Bon ce n’est peut être pas LA solution mais en tous cas c’en est une!
Nous sommes nombreux à avoir eu et avoir encore quelques problèmes sur cette plateforme. Bien que cette semaine, sous l’influence de quelques blogueuses dont Sitelle (et relayé entre autres par Bouquet de Bamboo et Temoicka sur leurs blogs et Ava et Les bonnes affaires de Chamalice sur Hellocoton et Facebook) qui encouragent une grève de publications et de commentaires ce samedi 17 septembre chez Overblog, le problème de mémorisation des données personnelles se soit miraculeusement résolu, il subsiste chez certaines d’entre nous le souci de laisser simplement un commentaire.
Et je crois que j’ai, enfin plutôt mon homme (le plus beau, le plus fort.. mais ça c’est lui qui le dit!) a trouvé la solution!
Quand vous êtes pour laisser un commentaire sur un site hébergé par Overblog, allez sur « Ecrire un commentaire » (logique..)
mais au lieu de faire un clic gauche, faites un clic droit sur cet onglet et cliquez sur « Ouvrir dans un nouvel onglet ».
Allez sur ce nouvel onglet et vous trouverez, comme avant, le formulaire pour entrer ses données et laisser un commentaire.
Procédez comme à votre habitude et le commentaire sera bien envoyé!
Le problème ne viendrait donc pas du navigateur internet comme nous avions pu le penser mais de l’ancienneté de l’ordinateur utilisé… Toujours est-il que la Grève sur Overblog c’est demain et qu’il ne faut pas baisser les bras car ce n’est pas normal d’agir ainsi afin de laisser un commentaire sur nos blogs préférés!
J’espère que cela pourra aider certains d’entre vous pendant un temps…
Merci à Bouquet de Bamboo qui sans le savoir m’a aidé pour cet article 😉 (les captures d’écran viennent de son blog) et bien entendu à mon homme pour la solution! ♥
Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!
29 Comments
J’ai souvent le soucis avec les pc vétustes du boulot donc je me demandais si ton pb ne venait pas de là 🙂
Je suis bien contente d’avoir pu t’aider à trouver une solution 🙂
Et surtout que tu puisses à nouveau me laisser des petits mots 🙂
Et apparemment mon ordi est à ranger dans la catégorie « vétuste ».. pauvre loulou, il va faire la tête!
En tous cas tes remarques combinées à la tête bien pensante de mon homme, ça fait des merveilles!
Je suis ravie de pouvoir de nouveau bloguer dans des conditions qui frisent la normalité! 🙂
Des bisous!
Je suis pas pour la grève : J’utilise le service gratuitement, c’est le seul problème majeur survenu en plusieurs années, ce ne sont que des êtres humains, un serveur a lâché et après c’est la merde normal, ça se répare en un claquement de doigt…
Il ne faut forcément prendre cette grève pour quelque chose de foncièrement négatif. C’est juste pour faire bouger les choses, car les utilisateurs d’OB n’ont pas d’informations qui remontent alors qu’ils sont confrontés à quelques problèmes. Après chaque cas est différent, je sais par certaines blogueuses qu’elles ne rencontrent aucun problème alors que d’autres sont continuellement embêtées… je fais passer un petit message, après chacun est libre de faire ce qu’il veut. 🙂
Perso je n’ai pas de soucis, mais le problème est qu’on aime bien désactiver le clic droit bien souvent… Merci en tout cas pour le partage 🙂
Ce qui est fou quand je lis certaines réactions, c’est que c’est tout l’un ou tout l’autre. Soit les blogueuses ont tout un tas de problèmes, soit elles n’en ont pas du tout. Reste après le problème des visiteurs qui ne peuvent pas toujours laisser de commentaires… bref, on tente de trouver des petites solutions, ça vaut ce que ça vaut! 😉
En tous cas, pour le partage c’est un plaisir, j’ai eu tellement de soucis pour laisser des com’ que si j’ai une solution, j’aime autant de ne pas être la seule à en profiter! 😉
Merci pour l’info ! Je vais tester çà au plus vite, en attendant je partage l’info… (merci de m’avoir cité, c’est gentil)
J’espère que cela va fonctionner pour toi aussi! Et bien entendu que je cite, tu es très active sur ce sujet! 😉
Pour ma part, pas de problèmes pour te laisser des commentaires, je n’ai jamais eu aucun soucis.
Je suis chez WordPress, je n’ai donc aucun souci pour mon blog. C’est plutôt moi qui en ai pour laisser des comm’ chez les autres en fait! 😉
C’est vrai qu’on a moins de commentaires du coup :'(
Ben oui, c’est dommage… moi je visite sans commenter, c’est très frustrant!
Ils servent quand meme à quelque chose les hommes hihi
Rhoooooooo, il va pas être content… :O
J’ai un ordi qui a moins de 3 mois, et moi aussi ça coince souvent pour laisser des commentaires sur les blogs hébergés chez OB. Je vais penser à cette solution dorénavant ! MAis ce n’est pas normal quand même !! Merci pour l’info
Haha! Donc il existe bien d’autres problèmes alors… merci de ton commentaire, j’espère que chez OB ils vont faire bouger les choses grâce à notre mobilisation et nos témoignages!
A bientôt!
Hé bien maintenant, j’ai juste un petit bandeau qui me dit de « laisser un commentaire » et « fermer », je ne peux donc pas essayer la « solution »… HELP !
Merdoum! Tu n’as vraiment pas le formulaire pour entrer tes données et ton commentaire? :S
As-tu essayé de changer de navigateur?
Suite à ton conseil, je viens d’essayer avec Internet Explorer, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Tu n’as pas l’impression que ça vient plutôt de l’adresse IP ? Enfin je ne sais pas c’est peut être idiot mais comme je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas…
Dans les tests que mon homme a fait ce matin, il a évoqué pendant un moment la possibilité que l’adresse mail ait été mise en spam par OB… mais apparemment ton problème vient d’ailleurs et là je suis vraiment désolée, je ne sais pas quoi te dire…
Attendons encore… on verra bien ! Bonne soirée !
Je te souhaite que ça refonctionne vite! Bonne soirée à toi aussi!
Merci pour la visite:)
Amitiés
Elisa, en Argentine
Je t’en prie, j’ai adoré tes photos!
A bientôt Elisa!
Bon, en tout cas, grâce à ton alerte, j’avais décalé mon billet de ce matin !
Bon week-end !
J’espère que cela fera un peu bouger les choses! Merci de jouer le jeu, bon weekend Lili!
C’est bien galère en effet… et ça décourage de laisser un commentaire…
Quand je pense aux nombres de visiteurs découragés, je plains sincèrement les blogueurs…
[…] cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/ […]