Si je connais la jolie ville de Dinard pour l’avoir visité à plusieurs reprises et pour avoir notamment sillonné ses sentiers côtiers, je n’avais jamais expérimenté la découverte de la cité par la mer. Sur l’invitation de l’office de tourisme et en compagnie de deux copines #BreizhBlogueuses, Madame Ordinaire et Mammzelle Cora, j’ai pu profiter de Dinard en Stand Up Paddle.
Dinard en Stand Up Paddle
Par un agréable matin de septembre, rendez-vous était pris pour une découverte originale de Dinard. Le ciel était d’un bleu profond et malgré la fraîcheur ambiante, toutes les conditions étaient réunies pour une sortie parfaite.
Après un petit café, accompagné d’excellentes pâtisseries, nous prenons la direction du bord de mer en suivant la promenade qui longe le littoral. Ce jour-là, les forts coefficients de marée faisaient leur show et nous offraient un spectacle incroyable.
A notre retour, la mer s’était retirée mais la magie opérait toujours sur la piscine d’eau de mer qui offrait des reflets presque parfaits et sur la ville.
Un moment de calme qui séduit par sa grâce et sa beauté naturelle.
Glisser avec le Wishbone Club
Situé au bout de la Plage de l’Ecluse, juste derrière la piscine d’eau de mer à la Pointe du Moulinet, le Wishbone Club est un club qui réunit depuis 1978 de nombreux sports de glisse. Outre la planche à voile ou les stages en catamaran, le lieu s’adapte aux nouvelles pratiques de glisse comme avec le Stand Up Paddle.
Contrairement à mes camarades, j’avais déjà (peu, certes) pratiqué le SUP et je n’avais pas trop d’appréhension, bien au contraire. Depuis mes précédentes expériences, j’avais très envie de réitérer cette pratique et j’étais plus que ravie de pouvoir remonter sur une planche.
A cause du léger vent et des faibles courants provoqués par les coefficients de marée, Stéphane notre accompagnateur et le responsable du club a préféré nous faire partir de l’autre côté de la pointe du Moulinet. Une belle idée pour profiter à la fois de Dinard et de Saint-Malo que l’on aperçoit parfaitement de ce point de vue.
Chacune à notre rythme, nous glissons le long de la joliment nommée Promenade du Clair de Lune jusqu’à la plage du Prieuré qui ferme cette anse abritée. Une balade des plus agréables sur une vraie mer d’huile.
Une sortie sans encombre… enfin presque! Ceux qui me connaissent savent qu’il finit toujours par m’arriver une catastrophe. Alors qu’aucune chute n’était à déplorer, au retour je me suis lamentablement vautrée en voulant mettre un pied sur la cale en descendant de ma planche. Gaston Lagaffe un jour, Gaston Lagaffe toujours!
Wishbone Club Dinard
Plage de l’Écluse
35800 Dinard
02 99 88 15 20
www.wishbone-club-dinard.com
Où manger? Castor Bellux
Après ces efforts, voici le temps du réconfort avec une pause déjeuner dans l’un des plus anciens établissements de la ville : Castor Bellux. Ouvert depuis 1976, ce restaurant est idéalement situé à quelques mètres de la plage de l’écluse et doit sa réputation à son ambiance festive et décontractée, ainsi qu’à sa cuisine. Lors de notre venue, à quelques jours du Festival du Film Britannique, l’Union Jack avait envahit la salle de repas très colorée qui incite naturellement au voyage.
Au vu de la réputation de ses pizzas, il était obligatoire d’y goûter! Mon choix s’est porté sur la 4 fromages qui, si elle n’est pas des plus photogénique, était délicieuse et très copieuse. S’en est suivi un thé gourmand, le tout accompagné des images des personnalités qui ont l’habitude de fréquenter la commune, placardées aux murs ou sur les tables.
Castor Bellux
5 Rue Winston Churchill
35800 Dinard
02 99 46 25 72
www.pizzeria-dinard.com
Cette pause gourmande à Castor Bellux n’était qu’une étape pour recharger les batteries. La journée n’était pas finie car après la formidable découverte de Dinard en Stand Up Paddle, c’est en vélo à assistance électrique que nous allions partir pour de nouvelles aventures le long de la Côte d’Émeraude…
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Office de tourisme de Dinard Côte d’Emeraude
2 Boulevard Féart
35800 Dinard
08 21 23 55 00
www.dinardemeraudetourisme.com
Merci à l’équipe de l’Office de tourisme de Dinard et à celle du Wishbone Club Dinard pour cette sortie iodée et pour les images qui illustrent en partie ce billet!
12 Comments
Génial cette sortie les filles ! Et magnifique vue de la mer sur Dinard ! 😉
C’est toujours agréable de découvrir d’une autre manière et celle-ci était juste magique!
Très chouette sortie en paddle ! je suis contente de revoir sur tes photos l’hôtel Castelbrac où j’avais séjourné au mois de juin … j’étais tombée sous le charme de Dinard !
J’ai bien pensé à toi en passant à côté, tu m’avais fait rêver avec cet hôtel magnifique.
Très belle balade et très belle gamelle !! Lol Un petit gif au ralenti ça aurait été le top !!
Je sens comme un air moqueur… et j’aime pas ça! Vilaine!!!
Une super expérience ! Et vous avez bien mangé également à ce que je vois ! 😉 Bisous
Super expérience suivie d’un super repas…. c’est ce que j’appelle une bonne journée! 😉
Bisous
C’est vraiment très beau … ça donne envie de découvrir la région … et le stand paddle !!!
C’est une belle façon de (re)découvrir certains lieux tout en faisant une activité tranquille, j’adore!
Bonjour Lalydo, nous avons fait Dinard cet été, et je m’en lasse pas car j’aime beaucoup ta propre vision sur ton lieu de visite, et bien sur je m’en inspire. Bon, à part ça ta chute pas de bobo au moins?
Bonjour Jean-Pierre, il est difficile de se lasser de Dinard, tu ne trouves pas?
Et rassure-toi, je suis juste tombée à l’eau, rien de bien méchant ^^