20Début octobre, avec mes copines #BreizhBlogueuses, j’ai retrouvé nos partenaires de la première heure, à savoir Fans de Bretagne. Pour la troisième année consécutive, ils nous avaient préparé un programme aux petits oignons, en nous invitant au bout du monde.
Que l’on se comprenne, quand je parle de bout du monde, ils ne nous ont pas emmené à New York, ni aux Antilles (quoique nous n’aurions pas été contre, bien au contraire). Non, je parle de notre bout du monde à nous les bretons, celui duquel nous partons pour les îles de la Mer d’Iroise. Le rendez-vous était donc donné le samedi soir au Conquet, dans le Finistère.
Nous devions partir le lendemain matin vers l’île de Molène mais c’était sans compter sur la météo toujours taquine de notre région qui avait finalement décidé nous envoyer quelques rafales de vent (à 80 km/h) et quelques vagues (de 2 m), histoire de pimenter la sortie. Nos Gentils Organisateurs ont donc préféré jouer le confort et la sécurité en changeant à la dernière minute le programme qui était tout aussi terrible!
J’ai donc retrouvé mes copines Cuisine de Tous les Jours, Koalisa, Lady Breizh, La Pharfelue, Les Mots de Kiara, Madame Ordinaire, Bretonissime, Maman Baobab, Jolis Voyages, Les Recettes de Jacre, La Cuisine de Mathilde et Mamezell en Finistère pour découvrir dans un premier temps le projet BeBreizh-Blog (dont je vous parlais dans cet article BeBreizh-Blog, Blog Breton Pour Blogueurs Bretons!) mené par nos partenaires.
Nous avons ensuite dîné dans une crêperie vraiment succulente, Louise de Bretagne avant de rejoindre l’hôtel Au Bout du Monde qui nous accueillait pour la nuit.
Le lendemain, nous sommes parties à Plougonvelin pour une visite exclusive du Phare Saint-Mathieu,
avant de profiter d’un déjeuner gourmet Au Château de Sable à Porspoder.
Puis, la journée s’est terminée par la visite vraiment incroyable de l’expo Giacometti au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture à Landerneau.
Autant vous dire que le weekend fut bien rempli (je l’ai même commencé en compagnie d’autres blogueuses en visitant la côte nord du Finistère, mais ça c’est autre histoire) et que j’ai donc plein de choses à vous raconter!
Mais avant, je tiens à remercier nos amis de Fans de Bretagne qui renouvellent sans faille leur amitié aux #BreizhBlogueuses pour des sorties toujours plus fabuleuses, ainsi que les prestataires qui nous ont reçu avec énormément de gentillesse : Au Bout du Monde, Louise de Bretagne, le Phare Saint-Matthieu, Au Château de Sable et le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture. Et je n’oublie pas mes copines de l’association pour les moments partagés entre rires et complicité!
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Pour voir ou revoir mes précédents blogtrips avec l’association, cliquez sur #BreizhBlogueuses!
16 Comments
Très sympa votre journée ! Je regrette un peu de ne pas avoir eu l’occasion de visiter l’expo Giacometti, elle m’aurait beaucoup plu je crois 🙂 bises
Je suis convaincue qu’elle t’aurait plu. Elle était vraiment exceptionnelle!
Bises
Hâte de lire la suite ! Ça m’avait l’air d’un week-end du tonnerre. Bises 🙂
Dès que l’on se retrouve, c’est forcément du tonnerre! 😉
Bises
De très bons moments passés ensemble dans une région fabuleuse ! Bisous
C’était vraiment un bonheur de se retrouver toutes ensemble. Vivement la prochaine, hein? 😉
Bisous
Merci de nous replonger dans ce bien chouette week-end ! Et que temps ce samedi de début octobre !!
Tout le plaisir est pour moi, j’ai été ravie de passe ce weekend en ta compagnie!
Bonjour Lalydo, ce que j’aime par dessus tout c’est ce côté petite aventure avec changement de programme au dernier moment et être là pour d’autres lieux à découvrir. On ne s’en lasse pas de ta belle Bretagne!!
Bonjour Jean-Pierre, quel que soit le programme, la Bretagne a toujours de belles choses à nous offrir. On est rarement déçu 🙂
Une journée qui a l’air sympatique!!!
Très très sympathique! Tu verras la suite bientôt 😉
Qu’il est beau ce phare ! Terminer par Giacometti, c’est tout simplement enchanteur …
Cette expo était vraiment superbe, d’une très grande de qualité. J’étais vraiment sous le charme !
J’ai lu vos différents articles, ça avait l’air très chouette comme week-end. J’espère pouvoir me libérer la prochaine fois!
Moi aussi j’espère bien te compter parmi nous lors du prochain événement 😉