Laissez moi vous présenter mes nouveaux copains. Enfin, moi je suis copine avec eux. Je ne sais pas bien si ça marche dans le sens inverse.
Depuis que nous sommes à la campagne, nous vivons au milieu des p’tits zozios, et moi, ça me rend toute guillerette.
Dans notre précédente maison, en pleine ville, nous les voyions plus alors que dans l’appartement que nous occupions juste avant, ils remplissaient notre terrasse. Et ça me manquait, parce que j’adore ça.
Depuis notre arrivée, ils volent dans le jardin et la présence de Cacahuète n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça. Du coup, avec l’arrivée de l’hiver, nous avons accroché des boules de graisse et des mangeoires pour ravir leurs estomacs.
On ne croirait pas comme ça, mais qu’est-ce que ça mange ces p’tites bêtes-là! Au printemps, les branches de mon pommier vont ployer sous leur poids! 🙂
Mais mes préférés, ce sont les mésanges. Leurs couleurs tranchent avec la grisaille hivernale et j’adore leur bouille…
Seul problème, j’ai un chat. Qui passe ces journées ainsi :
ou comme ça…
Du coup, on a passé un marché tous les 2 : « Tu fais ce que tu veux avec les oiseaux, tant que tu ne touches pas aux mésanges. » Il a topé et pour le moment, ça fonctionne! Pour combien de temps.. je ne veux pas le savoir… 😉
C’est vrai, ce serait dommage, elles sont tellement mignonnes mes petites mésanges…
Vous ne trouvez pas?
N’oubliez pas que jusqu’au 29 février, vous pouvez laisser parler votre créativité en créant un logo pour Un cadeau pour La Vie (Créez un logo pour Un Cadeau pour la Vie) ou en créant un album en ligne (Partagez vos photos avec AlbumBlog) ! Il y a des très jolis lots en jeu, tentez votre chance!
44 Comments
J’habite en ville, mais j’ai la chance d’avoir quelques arbres dans ma cour. Du coup, les petits oiseaux s’y réfugient. En tout cas, tes petites mésanges sont très jolies en effet !
Heureusement qu’il existe encore quelques endroits en ville où l’urbanisation laisse un peu de place à la nature!
Merci pour elles!
Peu de pioupiou autour de chez moi .. c’est dommage, j’aime leurs doux chants !
Oh oui c’est dommage, c’est tellement agréable…
C’est vrai qu’il est en position de guet ton chat … ! Belles photos !
Prêt à l’attaque! Mais pour le moment, pas de victimes à recenser… ouf!
Merci!
Oui en effet, ton chat a l’air de ne plus savoir où donner de la tête 😉
Il passe des heures dans le buisson à les observer, il est d’une patience incroyable!
j’espere pour toi que cacahuète va tenir votre marché!!!
C’est une négociation de chaque jour, il est dur en affaires! 🙂
De belles photos! Elles sont magnifiques les mésanges!
Merci beaucoup! Elles sont de plus en plus nombreuses avec ce grand froid et ont amené d’autres copains, c’est la fête chez nous en ce moment!
Je plussois!! 🙂
C’est ce qui me manque le plus, les bruits de pioupious!! Et ce pourquoi j’aime tant aller dormir chez mes beaux parents, pour pouvoir les entendre à loisir! Même à 4h du matin en été, je m’en fiche! 🙂
J’espère que je trouverais une maison qui me permettra d’avoir plein de mésanges aussi! Et des rouges gorges!!
(Et que le chat sera aussi cool que le tien ^^)
Je comprends que ça te manque, c’est tellement agréable! L’été, ce sont les chouettes que nous entendons.
Pour mon chat, il est cool avec ces oiseaux-là, mais je ne compte plus le nombre de souris qu’il m’a ramené! 🙂
Titi: Zai cru voir un Rominet …
« mais, oui, mais oui, c’est bien un ‘ros minet! »
Attends que Mémé vienne te botter les fesses ‘ros minet… 😉
Moi aussi, j’adore les oiseaux de mon jardin. J’ai des rouge gorges, des grives, des moineaux, des mésanges, des pigeons et quelquefois un pic vert. Je mets des boules de graine aux arbres et en ce moment, avec la neige du pain et du fromage sur l’appui de fenêtre e ma cuisine. Il mange tout, j’espère que cela ne les rendra pas malades.je leur met de l’eau aussi mais elle gèle vite…j’adore les animaux. J’ai aussi des écureuils qui viennent jouer dans les arbres du jardin. C’est super d’être dans la nature.
Je suis bien d’accord, c’est super d’être dans la nature, un vrai bonheur. J’aimerais beaucoup avoir des écureuils, mais il n’y a pas assez d’arbres pour qu’ils soient présents.
Chez nous, avec ce grand froid ils sont de plus en plus nombreux. Je ne connais pas toutes les espèces, mais il y en a de très très beaux, c’est un vrai plaisir de les observer!
Trop beaux ces p’tits oiseaux! J’espère que Cacahuète tiendra sa promesse… ;o)
Merci! Moi aussi j’espère, on négocie tous les jours… il reste sous sa haie à les observer pour le moment! Pourvu que ça dure!
C’est trop mignon!
Je passerais des heures à les observer tellement ils sont craquants!
C’est bien il est obéissant ^^
En tout cas j’adore ces petits oiseaux, tant que ce sont pas des gros, où tu peux craindre à tout moment une fiente sur ton épaule 😉
J’ai hâte qu’on soit dans notre nouvelle maison pour tout ça, car là juste à côté de la route on a pas franchement envie de se mettre dehors …
Obéissant ou pas doué… telle est la question! 🙂
Je comprends ton impatience, la nature procure de grands plaisirs.
Quel bel article, rempli de douceur. J’adore me réveiller au son des oiseaux. Là où je vis malheureusement c’est assez rare et je ne pourrais pas en voir de si près mais c’est vraiment quelque chose que j’apprécie énormément. Merci pour ces belles images.
J’attends toujours le printemps avec impatience pour entendre de nouveau leur piaillements, c’est vraiment un bonheur. Et en effet, les réveils les plus agréables sont les leurs!
Merci!
ha le regard du chat sur les zozios !!! Ils sont bien mignons pourtant, comme ça, pépiant gaiement, ça doit faire de jolis réveils !
Il est bon observateur ce chat! Il faut le voir partir en courant dans les buissons où ils nichent! A part les faire fuir, il ne réussit pas grand-chose! 😉
Pour le réveil en ce moment, on ne les entend pas, ils sont en plus de l’autre côté de la maison par rapport à notre chambre. Mais dès que la douceur va revenir, mon réveil sera bien plus agréable, c’est certain!
qu’ils sont beaux tes zozios; dans le jardin, nous c’est joli un pic vert qui vient régulièrement et que nous prenons plaisir à regarder….
« Cacahuète, le 1er qui bouge a perdu !!! » mdr!
C’est ça, ils jouent à « 1 2 3 soleil »! 😀
Pas de pic-vert, j’aimerais bien, mais de plus en plus d’espèces dont je ne connais pas le nom mais certains sont vert-jaune, ils sont superbes!
Ohhh, comme tes photos sont jolies et bien réussies! Ton chat est adorable également 😀 Du moment qu’il ne touche pas les petits oiseaux, héhé!
Merci Madeleine! Il faut une sacrée patience pour les photographier!
Pour cacahuète, tu as tout compris : adorable tant qu’ils laissent mes pioupious en paix! 😉
Bisous, bon weekend!
Superbe la dernière photo !! Ils sont bien gâtés tes pioupious ! On mettait de la margarine à la fenêtre l’hiver chez mes parents pour qu’il supporte mieux le froid.
Mes grands-parents en font autant sur le rebord de fenêtre de leur appartement. Nous avons opté pour les boules de graisses et les graines, et ils mangent à une vitesse incroyable, surtout là qu’il fait plus froid.
Moi aussi j’ai un faible pour la dernière!
Cacahuète est aux aguets… encore un programme de l’Union des Minets au Pouvoir, à tous les coups 😉
Je crois que c’est ça! 🙂 Mais tu remarqueras qu’il a beau être très engagé, j’arrive encore à marchander avec lui… pour combien de temps, je ne sais pas… 🙂
Ils sont très mignons, tous ces petits oiseaux !!
C’est vrai que le chant des oiseaux le matin me manque un peu, maintenant que ma chambre donne sur la rue. Surtout celui des merles, c’est tellement beau. 🙂
Merci pour eux!
Je comprends que ça te manque, c’est tellement mélodieux. Leurs chants se font de plus en plus rares en ville…
j’adore les oiseaux depuis qu’on a une perruche chez moi !!
avant je detestais et mtn je trouve ca trop mignon!!
ma mere met aussi de la nourriture aux oiseaux et mon pere leur a fait des petites cabanes qu’on pend dans nos arbres dans le jardin lol
Je ne sais pas à l’inverse, si j’aimerais les avoir en cage.
Nous leur avons mis 2 petites cabanes mais nous ne savons pas s’ils y vont, mais une chose est sûre : ce sont de vrais gourmands vu tout ce qu’ils mangent!!!
trop mignon ! on a avait une petite bergeronnette qui revenait toutes les années chez mes parents, c’était la seule qui s’envolait pas quand on sortait dans le jardin 🙂
Ici, ce sont les mésanges qui s’envolent soit à la dernière minute, soit elles reviennent aussi vite. Elles sont tellement gourmandes que notre présence n’a pas l’air de beaucoup les inquiéter!
Je pense toujours à mettre mes miettes de biscotte ou de pain dehors pour eux … En faisant attention à ce que mes deux fauves soient bien à l’intérieur ^^
Ha ces fauves, de bien dangereux prédateurs pour ces petits pioupious… Nous, ça ne les effraie pas vraiment vu que tout se passe dans les arbres! Le temps que Cacahuète arrive, tout le monde est envolé!