Après une matinée à Découvrir Dinard En Stand Up Paddle Avec Les #BreizhBlogueuses, je suis partie à l’assaut de la Côte d’Emeraude à vélo, entre Saint-Lunaire et Lancieux, juchée sur mon bolide à assistance électrique pour une après-midi ensoleillée et iodée.
La Côte d’Émeraude à vélo
La Côte d’Émeraude, je la connais bien pour l’avoir souvent arpentée à pieds, sur les sentiers de douaniers. Pour cette première en vélo, j’étais ravie de pouvoir parcourir une plus longue distance pour profiter de la beauté de ces lieux. Au départ de Saint-Lunaire, notre premier arrêt s’est fait à la Pointe du Décollé.
Cette avancée rocheuse, qui porte encore la trace d’anciens blockhaus, propose l’un des plus jolis panoramas de la région et offre une vue allant du Cap Fréhel à la Pointe de la Varde, à Saint-Malo.
De Saint-Lunaire à Lancieux
Nos coups de pédales nous ont donc mené, mes copines #BreizhBlogueuses, Madame Ordinaire, Mammzelle Cora et moi même, le long de cette côte qui, ce jour-là, ne pouvait pas mieux porter son nom, tant les reflets émeraude de la mer sublimaient les paysages.
Pour nous rendre à Lancieux, nos accompagnatrices de l’office de tourisme nous ont proposé des pauses vraiment plus jolies les unes que les autres, comme à Saint-Briac avec son joli port et son pont qui nous permet de changer en deux coups de cuillères à pot de département.
A notre arrivée à Lancieux, nous prenons le temps de savourer la vue qui s’ouvre à nous à la plage de Saint-Sieu, la plage principale de la ville. Outre la farniente, on peut également y pratiquer de nombreux sports nautiques comme la voile.
Notre découverte de la ville se termine par le port de l’Islet, un endroit sauvage qui, à marée basse, prend un aspect assez magique avec ses bateaux échoués.
Klaxonnette
Pour parcourir les 6 km qui séparent les deux villes, nous avons donc utilisé des vélos à assistance électrique, loués pour l’occasion chez Klaxonnette.
Cette boutique, gérée par Christophe, propose une large gamme de VAE de style rétro. Hypers confortables et maniables, ils ont une finition ultra chic qui fait son petit effet et que j’ai adoré. Et mon assistance, elles ne sont pas toutes les mêmes en fonction des vélos, était vraiment bien étudiée pour que dès le premier coup de pédale dans une montée, mon moteur s’enclenche immédiatement. Un vrai confort lorsque l’on redémarre en bas d’une côte!
Klaxonnette
77, impasse de la Poste
35 800 Saint-Lunaire
06 42 69 52 06
www.klaxonnette.com
Où goûter? La Plage
Après une après-midi de découvertes, il nous fallait une petite pause gourmande, histoire de recharger les batteries (et remplir nos estomacs sans cesse demandeurs). Pour cela, rien de tel qu’un petit goûter au restaurant La Plage qui officie également en tant que salon de thé.
Récemment repris, ce lieu propose une jolie décoration épurée dans sa salle de restaurant qu’il faut traverser pour se rendre dans un petit salon très cosy, composé d’une grande bibliothèque et de canapés et fauteuils très confortables, où nous prenons notre petite pause. Et le charme finit d’opérer avec la dégustation de cette tarte fruits rouges, rhubarbe et pistache… une pure tuerie! Une adresse que je ne peux que recommander.
La Plage
1, rue de la plage
22 700 Lancieux
06 70 65 90 10
www.facebook.com/Restaurant-La-plage-lancieux
Cette balade sur la côte d’Émeraude à vélo, fut la parfaite conclusion de cette journée de découverte de cette côte vraiment magnifique qui possède un charme qui ne laisse pas de marbre. Une parenthèse enchantée dans notre belle région qui ne cesse de me captiver!
∼ ∼ ∼
∼ ∼ ∼
Office de tourisme de Dinard Côte d’Emeraude
2 Boulevard Féart
35800 Dinard
08 21 23 55 00
www.dinardemeraudetourisme.com
Merci à l’équipe de l’Office de tourisme de Dinard et à celles de Klaxonnette et de La Plage pour leur accueil lors de cette sortie placée sous la couleur émeraude!!
12 Comments
Comme c’est beau ! Au printemps, j’espère pouvoir faire une petite escapade dans ce coin.
Je te le souhaite, c’est tellement une belle région!
Je me disais bien que cet endroit me semblait familier ! Bises ! 😉
Je savais que cela te parlerait 😉
Gros bisous
Bonjour Lalydo, je te remercie pour nous avoir montrer tous ces endroits qui nous plaisent avec toujours cette envie d’y être là…maintenant ! J’ai adoré la tarte qui donne le sourire avant d’y plonger la cuillère !
Bonjour Jean-Pierre, je suis une vile tentatrice, je le sais mais c’est pour le bonheur des yeux 🙂
Chouette balade ! On a quand même des endroits magnifique en France !
Sinon, ces vélos avec leur poignées en cuir, ils sont trop beaux !
Merci pour la balade
C’est vrai que l’on a un pays vraiment incroyable par la beauté et la diversité de ses paysages!
Et le visiter avec de tels bolides, c’est le pied 😉
Merci à toi!
ah j’aurais adoré ce programme là ! et puis cela me rappelle des souvenirs de vacances
Un programme aux petits oignons pour bien profiter de cette côte sublime!
je suis pas trop vélo mais je dois avouer que le gâteau me motiverait assez, en récompense de l’effort fourni ! 🙂
Je te reconnais bien là, gourmande! Mais je te rassure, faire du vélo avec un VAE, c’est quand même très plaisant et cela réconcilie avec ce moyen de locomotion ^^