Le choix de ce Petit + n’est pas anodin. Il m’est difficile de ne pas penser à cette musique et à ce film alors qu’aujourd’hui, je suis en bord de Méditerranée à profiter de la Grande Bleue dans le sud de notre pays.
Le Grand Bleu et surtout son célèbre générique en travelling sur la mer au son de The Big Blue Ouverture d’Eric Serra, est et restera l’un de ces moments où mon coeur bondit de bien-être à la vue de ces images et à l’ecoute de cette musique.
Ce film, visionné un nombre incalculable de fois, et sa bande originale, écoutée jusqu’à n’en plus pouvoir, font partie de ces moments qui ont marqué mon adolescence. Je ne compte plus les fois durant lesquelles j’ai vibré au rythme des plongées quand moi-même je la découvrais…
A découvrir cette semaine :
10 Comments
Un très bon souvenir que ce film, indissociable de cette musique envoûtante… Bises et bonnes vacances !
Merci, elles furent excellentes!
Bises
Comme toi, j’aime beaucoup son film et sa belle musique. Bonnes vacances dans cette magnifique région, bien plus agréable à ce moment-ci de l’année. Tu as bien fait. Bises
Merci 🙂 En effet, l’arrière-saison est la meilleure des période pour partir à la découverte de cette belle région, ce fut parfait!
Bises
Superbe film porté par une musique inoubliable !
Bon séjour en Méditerranée et peut être que tu feras une belle rencontre lors d’une de tes plongées…
Merci! Je ne plonge plus beaucoup mais les jolies découvertes je les ai faites sur terre et j’espère bien venir partager ceci très rapidement!
En plus, faut reconnaître que le mois de septembre te gâte car il est très chaud!
Peut-être même un peu trop chaud pour la bretonne que je suis 😉 Mais c’était parfait et cela nous a changé de la pluie de l’an dernier.
ahah, je te rassure, c’est aussi chaud pour la sudiste que je suis, il arrive un moment où la chaleur, on n’en veut plus !
Ouf, je suis rassurée 😉