Mon weekend au bout du monde en compagnie de mes copines #BreizhBlogueuses et de Fans de Bretagne fut pour moi l’occasion de découvrir la charmante ville du Conquet.

le conquet lalydo blog 4

Cet ancien village de pêcheurs, avec sa ria de près de 2 km, possède un charme indéniable. Riche de ses activités maritimes, entre pêche et liaisons vers les îles, Le Conquet donne des envies d’évasion.

le conquet lalydo blog 6

le conquet lalydo blog 2

le conquet lalydo blog 3

En cette fin de journée, le soleil et la douceur automnale, ajoutés aux rires que nous partagions, rendaient notre flânerie encore plus agréable.

le conquet lalydo blog 5

le conquet lalydo blog

Ce soir-là, nous étions attendues au bien nommé Au Bout du Monde. L’hôtel, situé en plein coeur du bourg nous accueillait pour la nuit dans des chambres très agréables. La mienne était située au rez-de-chaussée et s’ouvrait sur une belle terrasse bordée de bambous.

le bout du monde lalydo blog 2

le bout du monde lalydo blog 4

le bout du monde lalydo blog

le bout du monde lalydo blog 5

Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons assisté sur place à la présentation du projet BeBreizh-Blog (voir mon article BeBreizh-Blog, Blog Breton Pour Blogueurs Bretons!) qui fut suivi d’un délicieux petit apéritif breton.

le bout du monde lalydo blog 3

Puis, la soirée s’est terminée dans une crêperie proche de l’hôtel, Louise de Bretagne.

louise de bretagne lalydo blog 4

louise de bretagne lalydo blog 6

C’est autour de délicieuses galettes et crêpes que les #BreizhBlogueuses se sont toutes retrouvées en compagnie de Lucas de Fans de Bretagne, pour des discussions à bâtons rompus et des éclats de rire à n’en plus finir, dans ce lieu à la décoration stylée et charmante.

louise de bretagne lalydo blog 7

louise de bretagne lalydo blog

Je me suis régalée d’une galette Le Bon Conquétois (Andouille au lard, pommes de terre, oignons frits) et d’une Courtoisie Bretonne (thé gourmand et ses trois mignardises « découvertes »). Tout était excellent et le service impeccable, avec une patronne vraiment haute en couleurs!

louise de bretagne lalydo blog 5  louise de bretagne lalydo blog 2  louise de bretagne lalydo blog 3

Après une escapade nocturne (dont j’aurais l’occasion de vous reparler) et une bonne nuit de sommeil, le réveil fut très agréable car en ouvrant les yeux, je me suis retrouvée face à un ciel époustouflant. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de m’habiller rapidement, de saisir mon appareil photo et de filer au port pour saisir ces instants.

Stitched Panorama

le conquet lalydo blog 7

Après un tel spectacle, il était temps de rentrer prendre des forces avec un bon petit déjeuner car la suite de la journée s’annonçait bien chargée avec notamment la visite d’un phare… en plein vent!

 

Office de Tourisme Le Conquet
Parc de Beauséjour
29 217 Le Conquet
02.98.89.11.31
www.tourismeleconquet.fr

Hotel Au Bout du Monde
Place Llandeilo
29 217 Le Conquet
02.98.89.07.22
www.hotel-le-conquet.fr

Crêperie Louise de Bretagne
6 Rue Poncelin
29 217 Le Conquet
06.95.38.80.14

 

Un grand merci à Fans de Bretagne pour cette belle soirée, à l’hôtel Au Bout du Monde et à la crêperie Louise de Bretagne pour leur accueil et leur gentillesse!

 

∼ ∼ ∼

Le conquet

∼ ∼ ∼

 

Pour voir ou revoir mes précédents blogtrips avec l’association, cliquez sur #BreizhBlogueuses!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !