐜𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞✨ Pour bien finir 2025, un joyeux méli-mélo de photos des marchés de Noël d'Amiens et de Beauvais, pour conserver, encore un peu, les yeux qui brillent ✨ ✨𝐅𝐢𝐧 𝐝'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐢𝐜𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞✨ Qui dit fêtes de fin d'année, dit retour aux sources ! Et rien de tel qu'un petit passage sur le marché de Noël d'Amiens, le plus grand du nord de la France 🎄 ✨ 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐚̀ 𝐓𝐫𝐞́𝐯𝐚𝐫𝐞𝐳 ✨ Quoi de mieux pour accéder au Château de Trévarez*, que des chiffres, des plumes ou des globes terrestres qui se dissimulent pour mieux nous permettre de faire l'école buissonnière ? Une parfaite mise en bouche avant d'assister à la fantastique aventure d'une classe racontée et mise en lumière sur la façade du château, qui prend vie le temps d'un moment hors du temps. Ça me donnerait (presque) envie de retourner à l'école 😉 ✨ 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐚̀ 𝐓𝐫𝐞́𝐯𝐚𝐫𝐞𝐳 ✨ Et si, en cette fin d'année, on faisait l'école buissonnière au Château de Trévarez* ? 🎒📝🏫 ✨ 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐚̀ 𝐓𝐫𝐞́𝐯𝐚𝐫𝐞𝐳 ✨ Comme chaque fin d'année, le Château de Trévarez* s'illumine à l'occasion d'une nouvelle aventure de Noël. Cette année, “Sage comme des Images” nous ramène en enfance, dans une école de l'imaginaire où l'on divague entre des tables et des chaises surdimensionnées, ou encore des boîtes qui ravivent de doux souvenirs (en tous cas pour moi ☺️) de cours de récré ou de salle de classe... Joyeusement nostalgique ! 🐎 𝐇𝐚𝐫𝐚𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐇𝐞𝐧𝐧𝐞𝐛𝐨𝐧𝐭 🐎 En octobre dernier, le Haras d'Hennebont dévoilait l'Écrin, une salle de spectacle pensée pour sublimer les créations équestres qui y seront accueillies. À cette occasion, j'ai pu assister au spectacle inaugural Prélude, un vibrant hommage à la Bretagne, au haras, au cirque et bien entendu au cheval 🐴 🐎 𝐇𝐚𝐫𝐚𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐇𝐞𝐧𝐧𝐞𝐛𝐨𝐧𝐭 🐎 Une journée au haras où comment mêler découverte historique et spectacle équestre magique ✨ 🐎 𝐇𝐚𝐫𝐚𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐇𝐞𝐧𝐧𝐞𝐛𝐨𝐧𝐭 🐎 Niché au cœur du Morbihan, le Haras d’Hennebont est une véritable institution du patrimoine équestre breton. Au fil des 7 écuries et des nombreux bâtiments, pour la plupart classés Monuments Historiques, se découvre l'histoire des lieux et surtout du cheval 🐴
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
©2026 Lalydo's Blog | WordPress Theme by SuperbThemes