Dans mon billet Les #Breizhblogueuses A L’assaut Du Golfe Du Morbihan, je vous contais assez largement notre journée dans le Golfe du Morbihan, brillamment orchestrée par nos amis de Fans de Bretagne.
Aujourd’hui, je vais vous parler de notre première expérience bretonne, à savoir notre rencontre avec Pierre de Nautik Expérience pour pratiquer soit le Stand Up Paddle, soit la Pirogue Hawaïenne.
Pour ma part j’ai choisi le Stand Up Paddle, sport qui m’intrigue depuis quelques temps, malgré mon équilibre un peu douteux. Mais vite rassurée par Pierre, nous sommes allées nous équiper avant d’attaquer une petite initiation sous les yeux amusés de nos comparses restées sur le bord (et que je remercie pour les photos!).
Vêtu(e)s (Lucas de Fans de Bretagne nous accompagne) de nos beaux shorties et de nos gilets de sauvetage (ça met la pression), la planche sous un bras et les pagaies dans l’autre, nous voilà donc les pieds dans l’eau, prêts à en découdre avec ces drôles d’engin.
Nous commençons à genoux, dans un périmètre assez restreint afin de se familiariser non seulement avec les mouvements mais également avec l’équilibre.
Après de nombreux fous rires, des virages assez hasardeux, nous voici au point (ou tout comme…) pour se mettre debout. Malgré les conseils de Pierre qui nous invite à avoir de la souplesse dans les genoux, qui sont sensés être légèrement fléchis, je suis raide comme un piquet et le stress rend mes genoux tout flageolants!
Cuisine de tous les jours, Lady Breizh, Femin’elles, Les lectures de Kik, Les mots de Kiara et moi-même nous préparons à partir à la découverte du Golfe sur nos planches, tandis que les copines, Koalisa, Maman Ordinaire, A la mère si, Powings, Lorientad, montent dans la Pirogue Hawaïenne et que le bateau de Au Rythme des Marées se met à nous suivre avec Dansmacuizine à son bord.
C’est donc un peu tendue que je me lance dans le Golfe du Morbihan, sur une mer d’huile. Mais rapidement, la beauté des lieux et l’expérience unique d’être au rasd’eau pour visiter cet endroit exceptionnel prend le pas sur l’appréhension et je gagne en confiance. Le plaisir devient total, cette sortie est extraordinaire, que les #breizhblogueuses soient sur une planche ou dans un bateau!
Nous contournons une petite île (à droite, ci-dessous) et faisons connaissance avec les vagues provoquées par les autres bateaux et le courant. Cela devient sportif, mais tellement bon!
Grâce à Mélanie guide nature d’Escapade en Terre Iodée, nous nous arrêtons sur un îlot (à gauche, juste au-dessus des bateaux), le temps qu’elle nous présente les lieux, son écosystème… Nous sommes seuls en plein coeur du Golfe… le bonheur!
Après cette pause agréable et enrichissante, nous prenons le chemin du retour. Nous sommes devenus des experts et le retour se fait tranquillement et sûrement.
Pour une première, ce fut une totale réussite. Les conditions étaient idéales et c’est un moyen parfait, que l’on fasse du Stand Up Paddle ou de la Pirogue Hawaïenne, pour découvrir un lieu en toute tranquillité et en accord avec la nature. Les fous rires ont été nombreux mais les #breizhblogueuses ont le pied marin personne n’est tombé à l’eau… 😉
Un grand merci à Fans de Bretagne et Laetitia d’expériences bretonnes, ainsi qu’à Pierre de Nautik Expérience, j’ai adoré et j’espère bien réitérer l’expérience! Et un grand merci aux copines pour les photos…
Nautik Expérience
Avenue Surcouf
56510 Saint-Pierre-Quiberon
06.95.38.80.14
nautik-experience.fr
46 Comments
Tes photos sont géniales ! J’adore la chute si j’ose m’exprimer ainsi puisqu’aucune de vous n’est tombée à l’eau. Heureusement que pour des bretonnes, vous avez le pied marin. Sinon, je m’impatiente de plus en plus à vous lire les unes chez les autres car je pars rejoindre cette belle région mi juillet ! Bisous
Merci Armelle, mais peu sont de moi, étant sur ma planche 🙂
J’espère que tu passeras un bon séjour dans notre belle Bretagne, profite bien en tous cas!
Bisous, bon weekend.
c’est une chouette balade ! je suis ravie que tu ai testé !
quand à moi j’ai hate d’aller mieux pour repartir en mer avec ma planche !
Je te comprends, c’est un virus qui doit vite te contaminer ce sport! Soigne toi bien afin de vite repartir sur ta planche 😉
Vous avez l’air d’avoir passé une super journée ! Je n’ai jamais tenté mais je crois que ça me plairait. Bon week end !
On a passé une journée formidable, tu le verras dans les prochains billets.
Quant au SUP, c’est vraiment à tester c’est très relaxant comme activité!
Bon weekend à toi aussi 🙂
On en voit de plus en plus sur Saint Malo le long des plages, surtout le matin, des stand up paddles… et cela m’intrigue aussi !
C’est en remarquant ce phénomène que cela m’a intrigué je t’avoue!
On va se programmer une petite sortie paddle dans la baie de Saint-Brieuc alors 😉
Sans souci!!!
Trop trop trop bien !!! Je suis à la recherche de cours de paddle près de chez moi pour cet té, j’ai très très envie de m’y mettre 🙂 (mais enfait il n’y en a pas beaucoup par ici :()
J’ai l’impression que l’on voit surtout cela en mer en fait… pourtant sur un plan d’eau ou dans une rivière assez calme, ce doit être aussi très chouette!
C’est une belle balade. Le stand up est assez facile lorsque l’on utilise les bonnes planches adaptées.
Mon SUP, je l’utilise maintenant pour surfer; moins stable pour la promenade.
Je ne sais si sur une mer plus agitée nous aurions eu autant de stabilité, mais en tous cas pour une première c’était super!
Trop bien le stand up paddle, surtout avec des paysages pareils!
Ohlala oui, je ne voulais plus partir!
C’était top et on a affronter les vagues comme des warriors 😉
On a géré comme des pros, je suis fière de nous! ^^
C’était une sortie géniale, et la pirogue c’était chouette aussi ! Bises 🙂
Ce devait être très chouette aussi! La première fois, on échange, ok? 😉
Bisous
Ouah, moi qui ne suis pas téméraire, je suis tentée par la pirogue hawaïenne !
Jolies photos comme toujours !
Bisous à toi et caresses au Chaton-tout-mignon ^^
L’avantage c’est qu’il y en avait pour tous, du coup nous avons toutes profité à fond de cette belle activité!
Bises et merci pour Potiron ♥
ça va, il n’y a pas trop de vagues, ouf !!! ceci dit ça ne doit pas être tellement facile … bravo aux courageuses !
Oui, ouf! Pour une première, c’était parfait 😉
Merci Argone, finalement c’était plus du plaisir que du courage, heureusement!
Bon, la prochaine fois ce sera dans les vagues! 😉
J’avais déjà envie d’essayer le stand up paddle mais ton billet confirme que ça doit être très sympa!
Très bon week-end et gros bisous!
Chaque chose en son temps, j’aime la progression dans les difficultés, hein! 😉
Je suis sûre que tu apprécierais le côté tranquille de ce genre de balade, à tester donc!
Très bon weekend à toi, gros bisous.
ce devait être très sympa cette nouvelle journée entre blogueuse 🙂
Ohlala, très sympa, si tu savais!
La belle journée! C’est si sympa! 😀 Bises!
Nous avons bien profité et il faut dire que nous avons été bien gâtées!
Bises
Ca doit etre sympa comme expérience, j’en ai jamais fait et j’aurais peur mais j’aimerai bien tester^^
Ca fait un peu peur mais c’est tellement génial que l’on oublie vite notre appréhension!
Hello !
A lire l’avancement des étapes et des progrès, ça à l’air simple en tout cas bravo à toi et aux autres filles aussi !!
Bises
Pascaline
C’est ça qui est bien avec cette activité! Dès la première, tu évolues assez vite, on se prend vite au jeu du coup!
Bises
heureusement que l’eau etait bien calme, ca n’a pas l’air evident à 1ere vue ! mais vous avez géré, bravo 🙂
Pour une première, il valait mieux! Mais je suis (presque) prête à aller affronter les vagues!
Merci Miss 🙂
Je ne vais pas être originale, mais c’était quand même une super expérience! Et bravo à Pierre pour sa patience avec des Breizhblogueuses qu’il a su motiver!
Je t’ai reconnu lors du briefing !
@Kiara Pas besoin d’être originale…. c’est le coeur qui parle là!
Je reconnais que l’on a eu un super coach qui a su mous rassurer et faire de nous des championnes 😉
@Oth67 : C’est son côté championne qui est ressorti tout de suite, c’est pour ça 😉
tu dois avoir des bras d’enfer après une heure de paddle 🙂
Même pas… 🙁
[…] #Breizhblogueuses A L’assaut Du Golfe Du Morbihan) et pratiqué le Stand Up Paddle (article Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses), grâce à Fans de Bretagne nous sommes allées à la rencontre de l’ostréiculture, en […]
[…] Chez Lalydo : Les #Breizhblogueuses A L’assaut Du Golfe Du Morbihan ; Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses! ; Les #Breizhblogueuses Au Rythme Des Marées ; Escapade En Terre Iodée Pour Les […]
[…] après avoir testé le Stand Up Paddle ou la Pirogue Hawaïenne avec Nautik Expérience (article Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses!) et après avoir découvert l’ostréiculture avec Au Rythme des Marées (article Les […]
[…] découvrir les hébergements et activités proposés au Domaine des Ormes, ou encore faire du stand paddle dans le golf du […]
[…] J’étais vraiment ravie à l’idée de remonter sur une planche de Paddle après ma première expérience l’an dernier en compagnie de mes copines #BreizhBlogueuses dans le Golfe du Morbihan (article Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses!). […]