Les vacances d’été se terminent et avec elles, la sélection de mes Petits + de séries télé des années 80. Et pour terminer en beauté, j’ai gardé ce que je considère le meilleur pour la fin : Starsky et Hutch!
Chaque dimanche, j’étais au rendez-vous pour suivre les enquêtes de mes deux flics préférés le blond Hutchinson et le brun Starsky, sous la houlette du capitaine Dobey. Grâce à leur indic Huggy-les-bons-tuyaux et suite aux nombreuses courses poursuites à bords de la Ford Gran Torino, les bandits finissaient toujours derrière les barreaux.
Créée en 1975 et diffusée dès 1978 sur TF1, cette série faisait véritablement partie de mes chouchous dont je ne manquais aucun épisode, en chantant (bien évidemment) le générique à tue-tête. C’est d’ailleurs LA série que je cite systématiquement dès lors que l’on évoque cette période….
A découvrir cette semaine :
6 Comments
Quelle idée d’avoir une aussi belle voiture et de toujours rentrée par la vitre ?
Hahahaha, c’est vrai! Tout ça pour se donner un genre, tsss…
C’était l’une des séries que je voulais voir mais qui m’étaient interdites. Je me souviens avoir vu un documentaire, voici quelques années, où j’ai appris que le succès en France tenait plus à l’interprétation des dialogues par Jacques Ballutin et Francis Lax du fait des répliques humoristiques non existantes dans la VO. Ceci étant dit, je n’ai jamais pu vérifier ces affirmations.
Ah mince :/
Concernant le documentaire, c’est bien possible et je n’en serais pas étonnée. Ce ne serait plus possible aujourd’hui, je pense!
J’adorais aussi regarder cette série le dimanche ! Bises
Je crois qu’elle a fait de nombreux adeptes à l’époque 😉
Bises