Les foodtrucks sont un vrai phénomène en pleine expansion permettant de mêler nomadisme et bien manger. De plus en plus présents dans toutes les villes de France, certaines d’entre elles ont décidé de les mettre à l’honneur en les associant à des concerts pour un moment convivial mêlant bonne bouffe et musique, comme ce fut le cas en Baie de Saint-Brieuc avec Le FoodTruck Festival de Saint-Quay-Portrieux.
FoodTruk Festival de Saint-Quay-Portrieux
Le FoodTruck Festival de Saint-Quay-Portrieux s’est tenu les 1, 2 et 3 septembre derniers pour sa deuxième édition, fort d’un grand succès l’année précédente. Premier festival du genre en Bretagne, il mêle une dizaine de foodtrucks à des concerts, dans une volonté d’ouverture au monde.
Avec une programmation musicale prônant la diversité, qui mêle rock, musique japonaise, musique africaine, jazz ou encore mix word music, et un choix gastronomique proposant des saveurs aussi diverses que la cuisine traditionnelle, réunionnaise, nippone ou encore latino, le pari était réussi, le festival permettant un véritable voyage des sens en bord de mer.
Dans l’assiette
Lors de mon passage le samedi midi, c’est au son de DJ OP (World Music à la sauce Groovy) qu’il m’a fallu faire un choix. J’avoue que ce fut difficile car beaucoup de foodtrucks proposaient des menus très alléchants et surtout extrêmement variés.
Cuisine en bocaux par Les Saveurs de l’Estaf, cuisine bretonne-nippone (qui présentait des crêpes sphériques) avec Tata Keken, cuisine latine avec Listo Papito, cuisine bistrot avec Rue Sésame (déjà testée et approuvée)…. les tentations étaient nombreuses! Mais notre choix s’est finalement porté sur Gout’Sa qui proposait des plats réunionnais.
Au menu : une petite entrée composée d’un samoussa épinard-chèvre, d’un pâté au boudin, d’un bonbon au piment et d’une boulette de morue. En plat, c’est le rougail saucisse et le rougail morue qui nous ont fait de l’oeil pour un voyage direct vers la Réunion, voyage que nous n’avons pas regretté tant le goût était au rendez-vous.
N’étant pas sur place, nous n’avons pu tester d’autres menus malgré les nombreuses tentations, mais nous avons été séduits par ce concept qui se situe dans un cadre exceptionnel. Le FoodTruck Festival de Saint-Quay-Portrieux risque de devenir MON rendez-vous incontournable de la rentrée en Baie de Saint-Brieuc pour un véritable voyage gastronomique et musical!
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
FoodTruck Festival de Saint-Quay-Portrieux
Quai Richet
22 410 Saint-Quay-Portrieux
Page Facebook : FoodTruck Festival Saint-Quay-Portrieux
14 Comments
Le concept est super sympa.. alors si en plus, le rendez-vous gustatif a lieu, c’est carrément top !
On s’est régalés! Même si l’on était un peu frustrés de ne pas avoir pu tout goûté… 😉
coucou
habitant près de brest, au relecq plus excatement,il me semble avoir vu ce genre de petite camionnette!!je trouve l’idée séduisante et fort sympa, un concept a piquer pour les pays limitrophes à la france……
Hello 🙂
C’est une nouvelle façon de découvrir la gastronomie et à petits prix, l’idée ne pet être que séduisante!
J’adore !!! Une bien belle idée !
Une belle et BONNE idée 😉
Ai-je besoin de te dire que cela me donne très envie !!
Non, te connaissant c’est inutile. Gourmande! 😉
Cela me fait penser à Smorgasburg à Williamsburg qui mêle marché de créateurs et food-trucks aux cuisines du monde : j’adore ce genre d’ambiance !
Et moi donc! On y fait toujours de belles découvertes.
Merci, bcp pour vos commentaires et surtout d’avoir apprécié notre cuisine celle de notre île la Réunion. Espérant vous avoir fait voyager à travers nos plats et vous revoir afin de découvrir de nouvelles saveurs. A bientôt
Merci à vous de votre passage ici 🙂
Vous nous avez fait voyager et surtout vous nous avez régalé, nous reviendrons vous voir c’est certain!
A bientôt ^^
J’adore ce genre de festivals qui permet de goûter à plein de mets différents !!! ce week-end à Lyon nous avons le nôtre ! J’espère que la pluie va cesser !
Moi aussi j’adore ce genre de festival qui ouvre, à travers la cuisine, à la culture.
J’espère que celui de Lyon t’a régalé!