Après une excellente matinée à découvrir l’authenticité de Perros-Guirec, je suis partie en direction de Trébeurden rejoindre Yvanne de l’Office de Tourisme pour la seconde destination de mon BlogTrip avec Sensation Bretagne. Le rendez-vous était donné à l’école de voile de la plage de Tresmeur pour un moment sportif : une séance de Stand Up Paddle.
J’étais vraiment ravie à l’idée de remonter sur une planche de Paddle après ma première expérience l’an dernier en compagnie de mes copines #BreizhBlogueuses dans le Golfe du Morbihan (article Une Nautik Expérience Pour Les #Breizhblogueuses!).
Cette fois, je n’aurais pas de photos à partager mais durant deux heures, en compagnie de Yvanne et du moniteur, nous sommes partis à la découverte des environs. Il m’a fallu reprendre mes marques et après 2 chutes, dues à des exercices d’équilibre qui n’étaient définitivement pas faits pour moi, j’ai enfin pu prendre l’assurance nécessaire pour profiter pleinement, sans stresser sur ma planche.
Au départ de la plage de Tresmeur, sous un ciel de plus en plus menaçant, nous sommes partis sur notre droite en direction du Castel et de l’île Milliau.
Le Castel est une petite presqu’île granitique qui se situe entre la plage et le port de plaisance. L’érosion donne de nombreuses formes étranges à la roche, comme le Père Trébeurden sorte de protecteur qui veille sur les lieux et que j’ai pu apercevoir de la mer.
Face au Castel se trouve l’Île Milliau (en partie visible sur la gauche de la photo ci-dessous). Accessible à pied selon certains coefficients de marées, cette île peut se targuer de garder son identité et son autonomie tout en étant à proximité des côtes trébeurdinaises. Idéal pour s’isoler, Aristide Briand y venait très régulièrement dans les années 1920/30, l’île abrite des gîtes qui permettent d’accueillir une quinzaine de personnes sur ses 23 hectares.
Après cette approche des côtes et de l’île par un biais pour le moins original, j’ai pu profiter rapidement des environs (ayant un timing assez serré) et j’ai ainsi pu flâner sur la plage de Tresmeur qui attirait du monde malgré la grisaille, nombre d’activités nautiques se déroulant sur celle-ci.
Mes pas m’ont mené jusqu’au port de plaisance, situé tout à côté, avec ses bateaux en attente d’un prochain départ.
Et ma balade s’est terminée par la jolie plage de Pors Termen et ses rochers à fleur d’eau qui offraient un relief inoubliable à cette vision.
Ce premier aperçu de Trébeurden, entre terre et mer, a su me séduire et j’avais déjà hâte de revenir le lendemain pour une découverte plus approfondie de cette jolie commune et cette fois, en vélo électrique!
Un grand merci à Sensation Bretagne ainsi qu’à Fluxus Communication pour ce magnifique weekend, ainsi qu’à Yvanne de l’Office de Tourisme de Trébeurden pour cet excellent moment passé ensemble!
Office de Tourisme de Trébeurden
Place de Crec’h hery
22 560 Trébeurden
02.96.23.51.64
www.tourisme-trebeurden.com
Ecole de Voile de Trébeurden
3, route de Traoumeur
22 560 Trébeurden
02.96.23.51.35
www.ev-trebeurden.com
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Pour voir ou revoir mes précédentes balades dans ma magnifique région, cliquez sur Bretagne!
26 Comments
chacun de tes billets sur la Bretagne me donne envie d’y retourner !
Merci, je suis contente de voir que ma Bretagne ne charme pas que moi!
Magnifiques photos merci pour nous pour notre beau pays. Bonne continuation
Merci pour ce message, ça me fait très plaisir!
À bientôt
Sublime ! Et avec l’hiver qui arrive, ça donne des envies de voyage là-bas ! Bises
La Bretagne l’hiver est tout aussi jolie, elle vaut le détour!
Bises
Magnifiques photos ! Quelle belle sortie, effectivement cela n’a pas l’air évident, mais le jeu en vaut la chandelle 🙂 Merci pour cette belle découverte bretonne.
Merci! Une fois que tu as pris le pli, bizarrement cela devient plus simple 😉
À bientôt pour la suite!
Ahh ma chère Bretagne 🙂 Tes photos sont merveilleuses!
Les nouvelles de la France sont terribles ce matin, j’espère que tes proches vont bien. Bises!
Merci Madeleine!
Tout va bien pour moi et mes proches, merci de t’en inquiéter. Gros bisous
C’est toujours aussi joli, cette côte… Bisous !
Elle est vraiment jolie et c’est tellement paisible…
Bises
Bonjour Lalydo, certaines de tes photos (sans dire de bêtises bien sur) me font penser à la côte de granit rose, sans sa couleur, sinon la lumière de tes photos est sublime et donne une belle clarté, tu l’aura compris j’adore!!
Bonjour Jean-Pierre, tu ne dis aucune bêtise ! Comme me le disait l’office de tourisme, la côte de granit rose se poursuit jusque Trébeurden mais on en parle rarement.
Encore merci pour tes commentaires, cela me faut toujours autant plaisir !
Tes photos sont tellement belles et le mot est faible, ça me donne vraiment envie d’y aller.
Merciiiiiii! Du coup, tu viens quand? 😉
j’aurais bien voulu m’initier au stand up paddle…
Mais tu peux toujours ! Il doit y avoir plein de possibilités d’initiation dans ton coin.
Pas mal la plage ! j’ai essayé le paddle aussi pour la première fois, en Bretagne !
Plus que pas mal, dommage que le mauvais temps ne m’ai pas permis de poser ma serviette.
Et le paddle alors? Tu avais aimé?
Le paddle, cela me tenterait bien, mais cela doit être super fatiguant! 🙂
Ce qui est fatigant c’est surtout le stress des premiers instants car il faut avoir une posture bien particulière. Mais sinon, c’est assez simple et c’est un vrai plaisir à pratiquer!
Une facon originale de découvrir la région! j’en ai jamais fait du Paddle.
C’est vraiment très agréable le paddle et cela permet d’allier plaisir et sport!
[…] ma journée n’était pas finie, d’autres belles découvertes m’attendaient à Trébeurden pour bien terminer ce […]
[…] ma matinée fut touristique (Perros-Guirec, L’Authentique) et mon après-midi sportive (Trébeurden, Sur Mer Et Sur Terre), ma soirée à Perros-Guirec fut placée sous le signe de la détente au camping Le […]