Cadeaux Vie du Blog

4° Challenge Sourires Pour Les Enfants Hospitalisés

23 novembre 2015

Nous revoilà avec MissChocoRêve pour notre quatrième édition du Challenge Sourires, ce projet qui nous tient vraiment énormément à coeur. et encore plus en ces jours difficiles.

challenge-sourires-2014

Ce challenge, lancé en 2011, consiste à vous mobiliser afin d’envoyer le plus de cadeaux possible à l’association Un Cadeau Pour La vie qui s’occupera de les redistribuer aux hôpitaux, grâce à son service « Allo Kdo« , aux enfants prématurés jusqu’aux plus grands âgés de 18 ans.

La première année, nous avions pu réunir 89 cadeaux sur notre objectif de 100. Et l’année suivante, grâce à vous, c’est 134 sourires (toujours sur 100) qui ont pu illuminer les visages des enfants hospitalisés! Fortes de ce bel engagement de votre part, nous avons décidé l’an dernier de faire passer ce challenge à 150 cadeaux pour 150 sourires et nous avons pu récolter 124 cadeaux grâce à votre générosité.

Cette année encore, nous vous relançons le défi de vous mobiliser encore plus nombreux pour cette belle cause et de nous aider à envoyer 150 cadeaux et plus, pour accrocher un sourire aux visages des enfants qui sont à l’hôpital.

 

Pour participer, rien de plus simple, mais lisez attentivement ce qui va suivre.

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour envoyer votre cadeau NEUF (pour des raisons d’hygiène) ou une de vos créations à l’association.

Lorsque que votre ou vos cadeaux sont prêts à être expédiés, vous devrez le ou les photographier et :
– Remplir le formulaire que vous trouverez ci-dessous (afin que nous puissions lister plus facilement vos participations et ainsi faire un point avec l’association à la fin de l’opération)
– Nous envoyer la photo par mail à : challengesourires@gmail.com (afin que nous puissions diffuser votre participation et la mettre dans notre mosaïque à la fin du challenge)

Vous pourrez ensuite l’envoyer à cette adresse :

A l’attention de Bruno Haccoun
Un cadeau pour la vie
11 rue neuve des boulets
75011 Paris

Quelques précisions:
– Tout le monde peut participer, blogueurs ou non.
– Pour participer, vous n’êtes pas obligé de faire beaucoup de frais. L’objectif est de faire plaisir à un ou plusieurs enfants en fonction de son budget. Pour l’avoir fait, je peux vous dire que l’on trouve de très jolis jouets pour moins de 10€ (voir article 3° Challenge Sourires : Mes Cadeaux)!
– N’emballez pas vos cadeaux afin que Bruno à l’association puisse savoir ce qu’il déballe et faire la répartition.
– Notez très lisiblement votre nom et prénom (et non votre pseudo) sur le colis, afin de faciliter le pointage à l’association (ces données resteront bien entendu confidentielles).
– Si vous souhaitez connaître la bonne réception de vos cadeaux, nous vous conseillons de l’envoyer en colis suivi, car nous ne pourrons pas tout contrôler, bien malheureusement…

N’hésitez pas à relayer l’information en utilisant la bannière créée pour l’occasion sur vos blogs et/ou sur les réseaux sociaux (nous nous ferons un plaisir de vous la communiquer par mail), en venant nous rejoindre sur notre page Facebooket en la partageant très largement, mais surtout en vous abonnant aux comptes de l’association sur Facebook, Twitter et Instagram, et en publiant les photos de vos cadeaux avec les hastags #ucplv et #challengesourires.
Si vous possédez un blog, vous pouvez également faire un article pour montrer le cadeau choisi et ainsi parler du Challenge (pour avoir des Sourires supplémentaires) et nous envoyez le lien par mail : challengesourires@gmail.com

 

MissChocoRêve et moi sommes très sensibles à cette cause et avons été ravies de l’engouement qu’elle a suscité lors des deux premières éditions, et nous espérons que cette année encore vous serez nombreux à participer, blogueurs ou non!

Merci à Bruno d’Un Cadeau Pour La vie d’avoir accepté de reconduire cette opération en notre compagnie, et d’avance merci à vous pour les enfants!

 

www.uncadeaupourlavie.fr
La page Facebook de l’association
Leur compte Twitter @ucplv
Leur Compte Instagram @uncadeaupourlavie

La page Facebook du challenge

Pour participer : challengesourires@gmail.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Céline 23 novembre 2015 at 7 h 58 min

    Merci pour cette belle opération! Vous pouvez compter sur moi. Bonne journée et belle semaine. bises

    • Reply lalydo 23 novembre 2015 at 18 h 30 min

      Je te remercie, c’est très gentil à toi!
      Belle semaine, bises.

  • Reply Angélita 23 novembre 2015 at 8 h 24 min

    Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir participer cette année.

    • Reply lalydo 23 novembre 2015 at 18 h 30 min

      Pas de souci, je comprends 🙂

  • Reply Koalisa 23 novembre 2015 at 17 h 55 min

    Tu peux compter sur moi ! Bises

    • Reply lalydo 23 novembre 2015 at 18 h 30 min

      Merci beaucoup!!!
      Bisous

  • Reply Anne 23 novembre 2015 at 21 h 12 min

    L’an dernier, je me souviens bien avoir pestouillé en prenant connaissance beaucoup trop tardivement de ce challenge. Je suis heureuse de le voir à temps cette année… C’est une très très belle initiative !! ❤️

    • Reply lalydo 25 novembre 2015 at 19 h 49 min

      Merci beaucoup Anne! Je suis ravie que tu fasses partie de l’aventure cette année 🙂

  • Reply Stéph Une Graine d'Idée 24 novembre 2015 at 0 h 12 min

    Avec grand plaisir cette année encore 🙂

    • Reply lalydo 25 novembre 2015 at 19 h 50 min

      Je te remercie de ta fidélité et de ta générosité!

  • Reply Mathias 3 décembre 2015 at 9 h 40 min

    Le mien devrait partir aujourd’hui 🙂

    • Reply lalydo 3 décembre 2015 at 11 h 25 min

      Super! Merci beaucoup Mathias de répondre présent chaque année!

  • Reply Petit + Du Dimanche : On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'on Aime Qu'on Les Aime - Lalydo's Blog | Lalydo's Blog 6 décembre 2015 at 6 h 00 min

    […] vous rappelle qu’avec MissChocoRêve nous organisons le Challenge Sourires afin d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés à Noël. Toutes les modalités pour […]

  • Reply 4ème Challenge Sourires pour les Enfants Hospitalisés | Koalisa 9 décembre 2015 at 12 h 24 min

    […] à des enfants hospitalisés. Vous pouvez retrouver toutes les explications chez les organisatrices Lalydo et Miss Chocorêve . Nul besoin d’être blogueur, tout le monde peut participer !Voici donc […]

  • Reply 4° Challenge Sourires : Ma Participation - Lalydo's Blog | Lalydo's Blog 14 décembre 2015 at 6 h 00 min

    […] Il y a 3 semaines, avec MissChocoRêve, nous lancions notre quatrième édition du Challenge Sourires pour les Enfants Hospitalisés. […]

  • Reply chiffonsandco 14 décembre 2015 at 17 h 53 min

    4 cadeaux! Je fais la photo mercredi après-midi et je remplirais le formulaire. J’enverrais le colis sans doute le lendemain.

    • Reply lalydo 15 décembre 2015 at 14 h 21 min

      Super, merci! C’est vraiment très généreux à toi, merci de ta fidélité à ce rendez-vous !

  • Reply Petit + Du Dimanche : Et Si En Plus Y'a Personne - Lalydo's Blog | Lalydo's Blog 20 décembre 2015 at 6 h 02 min

    […] vous rappelle qu’avec MissChocoRêve nous organisons le Challenge Sourires afin d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés à Noël. Toutes les modalités pour […]

  • Reply 4° Challenge Sourires : Le Bilan! - Lalydo's Blog | Lalydo's Blog 9 mars 2016 at 7 h 01 min

    […] mois voici, avec beaucoup de retard (mais mieux vaut tard que jamais, hein?), le bilan de notre 4° Challenges Sourires pour les Enfants Hospitalisés organisé par MissChocoRêve et moi-même avec l’association Un Cadeau Pour La […]

  • Reply Petit + Du Dimanche : Vampire De L'Amour - Lalydo's Blog | Lalydo's Blog 22 mars 2016 at 19 h 03 min

    […] vous rappelle qu’avec MissChocoRêve nous organisons le Challenge Sourires afin d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés à Noël. Toutes les modalités pour […]

  • Leave a Reply