Après avoir découvert Le Château De Cardona et La Montagne De Sel De Cardona, la suite de notre deuxième journée en Catalogne nous entraîne au cœur d’un village médiéval, situé dans les montagnes de la province d’Osona : Rupit i Pruit.
Rupit i Pruit
Niché au cœur des montagnes catalanes Rupit, l’une des 2 communes de Rupit i Pruit, attend les visiteurs sur les hauteurs des collines environnantes. Ce village médiéval, principalement composé de maisons du XVI° et XVII° siècle, a la particularité de se découvrir d’une route qui lui fait face, un torrent séparant la cité de cette dernière. Pour y accéder, un pont suspendu survole cette vallée et permet ainsi d’entrer dans les ruelles de pierres. Si cette vue est splendide, mon trouillomètre est proche de l’explosion en l’apercevant !
Mais il faut reconnaître que cette traversée effectuée, avec plus ou moins de plaisir, cela vaut clairement le coup car le village qui s’offre à mes compagnons A Little Piece of, Voyage et Féminin, Le Tour du Monde de mes Pieds, et moi-même est une véritable merveille.
Au fil des ruelles
Au gré des rues bordées de maisons de pierre, l’histoire de Rupit s’écrit. Ici une ancienne pharmacie ou l’ancien atelier du maréchal-ferrant, sur la porte duquel des traces de sabots apparaissent encore, là des linteaux sculptés, témoins de la vie de ces maisons…
Si aujourd’hui l’activité artisanale, qui en faisait l’un des bourgs les plus imposants de la région, a en partie disparue laissant place à des habitations, le charme est bien loin d’être rompu, au fil de ces ruelles.
Que faire à proximité : Salt de Sallent
A quelques kilomètres de là, les amateurs de nature et de randonnée seront conquis par le Salt de Sallent et sa cascade, qui offrent un panorama unique sur la vallée de Sau Collsacabra.
Nous n’avons pas eu l’occasion de pratiquer longuement le sentier, mais nous en avons suffisamment profité pour en prendre plein la vue sur un chemin très accessible qui sillonne jusqu’à une cascade, malheureusement tarie lors de notre passage, qui doit être époustouflante.
A partir de cet endroit plusieurs sentiers mènent jusqu’au village de Rupit pour des balades allant de 1h à 2h30. Pour notre part, d’autres aventures nous attendent nous forçant à rebrousser chemin, non sans quelques images pour immortaliser ce paysage scandaleusement incroyable…
Office de tourisme d’Osona
C. Historiador Ramon d’Abadal i de Vinyals, 5 3ª planta
Edifici El Sucre
08500 Vic
(0034)938 851 715
www.osonaturisme.ca
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Je remercie chaleureusement MonNuage, l’Office de Tourisme de Barcelone et Cataluyna Expérience pour cette invitation et ce voyage.
12 Comments
Ce semble être un sacré dépaysement, quand je vois ces falaises c’est vraiment impressionnant.
C’en est un! C’était aussi magique qu’impressionnant, une très belle découverte.
Ces vieilles serrures, ces beaux paysages, ces détails remplis de charme… Je suis conquise ! Bises et beau week-end 🙂
Te connaissant, je ne suis pas étonnée!
Bises, bon weekend à toi aussi 🙂
Photos magnifiques comme toujours… Ça donne sacrément envie !
Merci!
C’est vraiment une très belle région, riches en découvertes nature.
Bonjour Lalydo, ce village est superbe, j’aime cette lumière rasante qui le mets en valeur. Les paysages tout autour délivrent de grands espaces et sont attirants. Une bien belle découverte! Bonne semaine.
Bonjour Jean-Pierre, nous sommes arrivés à la bonne heure, la lumière sublimait parfaitement les lieux les rendant encore plus exceptionnels.
Des photos sublimes, un lieu tout à fait inconnu pour moi. Le village est sublime, je peux comprendre pour le pont je ne crains pas mais ça doit faire drôle quand même. Les ruelles les pierres, le calme… Cela doit être un plaisir de la découvrir. Mais je dois avouer être plus emballé par la nature environnante ! Quels paysages, j’ai envie d’enfiler mes chaussures et de partir à la découverte de tout cela !
Le pont est en effet très impressionnant mais cela rend l’entrée dans le village encore plus atypique 😉
J’aurais aimé aussi enfiler mes chaussures et partir plus longuement à la découverte de la nature environnante, c’était tellement splendide!
pareil pour moi, je connais très peu l’Espagne, à part Barcelone et le Pays Basque! Mais, elle recèle bien des surprises.
La Catalogne regorge de jolies surprises dans ce genre, cela vaut le coup de s’éloigner un peu de Barcelone pour partir découvrir cela!