Mon weekend au bout du monde en compagnie de mes copines #BreizhBlogueuses et de Fans de Bretagne fut pour moi l’occasion de découvrir la charmante ville du Conquet.
Cet ancien village de pêcheurs, avec sa ria de près de 2 km, possède un charme indéniable. Riche de ses activités maritimes, entre pêche et liaisons vers les îles, Le Conquet donne des envies d’évasion.
En cette fin de journée, le soleil et la douceur automnale, ajoutés aux rires que nous partagions, rendaient notre flânerie encore plus agréable.
Ce soir-là, nous étions attendues au bien nommé Au Bout du Monde. L’hôtel, situé en plein coeur du bourg nous accueillait pour la nuit dans des chambres très agréables. La mienne était située au rez-de-chaussée et s’ouvrait sur une belle terrasse bordée de bambous.
Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons assisté sur place à la présentation du projet BeBreizh-Blog (voir mon article BeBreizh-Blog, Blog Breton Pour Blogueurs Bretons!) qui fut suivi d’un délicieux petit apéritif breton.
Puis, la soirée s’est terminée dans une crêperie proche de l’hôtel, Louise de Bretagne.
C’est autour de délicieuses galettes et crêpes que les #BreizhBlogueuses se sont toutes retrouvées en compagnie de Lucas de Fans de Bretagne, pour des discussions à bâtons rompus et des éclats de rire à n’en plus finir, dans ce lieu à la décoration stylée et charmante.
Je me suis régalée d’une galette Le Bon Conquétois (Andouille au lard, pommes de terre, oignons frits) et d’une Courtoisie Bretonne (thé gourmand et ses trois mignardises « découvertes »). Tout était excellent et le service impeccable, avec une patronne vraiment haute en couleurs!
Après une escapade nocturne (dont j’aurais l’occasion de vous reparler) et une bonne nuit de sommeil, le réveil fut très agréable car en ouvrant les yeux, je me suis retrouvée face à un ciel époustouflant. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de m’habiller rapidement, de saisir mon appareil photo et de filer au port pour saisir ces instants.
Après un tel spectacle, il était temps de rentrer prendre des forces avec un bon petit déjeuner car la suite de la journée s’annonçait bien chargée avec notamment la visite d’un phare… en plein vent!
Office de Tourisme Le Conquet
Parc de Beauséjour
29 217 Le Conquet
02.98.89.11.31
www.tourismeleconquet.fr
Hotel Au Bout du Monde
Place Llandeilo
29 217 Le Conquet
02.98.89.07.22
www.hotel-le-conquet.fr
Crêperie Louise de Bretagne
6 Rue Poncelin
29 217 Le Conquet
06.95.38.80.14
Un grand merci à Fans de Bretagne pour cette belle soirée, à l’hôtel Au Bout du Monde et à la crêperie Louise de Bretagne pour leur accueil et leur gentillesse!
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Pour voir ou revoir mes précédents blogtrips avec l’association, cliquez sur #BreizhBlogueuses!
18 Comments
Ohlala, j’suis vraiment triste d’avoir loupé ça… Tes photos donnent vraiment envie ! Vivement la prochaine escapade 🙂
Et nous, nous sommes tristes de ne pas avoir pu profiter de ce weekend en ta compagnie. Sans faute la prochaine fois, hein 😉
Les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir ce bout du monde ! 😉
Merci beaucoup! Encore un des nombreux coins à découvrir dans notre belle Bretagne… 😉
Tes photos sont superbes et je me réjouis d’avoir pris la bonne décision en passant ce moment avec vous toutes.
J’ai hâte de lire la suite!
Merci! Nous sommes ravie que tu sois venue te changer les idées ce weekend là avec nous, nous avons bien ri (notamment devant ta glace!)!
Belle ambiance chaleureuse. J’aime ces plats réconfortants. Bises et beau week-end 🙂
Et en bonne compagnie, c’est encore plus de plaisir!
Bises, bonne semaine à venir 😉
Hello !!
Merci pour ce petit retour dans le passé ! Tes photos sont top, tu as gagné en qualité d’image, Bravo ! Beau travail !
Biz et bon week-end !
Merci pour les images, j’ai juste changé l’extension. C’est marrant que tu le vois car chez moi ça ne change rien!
Bises
Superbes photos et de beaux souvenirs! 🙂 Ce fut vraiment un bon moment!
Merci! Encore une fois, ce fut une belle réussite, vivement la prochaine fois!
Bonjour Lalydo, tu nous offre une très belle virée au bout du monde, ces charmes des paysages et bien sur des assiettes qui font un bien fou aux yeux, et j’en doute pas aux papilles. Une fois de plus un vrai régal!!
Bonjour Jean-Pierre, je te confirme que les papilles se sont autant régalées que les yeux. Et dans un décor de rêve… Bref, que du bonheur!
J’y retournerais bien, moi ! Bises !
Moi aussi dis donc! On repart?
Bises
Magnifique le lever du soleil !!!
Un moment magique comme on aime en voir dès le début de la journée !