L’an dernier, en compagnie de mes copines #breizhblogueuses, j’ai eu l’occasion de découvrir le Domaine des Ormes et ses nombreux hébergements insolites.
J’avais eu à ce moment-là, un gros coup de coeur pour les cabanes sur l’eau, et j’avais adoré l’idée de pouvoir passer la nuit au milieu de l’étang. J’ai donc craqué… et réservé la cabane Contre-Courant!
Conçue pour 4 personnes, elle mesure 24 m² et est composée de 2 chambres, d’un petit lieu de vie et de toilettes sèches.
Réalisée dans le type éco-construction, cette cabane est entièrement en bois et ne dispose ni d’eau ni d’électricité. Si elle possède néanmoins des panneaux solaires qui permettent d’avoir un peu de courant, nous avons préféré veiller, comme prévu, à la lueur des bougies…
Située en bordure d’étang, non loin du golf, elle offre tout de suite une impression de calme, amarrée tranquillement et prête à nous accueillir. L’environnement est propice à se sentir tout de suite bien, nous sommes conquis…
Nos voisins se présentent vite à nous. Pour faire connaissance certes… mais surtout dans l’espoir qu’un bout de nourriture tombe à l’eau!
Après avoir une première fois largué les amarres,
nous partons déambuler dans le domaine.
Pour le soir nous avons choisi de dîner dans un de leurs restaurants, dont je vous reparle très vite, et nous sommes vite rentrés afin de pouvoir profiter des dernières lueurs du jour, seuls au milieu de l’étang. La sérénité ressentie dans la journée prend encore plus son sens à la tombée du jour, quand seuls les bruits de la nature nous accompagnent… et nous laissent rêveurs.
C’est à la lueur des bougies que s’écoule cette soirée magique…
qui finit par laisser place à une nuit tranquille.
Si la pluie s’est invitée à notre réveil, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on a pu ouvrir les yeux avec une vue totale sur l’étang.
C’est si paisible que l’on ne peut détacher notre regard de cette vue. Sauf lorsque le copieux petit déjeuner parait!
Après cette orgie matinale, il est temps de rendre les clés de notre cabane. Finie cette aventure de Robinson des temps modernes, il nous faut retourner à la réalité…
Bien que nous ayons choisi de reprendre la route, il faut savoir que nous pouvions passer la journée sur le Domaine pour profiter des activités proposées et notamment de la piscine, dont l’entrée est incluse dans le prix de la nuit.
Et si nous avons passé un excellent moment dans cet hébergement insolite, je noterai néanmoins deux petits bémols : l’état de la cabane qui, pour le prix payé, aurait mérité d’être un peu mieux nettoyée et le temps d’attente pour le petit déjeuner. Nous étions réveillés tôt, par les agréables bruits de la nature, et il nous a fallu attendre 9h… nos estomacs ont failli ne pas s’en remettre!
Mais l’expérience vaut le détour et ce moment unique restera un souvenir magique!
Domaine des Ormes
35120 Dol-de-Bretagne
www.lesormes.com
Si vous souhaiter en voir plus sur ce domaine, retrouvez mes articles Les #Breizhblogueuses au Domaine des Ormes : Une folle Journée #1 et Les #Breizhblogueuses au Domaine des Ormes : Une folle Journée #2.
33 Comments
Jstement quel est le prix d’une nuit pour deux dans cette jolie cabane? J’ai vu qu’il y avait une offre spéciale à 99 euros du dimanche au jeudi mais les prix « normaux » m’ont l’air assez élevés… Dommage car l’expérience est tentante!
Bon week-end et gros bisous!
C’est en effet assez élevé. pour une cabane pour deux personnes, il faut compter plus de 100€. Et pour celle-ci, le double.
Gros bisous 🙂
Aaah j’avais vu que tu y étais allée, c’est génial! Ca a l’air vraiment magique malgré la pluie du lendemain! J’attends l’année prochaine pour y aller tous les 4. En attendant, en septembre avec les enfants de mon travail on doit passer une nuit dans l’énorme cabane dans les arbres. J’ai hâte!
Ca va être sympa aussi avec ton boulot!
Et je suis sûre que tes plum’s apprécieraient l’expérience 🙂
J’avais suivi tes photos sur instagram, c’est un très bel endroit !
C’est une très chouette expérience à vivre!
Ca fait rêver….
Tu connais un peu le coin, laisse toi tenter!
J’en rêve depuis notre escapade là-bas surtout depuis que j’ai visité Dihan aussi pour ma chronique!!
Bises Bon weekend 🙂
Il faut dire que l’expérience est unique et vaut vraiment le coup, alors je te comprends!
Bisous
Je comprends ton coup de cœur, c’est vraiment un lieu plein de charme.
Et d’une tranquillité… ça fait du bien!
à la belle saison, j’aurais peur de me faire dévorer par les moustiques ^^
Pour cela, nous étions tranquilles! Et en plus, il faisait bon sur la terrasse, nous en avons profité jusque tard 🙂
Merci, je ne connaissais pas cet endroit hors du commun, bon wk
Si tu as envie d’un séjour en Ille-et-Vilaine, je te conseille d’y aller!
Quelle merveilleuse expérience! 😀 Bisous!
Complètement unique!
Bisous 🙂
trop chouette !!
OUi, oui, oui!
Je serais plus partante pour les cabanes dans les arbres ! Mais j’adorerais y retourner… Bisous !
Nous souffrons trop de vertige tous les deux pour oser aller si haut 😉
Bisous
Bonjour Lalydo, ton billet est magnifique vraiment, toute cette atmosphère de légèreté, de sérénité donne envie (et vital) de renouer à l’essentiel: le contact à la nature et tout être vivant quel qu’il soit. Un bijou!
Bonjour Jean-Pierre, ce genre de weekend de déconnexion totale est parfait pour s’échapper du quotidien, je le conseille à tout le monde!
très insolite cette cabane, tu as dû adorer l’expérience !
Oh oui, comment ne pas adorer?
[…] mon article Dormir sur l’eau au Domaine des Ormes, j’évoquais un petit endroit fort sympathique dans lequel nous avons dîné avant de […]
C’est super sympa de dormir sur l’eau, ça fait rêver!
C’est le dépaysement total!
Ca avait l’air vraiment chouette ! 🙂
Une expérience unique qui permet de se laisser porter par les éléments. C’est magique 🙂
Une belle expérience !
Unique!