Cette année 2016 voit disparaître de grands noms de la musique. Cette semaine, c’est Leonard Cohen qui a quitté la scène définitivement à l’âge de 82 ans.
Cet homme à la voix grave et suave, reconnaissable entre tous, laisse derrière lui une oeuvre immense teintée de grandes mélodies et de textes poétiques.
Je l’ai découvert il y a maintenant une quinzaine d’années, grâce à mon homme, et bien que je ne le connaisse pas parfaitement, j’ai toujours aimé l’écouter et savourer ces chansons, qui ne manquent jamais de me faire ressentir beaucoup d’émotions.
Mon choix s’est porté sur I’m Your Man, issu de l’album éponyme sorti en 1988, certainement l’une de celles que j’ai le plus écoutée…
Derniers articles à découvrir :
Chagall De La Poésie A La Peinture Au FHEL De Landerneau
Les Fêtes Maritimes De Brest, Quand La Ville Vibre Au Rythme De La Mer
Un Paquebot Dans Les Arbres
4 Jours A La Découverte De La Province De Barcelone
8 Comments
Ah Leonard Cohen… quelle année de m**** pour la musique! Enfin, il nous laisse plein de belles choses à écouter… ce que je fais d’ailleurs en ce dimanche. Moment parfait!
Je te rejoins sur le fait que cette année est vraiment terrible pour la musique.Heureusement que les mélodies continuent de nous bercer les oreilles et l’esprit…
Pour moi c’est Famous Blue Raincoat. Un grand poète et musicien qui nous quitte, mais je crois que c’était son heure. Heureusement ses chansons continueront de nous bercer.
C’est le seul réconfort lors de ces tristes nouvelles, que la musique vive encore et toujours!
J’adore Leonard Cohen, et surtout la chanson Suzanne… Un grand homme s’est éteint. Bises
On a tous une chanson de Leonard Cohen qui nous a bercé et nous berce encore. C’est réconfortant!
Bisous
au lycée, j’aimais beaucoup Léonard Cohen et puis, ça m’a passé, mais c’était assurément un grand artiste!
Exactement, que l’on aime ou non, on ne peut pas nier ce fait!