Fans d’art(s) de rue, Londres est le lieu idéal pour en prendre plein les mirettes. Notamment dans le quartier de Brick Lane, véritable temple du Street Art. Partons ensemble dans les rues de la capitale anglaise pour une balade majoritairement photographique !
Brick Lane, Temple Du Street Art à Londres
Voué à être éphémère, le Street Art est né dans les années 1960 et regroupe toutes les formes de disciplines artistiques, telles que la peinture, le graff, la sculpture, le collage, la mosaïque… réalisées dans la rue ou dans les lieux publics.
Shoreditch, et notamment Brick Lane, est l’un des lieux emblématiques pour découvrir le Street Art à Londres, le quartier regorgeant de représentations artistiques en tous genres.
Banksy, Dreph, C215, Jimmy C, Roa, Stik, Otto Schade et tant d’autres artistes de renom s’y sont succédé et continuent d’orner les murs de ces rues de leurs œuvres, aux côtés d’inconnus tout aussi bourrés de talent.
Visite guidée, sous le signe du Street Art
Accompagné d’un guide spécialisé, notre petit groupe a déambulé pendant tout l’après-midi dans les rues de Brick Lane à la découverte de tous les trésors qui s’y dissimulent.
Si certaines fresques sautent aux yeux par leur taille ou leur emplacement, ce n’est pas le cas de toutes les créations. Il faut prendre le temps de fureter, chercher, en levant ou baissant les yeux et en pénétrant dans les petites cours parfois peu avenantes mais qui se révèlent être très riches.
Si certaines œuvres sont pérennes et protégées, surtout celles des artistes les plus connus, le Street-Art est un art mouvant et qui s’ouvre à tous. On peut ainsi se balader dans le quartier toutes les semaines et y découvrir sans cesse de nouvelles créations.
L’art s’arrête rarement à la limite d’un quartier. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à pousser la visite dans White Chapel et Shoreditch, le régal est assuré !
J’aurais pu continuer cette balade photographique dans Brick Lane encore plus longtemps, tant les lieux regorgent de créations plus incroyables les unes que les autres. Avec ou sans guide, le Street Art à Londres se découvre a son rythme, au fil des rues et des envies. Et dans tous les cas, cet art ne laissera pas insensible !
Un grand merci à Brittany Ferries et notamment à Danièle ainsi qu’à Emmanuel de l’agence Drop Interactive et notre guide exceptionnel pour cette visite haute en couleurs !
12 Comments
Merci pour la promenade dans ces galeries à ciel ouvert !
C’est une balade coup de coeur que je ne pouvais pas ne pas partager ! ^^
Qu’est ce que c’est beau ! Quand je pense qu’il y en a qui voudrait qu’on enlève ça …
Malheureusement oui, certains ne comprennent pas à quel point cet art mérite sa place, comme tous les autres…
C’est sûr que Londres c’est la ville idéale pour voir du street art …. j’y prends toujours beaucoup de plaisir ! Quelle est l’agence qui vous a fait la visite guidée stp ?
Je te rejoins, Londres est parfaite pour cela !
La visite a été faite par un guide agrémenté. Je me renseigne et te redis !
Bonjour Lalydo, je vais droit au but: j’adore tes photos..pour en dire un peu plus, quand il y à un nombre important de street art il est difficile de faire un choix et ensuite le cadrage.
Tu à eu la bonne idée d’inclure pour certaines l’Humain et là je l’avoue j’ai un faible pour ce genre d’images !
Merci pour les couleurs et la Vie dans tes images Lalydo et à très bientôt.
Bonjour Jean-Pierre,
J’ai eu du mal à trier mes photos tant les œuvres étaient splendides. Je suis contente que cette sélection et mes différents cadrages te plaisent, j’ai essayé de varier les plaisirs !
A bientôt 🙂
Très belle visite dans un coin de Londres que j’aime beaucoup aussi ! Bisous !
Quand on aime le Street-Art, ce quartier est parfait pour en prendre les yeux !
Bisous
C’est déjanté et coloré comme je l’aime dans le street art ! Merci pour la balade. Londres me manque… Bisous
C’est tout ce que j’aime aussi. Une explosion de couleurs de de talent… C’est sublime !
Bises, à bientôt ^^