CRÊPES À LOSTMARC’H
Nous avons eu UNE journée un peu pluvieuse pendant notre séjour sur la presqu’île de Crozon et j’en ai profité pour faire des crêpes.
Le temps de laisser reposer la pâte, le soleil était revenu et nous avons pu les déguster dans le jardin, avec un cidre du coin (du brut de préférence, pas du doux), du miel local ( je recommande celui de Marie et Bruno Mevel ) et de la confiture de fraises maison (oui, j’emmène ma confiture dans les bagages !). Un petit goûter dînatoire (hem) vers 17h30, c’est toujours agréable…
Alors, voici ma recette (à la louche, hein, c’est encore un peu les vacances…) pour une douzaine de crêpes (ou plus si vous arrivez à les faire très fines, moi je n’y arrive pas !):
1/2 litre de lait
40 g de beurre fondu (salé, évidemment)
un peu de sucre
200 g de farine
Vous mélangez le tout, laissez reposer 30 minutes et faites vos crêpes…
A déguster tout de suite !
Rien de tel qu’une bonne recette de crêpe bretonne bien commencer la journée, non?
Un grand merci à ma copine #breizhblogueuses Koalisa pour cet article, je vous invite à aller lui rendre une petite visite sur son blog koalisa.com
10 Comments
Elles me plaisent bien ces crêpes ! C’est un mois d’août qui débute bien. Bises à toutes les 2, Lalydo en transit vers les Côtes d’Armor et Koalisa ! Bon mois d’août à toutes les 2 !
Miam 🙂
Merci Lalydo ! Bisous !
ça donne envie !
Miam miam de bonnes crêpes 🙂
Quelles sont belles ces crêpes ! Je les mangerais bien avec du sirop d’érable. Bises à vous 2 ! 🙂
Bonjour Aurélie
Et bien je vois que tes vacances sont gourmandes ! J’aime aussi les crêpes et aussi les galettes… Hum ! Les meilleures que j’ai mangées et jamais égalées à ce jour, ont été faites par un breton et en Bretagne Hé ! Hé ! Forcément 😀
J’imagine que la régalade a été au rendez vous et en plus avec ta confiture de fraise maison pfff ! Un délice 😉
Bonnes vacances !
Bises
Pascaline
Très bonne idée de faire des crêpes en dehors de la saison !
j’aimerais bien manger de bonnes crêpes pour changer ….^^
J’avais déjà envie de crêpes aujourd’hui maintenant c’est pire 😉